Les deux soeurs

Chapitre 97 : Cinquième tour : Yami vs Miya

3111 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/05/2023 15:35


Episode 25 : Cinquième tour : Yami vs Miya

 

Quelques minutes plus tard, Miya et Yami se faisaient face. Ils étaient seuls, les amis du jeune homme étaient partis encourager Joey, Maï et Marik. Téa et Serenity avait rejoint Maï pour soutenir la jeune femme. De son côté, Tristan avait rejoint son ami Joey.

 

-         Tu es encore sur ma route. J’espère que c’est la dernière fois que nous nous voyons, fit Miya.

-         Comment ça ?

-         Mon père m’a promis que si j’arrive à gagner ce tournoi, il nous installerait ma sœur et moi à l’autre bout du monde. Loin de toi, de Kaiba et de toute cette histoire. Ma petite sœur ne mérite pas ça.

-         Je…

-         Tu quoi ? Laisse tomber. Je prends la main, annonça la jeune fille.

-         Bien que le duel commence.

 

Yami 4000 / Miya 4000

 

Miya tira sa première carte du tournoi, elle posa Double Coston en mode défense et ajouta une carte face cachée sur le terrain.

-         Je te laisse la main, Pharaon !

-         Bien. Je pose Gazelle sur le terrain et attaque ton monstre.

-         J’active Annulation d’attaque. Tu ne peux rien faire ce tour-ci.

-         Bien, je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.

-         A moi.

Ce fut donc à Miya de jouer à nouveau, elle posa Terra le terrible sur son terrain. 

-         J’attaque ton monstre, fit la jeune fille.

-         Désolée, je dévoile ma carte face cachée, le cercle envoutant. Cela bloque ton monstre et lui enlève 700 points d’attaque, de plus, tu ne peux ni attaquer, ni te défendre.

-         Bien, je place Terra en mode défense.

Yami prit son tour en piochant une carte dans son deck. Il pose une carte face cachée et fit venir Berfomet sur son terrain en sacrifiant Kuribow.

-         Je dévoile ma carte polymérisation, qui me permet de faire venir Chimère la bête volante mythique sur le terrain. J’attaque Terra le terrible.

Miya perdit son monstre, mais pas de points de vie, vu qu’il était en mode défense. Elle prit son tour en piochant une carte. Elle posa le fantôme spirituel en mode défense et ajouta une carte face cachée avant de finir son tour.

-         Vas-y joue, dit Miya.

-         Très bien, je joue. J’attaque ton monstre avec Chimère.

-         Et voilà, ma carte piège Force Miroir !

Tous les monstres de Yugi furent détruits sur le terrain. Heureusement grâce à la faculté spéciale de Chimère, il pouvait poser Gazelle sur le terrain, qu’il mit en mode défense.

-         A moi, s’écria Miya.

Elle tira une carte, puis elle sacrifia le fantôme pour mettre sur le terrain Melfist, le général.

-         Dis au revoir à ton monstre, Pharaon !

Elle attaque et parvint à détruire le monstre de Yami, ce dernier perdit des points de vie, pour descendre à 3400.

 

Yami 3400 / Miya 4000

 

Yami prit son tour et tira la marmite d’avidité, qui lui permit de tirer deux nouvelles cartes. Il posa le chevalier de la Reine sur le terrain et ajouta une carte magique, face cachée. Miya tira sa carte et attaque le monstre de Yami avec Melfist.

-         Je dois te stopper dans ton attaque. Je joue annulation d’attaque, comme toi.

-         Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour. A toi de jouer.

-         Bien, je pose le chevalier du roi, comme le chevalier de la reine est présente sur le terrain, cela me permet d’invoquer le chevalier Jack. Je sacrifie mes trois monstres pour faire venir Swifer sur le terrain.

-         Comme tu as deux cartes en main, tu as 2000.

-         Oui, j’attaque Melfist.

-         Désolée, Pharaon, mais ça ne marchera pas. J’active Waboku !

 

La jeune fille tire sa carte, elle ne savait pas trop quoi faire, au prochain tour, Swifer pouvait gagner 1000 points de plus, et elle n’avait aucune carte magique ou piège pour se protéger. Elle ne pouvait pas non plus appeler un nouveau monstre à cause de la seconde bouche de Swifer. Il ne lui restait qu’une seule chose à faire.

-         Je joue cette carte, Ténèbres, elle permet de plonger l’arène dans les ténèbres. Grâce à ça, mon Melfist gagne 200 points, il est donc à égalité avec ton Swifer.

Elle porte une attaque sur le monstre et détruit Swifer en même temps que le sien. Elle termina son tour en posant un monstre face cachée sur le terrain en mode défense.

 

-         Tu as vu ça, Seto, elle a vaincu Swifer, fit Makuba.

-         Mmmh ! répondit Kaiba sans quitter le duel du regard.

Il n’aurait jamais pensé que la sœur d’Aimy puisse être aussi douée, elle avait gagné tous ses duels, sauf contre lui, où ils avaient fini ex-aequo. Il posa son regard sur la sœur de Miya, elle était là, trépignant sur place.

-         Tu encourages qui ? demanda Seto.

-         Euh… ben… euh… Yami ? proposa la jeune fille.

Aimy savait que si Miya gagnait, Seto pourrait perdre son entreprise et elle serait bien malheureuse. Mais au fond, elle aurait bien aimé que sa sœur puisse gagner aussi, tout comme Yami. Pourquoi devaient-ils se battre l’un contre l’autre ?

 

-         A moi, s’écria Yami. Je joue le rideau de la magie noir. Il me permet de faire venir mon magicien des ténèbres.

-         A condition de donner la moitié de tes points de vie ?

-         Je sais !

Le magicien des ténèbres finit ainsi son apparition sur le terrain, grâce aux ténèbres sur le terrain, il gagnait même 200 points d’attaque.

-         J’attaque ton monstre face cachée.

Le Guerrier inconnu du démon fut éliminé du terrain. Il rejoint les autres monstres au cimetière. Yami ajouta un carte face cachée sur le terrain et termina son tour.

 

Yami 1700 / Miya 4000

 

-         Bien, je joue. J’active élégante charité, qui me permet de tirer trois cartes. Grâce à ma carte charge de l’âme, je ramène deux monstres sur le terrain, je les sacrifie pour invoquer, Belial. Avec les ténèbres, ils gagnent aussi 200 points. J’attaque ton magicien.

-         Et non, j’active ma carte face cachée : Formule Magique, elle augmente les points de mon magicien de 700, il a donc 3400. Il est plus puissant que ton Belial.

 

Yami 1700 / Miya 1600

 

-         Je termine mon tour en posa deux cartes faces cachées sur le terrain.

Elle se défaussa deux cartes dû à l’utilisation de la carte magique élégante charité.

 

Makuba ne pouvait pas croire que son frère n’avait pas de sentiments pour Aimy. Il le connaissait assez pour savoir qu’il y avait quelque chose. Il souriait en les observant. Ils étaient vraiment mignons tous les deux.

-         Où en sont les autres duels ? demanda Aimy en levant son nez vers le tableau d’affichage.

-         Apparemment, Maï a gagné son duel contre Alister.

-         Maï est vraiment super !

-         Et les autres ?

-         Et bien Marik et Joey ont perdu

Aimy remarqua Zora dans un coin de la pièce. Elle s’excusa auprès de Makuba et courut vers la jeune femme.

 

-         Tatie Zozo ! fit Aimy avec le sourire.

-         Tu es vraiment toujours aussi…  Mignonne. Tu es sûre que Seto n’est pas…

-         Responsable de la disparition de son beau-père. Sur de sure. Si tu as le temps, je peux tout te raconter.

-         J’aimerais beaucoup.

-         Tu veux faire connaissance avec Seto et Makuba ?

-         Peut-être… plus tard !

Aimy fit un sourire en la voyant quitter les lieux. Elle ne savait pas trop quoi en penser, mais elle aimerait bien que Zora et Seto et surtout Makuba puisse se rapprocher un peu. Ils faisaient partis de la même famille, aujourd’hui.

 

Alister posa sa main dans son dos et lui fit un sourire. Aimy répondit de la même façon.

-         Merci pour tes paroles, dit-il.

-         Que vas-tu faire, maintenant ?

-         Je ne sais pas encore.

-         Merci de m’avoir écouté, fit-elle avec le sourire.

Siegfried fut le suivant à quitter la KaibaCorp. La jeune fille n’avait pas encore de bonnes nouvelles pour lui, mais elle avait planté la graine dans la tête de Seto, il va falloir attendre qu’elle pousse. Mais elle ne perdait pas espoir que Siegfried et Seto puissent s’entendre tous les deux pour créer de grands jeux.

 

Pendant ce temps-là, les autres se retrouvèrent devant le dernier duel. Yami contre Miya. Comme Bakura avait gagné son duel contre Joey, que Seto était victorieux face à Zora, que Maï avait obtenu la victoire face à Alister. Ce dernier n’avait réussi à entrer dans le duel, avec ce qui lui avait dit Aimy. Et Marik avait perdu contre Siegfried. Si bien que c’était le duel entre Miya et Yami qui déterminerait le dénouement de cette histoire. Seto grognait à l’idée que tout allait dépendre de Yami.

 

Aimy revint vers l’arène de duel, elle n’aimait pas trop les voir s’affronter de cette façon. D’autant plus qu’elle ne voulait pas voir sa sœur perdre, mais elle ne voulait pas non que Yami perde ce duel. Elle s’avança vers Seto et se glissa contre lui. Le jeune PDG soupira encore, ce qu’elle pouvait être collante.

-         Ça va aller, Seto ! fit-elle.

La jeune fille était en train de le rassurer. Il posa son regard vers elle, un peu surpris de cette attitude. Il leva le bras pour poser sa main sur la tête de la jeune fille. Il la poussa un peu pour la détacher de lui.

-         J’ai… commença Seto en réalisant qu’il allait dire qu’il avait confiance en Yugi.

C’était vraiment nouveau pour lui. Elle leva le regard vers lui, elle semblait avoir compris ce qu’il voulait dire.

-         Je sais, finit-il par dire.

Il croisa les bras en fixant l’arène de duel.

 

C’était à Yami de jouer, il tira une carte. Il commença par poser le gardien celte en mode défense sur son terrain. Il joue Dimension magique pour faire revenir son magicien des ténèbres. Et tente une attaque sur la jeune fille. Miya activa renaissance du monstre afin de faire revenir Belial. Elle lui ajouta les 500 points du pendentif noir qu’elle avait posé quelques tours plus tôt, et le jeune homme perdit ainsi 100 Points de vie mais aussi son magicien qui se retrouva au cimetière.

 

Miya venait de poser une carte face cachée sur le terrain. Elle avait encore besoin d’une carte de son jeu pour lui permettre de mettre au point sa stratégie. Elle allait gagner ce duel et mettre fin à ses fiançailles.

 

-         Je compte bien ruiner ces fiançailles, s’écria Miya.

-         Mais… c’est ce qu’on veut aussi, fit Aimy.

-         Pardon ?

-         Oui, Seto et moi, on veut pas…. Disons que ce tournoi, c’est une idée de…

-         C’est la mienne ! Parce que je voulais que tu ne sois plus fiancée à Kaiba.

-         Hein ?

Aimy observa sa sœur face à Yami, pendant une seconde, puis elle se mit à rire. C’était vraiment bête tout ça partait d’un manque de communication entre elles. Elles n’avaient sans doute pas pris le temps de parler toutes les deux, de se croire, de se faire confiance. 

-         Qu’est-ce qui lui prend ? demanda Joey.

-         C’est… parce qu’ils veulent tous les deux la même chose ! répondit Aimy.

-         Ton père et mon charmant beau-père ont posé des conditions insensées pour empêcher tout refus concernant ces fiançailles. C’est … difficile à admettre, mais si Aimy n’avait pas accepté d’être ma « fiancée », aujourd’hui la KaibaCorp n’existerait sans doute plus.

-         Pardon ? fit Makuba.

-         Tu n’avais rien dit à ton petit frère, dit Aimy surprise.

-         Qu’est-ce que ça veut dire ? demanda Miya.

-         En gros, pour annuler les fiançailles un échange de parts des sociétés étaient nécessaire, 10% pour être exacte, ton père possède 47% de la KaibaCorp avec les 10%, il passait actionnaire majoritaire, expliqua Seto.

-         Tu aurais été qu’un simple employé dans ta société, rigola Joey.

-         La ferme, Wheeler !

 

Miya regarda ses cartes et posa son regard sur Yami. Tout ça, c’était pour libérer sa sœur. Elle voulait que la jeune fille fasse ce qu’elle voulait de sa vie, sans être enfermé dans un palais par un pharaon tortionnaire ou bien fiancé à un homme d’affaires froid et sans cœur. Sauf que si elle gagnait ce duel…. Elle ferait exactement le contraire. Son père s’était joué d’elle, moqué d’elle… Pourtant d’une certaine façon, il avait confiance en elle pour gagner face à Yami ou Yugi peu importe, elle avait déjà fait ex-æquo avec Kaiba.

-         Joue avec toute ta force, je te vaincrais ! fit Yami.

Elle leva le regard vers lui, surprise qu’il ait compris son dilemme, mais quelque part soulagée de ne pas avoir à « cacher » sa force.

-         Je termine mon tour.

Yami tira la carte Coup de Poker (invention de l’auteure) et l’activa pour prendre le contrôle de ce duel et apporter une touche finale à cette histoire.

-         En bannissant un monstre de niveau 5 à 8, je peux tirer de 1 à 4 cartes suivant le niveau de la carte. Je vais bannir Gilfer ce qui me permet de tirer 2 cartes. Je commence par utiliser Renaissance du monstre, le magicien des ténèbres est de retour. Ensuite je joue Diffusion ondulatoire afin de détruire Belial. Puis j’attaque directement tes points de vie.

Laisser un commentaire ?