Les deux soeurs

Chapitre 95 : Quatrième tour : Joey vs Miya.

2287 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 16/05/2023 23:24


Episode 23 : Quatrième tour : Joey vs Miya

 

-         Nous voilà face à face, gronda Joey.

-         Oui. Ce sera un duel vite fait, petit chien-chien. Je trouve que ce surnom te va bien.

-         Tu as voulu m’envoyer au royaume des ombres.

-         Hein ? fit Téa.

-         Dommage que tu n’y sois pas … allé. Bref, je commence, s’écria Miya.

 

Miya 4000 / Joey 4000

 

Miya tira ses premières cartes. Elle posa Zure sur son terrain et ajoute une carte face cachée sur son terrain.

-         A toi !

Joey prit la première carte de son deck, il posa Gearfrid le chevalier de fer. Son monstre apparut dans l’arène.

-         Je lui ajoute la carte magique d’épée légendaire, celui lui rajoute 300 points d’attaque de plus. Et j’attaque ton monstre.

-         J’active Rugissement menaçant, cela annule toutes les attaques durant ton tour.

-         Bien, je termine mon tour.

-         A moi. Je pose Mataza en mode défense et je passe Zure en mode défense.

-         Déjà en défense, tu as raison ce duel ne sera pas long. C’est à moi de jouer, j’attaque Zure.

Le monstre de Joey attaque la créature de la jeune fille, mais étant en défense, elle ne perdit aucun point de vie.

 

-         C’est à moi !

Miya tira une nouvelle carte. La jeune fille posa sa poupée brigande sur le terrain. Elle ajouta une carte face cachée sur le terrain. Elle leva le regard vers Joey. Elle n’avait pas le fond pas grand-chose contre lui, juste qu’il était ami avec le pharaon. Mais le bonhomme l’indifférait totalement.

-         A moi, je pose Guerrier Fusée sur le terrain. J’attaque Mataza avec Guerrier Fusée, et avec Gearfried j’attaque la poupée Brigande.

Miya laissa passer la première attaque, par contre, elle arrêta la seconde en activa sa carte piège. Cylindre Magique.

-         Cette carte renvoie ton attaque directement sur tes points de vie. Tu viens de perdre 1600 PV.

-         Outch, ça fait mal, fit Tristan sur le côté de l’arène.

 

Miya 4000 / Joey 2400

 

Miya prit son tour, elle posa une carte face cachée et termina son tour. Le jeune homme fit un sourire en tirant sa carte. Il activa la carte Tornade Géante. Toutes les cartes magiques et pièges retournèrent dans la main de Miya. Joey en profita pour attaquer la jeune fille. Il ajouta le chevalier de Landstar sur son terrain et les trois monstres du jeune homme se lancèrent à l’assaut, prenant ainsi 2000 points de vie à Miya.

-         Tu disais quelque chose, fit-il avec le sourire.

-         Moi, rien !

 

Miya 2000 / Joey 2400

 

-         Bien, je pioche. Je pose Elfe Noir sur le terrain, et j’active Destruction terrestre qui me permet d’éliminer Gearfried. Je pose cette carte face cachée sur le terrain. A toi de jouer.

Joey tira sa carte, il tenait en main ces deux cartes de dés squelette, élégant et son chevalier sur le terrain, s’il y a de la chance, il peut avoir gagner.

-         C’est le dernier tour, tu avais raison. Je joue dé élégant pour augmenter les points de vie de mon chevalier de Landstar.

Le dé se lança sur le sol du terrain et afficha un 5 de cette façon, les points du monstre de Joey serait multiplié par 5.

-         Il a maintenant 2500 points d’attaque. Mais ce n’est pas fini, je joue aussi le dé squelette. Cette carte permet de diviser les points d’attaque de ton monstre.

-         Il faut que tu fasses au moins un trois pour gagner.

Le dé squelette roula et afficha un quatre.

-         Qu’est-ce que tu dis ça. Ton monstre se retrouve avec 500 PV. Je vais attaquer ton monstre, j’ai gagné.

Le monstre se lança à l’attaque. Joey n’en revenait pas que ce duel soit si court, elle avait été si douée face à Kaiba, est-ce qu’elle l’avait sous-estimé ? Son chevalier leva le bras pour porter une attaque. Il sourit ravi d’avoir gagné ce duel. Soudain le compteur de Joey afficha un zéro.

-         Non ! C’est impossible. Qu’est-ce que tu as fait ?

-         J’ai joué cette carte piège. Piège Inversé. En gros tes multiplications sont devenues des divisions et des divisions des multiplications. Si mes calculs sont exacts, ton chevalier s’est retrouvé avec 100 points d’attaque et mon elfe Noir avec 8000 PV. Tu as donc perdu 7900. Le duel a été court !

Miya descendit de l’arène et laissa le pauvre Joey dépité face à son terrain sans comprendre tout ce qui venait de lui arriver. Il la regardait la bouche grande ouverte. Avec une seule carte, elle avait renversé le duel, se servant de ses cartes contre lui. Après tout, elle avait réussi à faire ex-aequo avec Kaiba, ce n’était pas n’importe quelle duelliste.

 

 

-         Mr Alister ? appela Aimy.

-         Oui.

-         Toutes mes condoléances pour votre petit frère.

-         Merci !

-         Est-ce qu’on peut discuter ?

-         De quoi ?

-         De… pleins choses.

Alister soupira et prit place sur un petit bord d’un muret. La jeune fille s’installa à côté de lui avec le sourire. Elle ne savait pas trop comment commencer la conversation.

-         Je voulais comprendre pourquoi vous en vouliez autant à Seto.

-         Il a tué mon petit frère.

-         Je crois que vous vous méprenez sur ce qui a tué votre petit frère. Ce n’est pas Seto. Déjà il était trop petit quand c’est arrivé pour avoir eu son mot à dire. Et quand il l’a eu, il ne pouvait pas ramener votre petit frère et j’en suis désolée. Mais il a sauvé des centaines d’autres petits frères.

-         Pardon ?

-         Oui en transformant la société qui vendait des armes en société de jeux. Vous comprenez, il n’y aura plus d’armes de la KaibaCorp qui pourront tuer d’autres enfants.

-         Cela ne ramène pas mon petit frère.

-         Et vaincre Seto dans un duel va le ramener ?

Alister ne répondit rien, mais elle n’avait pas tort, apporter la ruine à Kaiba ne lui ramènerait pas non plus son petit frère, mais il se serait vengé.

-         Je vais vous confier un secret, mais ne dites pas à Seto que vous savez, cela ne lui plairait pas. Mon père et son beau-père ont forcé nos fiançailles. Si on veut les annuler, Seto doit donner 10% de sa société à mon père, qui en aura alors plus que Seto et pourra prendre le contrôle de la KaibaCorp. Est-ce que vous comprenez ce que ça veut dire ?

-         Non !

-         Vous connaissez la société de mon père savez-vous ce qu’elle fabrique ?

Alister fronça les sourcils sans comprendre où la jeune fille voulait en venir.

-         Mon père, reprit la jeune femme, fabrique des armes, Mr Alister.

-         Alister, enlève le monsieur.

-         Si Seto ne parvint pas à gagner ce tournoi, la KaibaCorp va à nouveau fabriquer des armes. Et vous aurez alors contribuer à ce qu’un autre grand frère perde son petit frère.

Aimy serra doucement la main d’Alister. Elle lui fit un sourire avant de se lever pour le quitter.

 

La jeune fille se mit en quête de sa sœur pour essayer de discuter avec elle. Elle comprenait bien que sa sœur ne voulait pas qu’elle soit fiancée avec Seto. Aimy n’avait pas non plus envie d’être avec lui de cette façon. Elle sentit son cœur se pinçait dans sa poitrine, mais préféra l’ignorer. Depuis son duel contre Joey, la jeune fille semblait avoir disparu, tout comme Bakura qui avait perdu face à Seto. Aimy finit par mettre la main sur son « fiancé ».

-         Seto ?

-         Encore toi !

-         Oui, désolée de t’embêter. Je voulais savoir si tu avais réfléchi à ce que j’ai dit au sujet de …

-         L’autre ?

-         Ne l’appelle pas l’autre. Même s’ils ont des raisons étranges de t’en vouloir. C’était important pour eux. C’était…

-         J’ai compris ! Mais je n’ai pas le temps de m’occuper de cette histoire…

-         Seto, il y a une autre raison qui me fait dire que tu es plus gentil que tu ne le crois.

-         Ah oui ?

-         La transformation de la KaibaCorp. Tu as arrêté le commerce des armes pour celui des jeux. Et ça c’est gentil ! J’aime le Seto que tu es. Ne laisse pas Gozaburo dictait ta conduite.

-         Elle a raison, Seto, fit Makuba.

 

Aimy se tourna vers Makuba, elle ne l’avait pas entendu venir vers elle. La jeune fille se recula avec le sourire et prit la main du petit frère de Seto et ils levèrent la tête tous les deux vers lui. Le PDG de la KaibaCorp les regarda tous les deux. Il soupira et fit demi-tour sans un mot.

-         Makuba, surtout ne laisse pas devenir comme Gozaburo !

-         Compte sur moi, Aimy. Mais, tu … Je crois que…

Makuba hésita à dire ce qu’il pensait. Son frère était amoureux d’Aimy, il n’y avait aucun doute à ce sujet pour lui. Il serra la main de la jeune fille et ils retournèrent vers l’arène de duel. Le duel entre Maï et Siegfried venait de se terminer avec la défaite de la jeune femme. Yugi avait gagné son duel contre Zora. Miya avait donc obtenu la victoire face à Joey. Seto avait gagné contre Bakura. Et Alister avait réussi à vaincre Marik.

 

Le cinquième et dernier tour allait commencer. Aimy leva son nez vers le panneau d’affichage. Les deux équipes étaient encore à ex-aequo. L’équipe de Miya avait réussi à rattraper le retard qu’ils avaient pris. Il ne restait plus que le dernier tour. Joey va affronter Bakura, Maï va faire son dernier duel contre Alister. Marik devait faire face à Siegfried. Seto lui va affronter Zora et Yugi va se retrouver face à Miya.

Laisser un commentaire ?