Les deux soeurs

Chapitre 98 : Un "oui" si triste

2608 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/05/2023 20:20


Episode 26 : Un « oui » si triste.

 

Yami venait de lancer sa dernière attaque sur Miya, la jeune fille posa son doigt sur le petit bouton de son duel, elle pouvait activer la carte pour arrêter l’attaque de Yami. Elle laissa pourtant son compte de points tomber à zéro. Elle avait perdu le match.

 

Miya descendit de la plateforme. Seto se dressa soudainement devant elle, attrapa son bras et récupéra la carte qui se tenait encore sur son disque. Elle aurait dû la mettre au fond de son tas. Seto observa la carte, c’était celle de Waboku qui aurait annulé l’attaque de son adversaire. Avec un tour de plus, elle aurait peut-être pu … gagner.

-         Tu aurais pu gagner, dit-il.

-         Je sais, tu aurais préféré perdre ta société ?

-         Non !

-         Alors la ferme ! ordonna-t-elle au PDG.

La jeune fille récupéra ses cartes, puis elle fixait droit devant elle, sans même lever le regard vers Seto. Elle serra les dents et fit demi-tour sans se retourner et sans un mot.

 

-         Miya, cria Aimy en courant après sa sœur.

Miya s’arrêta et soupira avant de se retourner vers sa sœur pour savoir ce qu’elle voulait. Elle reçut sa petite sœur dans ses bras. Elle entoura la jeune fille et la serra contre elle.

-         Merci de veiller sur moi, fit Aimy.

-         Tu es ma petite sœur et je t’aime… même si tu es sacrément agaçante.

Aimy se mit à pleurer et à rire en même temps. Miya lui caressa les cheveux en lui disant que tout était fini maintenant. Elle n’était plus fiancée à Seto, elle pourrait reprendre une vie ordinaire.

-         A moins que ça te dérange. Tu es tombée amoureuse de Kaiba ? s’inquiéta Miya.

Aimy leva le regard vers sa sœur, et Miya vit un « oui » si triste dans ses yeux. Sa sœur était vraiment un cœur d’artichaud, il suffit que quelqu’un soit un minimum gentil avec elle et voilà le résultat.

-         Et Yugi ?

Aimy, toujours silencieuse, baissa le regard et sa sœur compris que c’était aussi un « oui ». Elle soupira sans savoir quoi faire ou quoi lui dire. Elle la prit à nouveau dans ses bras, où Aimy se remit à pleurer, mais cette fois, c’était de tristesse.

 

-         Notre petite princesse ne va pas bien ? demanda Bakura.

Aimy se crispa et se serra plus fort contre sa sœur. Miya fixa le Roi des Voleurs d’un regard noir en lui disant d’aller voir ailleurs d’un signe de la tête. Bakura haussa les épaules et continua sa route. Les voix des autres se firent entendre plus fort, signe qu’ils se rapprochaient. Miya prit la main de sa petite sœur et l’entraina vers la sortie pour lui éviter de croiser, Yugi, Seto et les autres, qui fêtaient leurs victoires.

 

-         Bon alors, les fiançailles sont finies ? demanda Makuba.

-         Oui et tant mieux, répondit Seto.

-         Mais …

Makuba ne comprenait plus rien, il avait vu son grand frère agir avec Aimy, il y avait de « l’amour », il l’avait observé, il en était sûr et certain. Alors pourquoi son frère agissait de cette façon, soulagé de ne plus être avec la jeune fille. Et ça voulait dire qu’elle n’allait jamais devenir sa sœur. Il regarda autour de lui, pour essayer de retrouver Aimy, il voulait savoir si elle était amoureuse de son frère ou non ?

-         Makuba, remontons, nous avons des choses à faire ! gronda Seto.

Il prit la direction de son bureau sans se soucier de personnes, il allait pouvoir enfin travailler tranquille, sans avoir à supporter cette … gamine sans cervelle.

 

Makuba s’approcha de Yugi pour lui parler et le remercier de son aide concernant toute cette histoire. Même s’il n’était pas certain d’avoir tout compris.

-         Yugi ? dit Makuba. Tu savais pour les …

-         Que Kaiba aurait perdu la société, si elle n’avait pas accepté ses fiançailles ?

-         Oui ?

-         Il me l’avait dit, confirma Yami, en me demandant d’en parler à personne.

-         Je vois ! En tout cas, merci de nous avoir aidé. Quand le parc sera ouvert, vous pourrez venir gratuitement.

-         Le parc ?

-         KaibaLand ! répondit Makuba avec le sourire.

Il fit un sourire à Yami et dans un dernier geste de la main, il rentra à son tour dans les locaux de la KaibaCorp pour rejoindre son frère. Yami laissa la place à Yugi pour qu’il aille fêter tout cela avec ses amis.

-         Que voulait Makuba ? demanda Téa.

-         Nous remercier et nous inviter à KaibaLand.

-         KaibaLand ?

-         De ce que j’ai compris, ce sera un parc d’attraction. Tu as vu Aimy, je dois lui parler ?

-         Non, je ne l’ai pas vu, Yugi !

Téa savait qu’Aimy n’avait pas voulu ses fiançailles mais elle avait quand même une attitude ambigüe avec Kaiba. Et son impression qu’elle allait faire du mal à Yugi et le rendre malheureux était toujours là.

 

Téa s’approcha de Joey, pour attirer son attention. Ils se mirent à l’écart pour discuter. Ils avaient tous les deux à cœur les intérêts de Yugi, c’était leur ami.

-         Qu’est-ce tu en penses ? demanda Téa.

-         De quoi ?

-         D’Aimy et Kaiba ?

-         Que même si leurs fiançailles étaient … bidons. Il y a un truc qui cloche. Ils étaient dans le placard en train de se faire des câlins. Elle a dormi dans sa chambre. Elle passe son temps à lui sauter dessus. Tu te souviens à la St Valentin et le White Day, et j’ai d’autres exemples comme ça.

-         Oui, j’ai aussi entendu la rumeur que Seto serait amoureux « fou » d’Aimy.

-         Mouais, tout ça pour dire que je crois que Yugi et Aimy ne devraient plus se fréquenter.

-         Je suis … d’accord, confirma Téa.

Les deux amis posèrent leurs regards sur Yugi qui riait avec Marik en regardant tout autour de lui. Le jeune homme cherchait Aimy du regard, il voulait lui dire, maintenant que toute cette histoire était finie, qu’il était amoureux d’elle et qu’il voulait sortir avec elle. La jeune fille lui avait fait sa déclaration, il y a des mois maintenant, mais il espérait que ce n’était pas trop tard.

-         Alors mon pote, tu as gagné tous tes duels ! fit Joey en passant un bras dans le cou de son ami.

-         Oh… et bien…

-         Ne joue pas les modestes, tu es le plus doué, Yugi, confirma Tristan.

Yugi fit un sourire, mais il était certain que Miya avait posé la main sur son disque de duel. La carte face cachée qu’elle avait posée… Qu’est-ce que c’était ?

 

Aimy et Miya se trouvaient devant la porte des sous-sols de la KaibaCorp, à l’extérieur du complexe. Il était temps de rentrer chez elles pour laisser cette histoire de fiançailles derrière elles.

-         Je suis désolée, petite sœur.

-         Ce n’est pas ta faute.

-         Tu as souvent… été amoureuse. Vu que Yami et Yugi ont refusé de sortir avec toi, tu n’as pas à te sentir coupable d’être tombée amoureuse de Kaiba. Tu peux être amoureuse de la Terre Entière, si tu veux. Sauf que…

-         Sauf que …

-         Sauf que ces deux-là ne sont pas faits pour toi.

-         Comment ça ?

-         Je te l’ai déjà dit, le pharaon est un tortionnaire, il t’aurait enfermé.

-         On n’enferme pas les gens, voyons.

-         Je…

Miya soupira et haussa les épaules, elle ne parlait sans doute pas dans le sens physique du terme, aujourd’hui, il n’avait pas les moyens de l’enfermer dans son palais. Mais il y avait tellement d’autres façons d’enfermer les gens, de les entraver.

-         Quant à Kaiba, le monde des affaires n’est pas fait pour toi, Aimy.

-         C’est pas moi qui faisait les affaires, comme tu dis.

-         Je te parle du monde impitoyable de la célébrité.

-         Je ne comprends pas ce que tu dis. Tout le monde était gentil.

-         Oui… On verra bien.

Aimy haussa les épaules sans comprendre ce que sa sœur voulait dire. Miya fit un petit sourire à sa sœur et l’invita à aller au lit, la journée a été rude en émotions et les choses ne sont pas finies, la jeune fille pouvait le sentir.

 

Yugi et ses amis se rendirent au café le plus proche pour prendre un dernier verre tous ensemble. Ils rigolèrent en refaisant les duels. La cuisante et rapide défaite que Joey avait subi face à Miya lui fut rappelée de nombreuses fois sous les moqueries de ses camarades. Mais c’est vrai qu’il faut dire qu’elle avait fait fort sur une seule carte, elle avait retourné le duel un coup.

-         Elle est douée, c’est quand même bizarre qu’on n’ait jamais entendu parler d’elle, fit Maï.

-         C’est vrai ça ! commenta Tristan.

-         Il y a toujours des joueurs qui sortent du lot comme ça. Je veux dire avant ma victoire contre Kaiba, on n’avait jamais entendu parler de moi, commenta Yugi.

-         C’est vrai aussi.

-         A mon avis, on va la revoir très bientôt. Normalement cette année, c’est le mondial, fit Maï.

-         Exact ! confirma Yugi.

-         Le mondial ? demanda Joey.

-         Oui tous les trois ans, la société de Pegasus organise le championnat mondial de duel de monstres. Normalement chaque pays envoie son champion pour se mesurer aux meilleurs des autres pays, expliqua Yugi.

-         Je suppose que tu vas représenter le Japon ? demanda Téa.

-         Sans doute. Tout dépend de l’organisation de Pegasus.

-         Je vais enfin pouvoir montrer ma valeur, dit Joey avec le sourire.

-         La compétition est rude, Joey. Cela n’a rien à avoir avec le tournoi de l’île aux duellistes ou même celle de Bataille-Ville. Là on te parle des meilleurs des meilleurs, Joey ! dit Maï.

-         Tu veux me porter la poisse, c’est ça.

-         Non, juste te prévenir.

-         Mon frère est le meilleur, fit Serenity avec le sourire.

Maï sourit à la jeune sœur de Joey, étrangement la jeune femme ne doutait pas que Joey puisse se qualifier et parvenir à rejoindre le sommet. Mais comme elle comptait, elle aussi participer au championnat, elle ne le laisserait pas gagner non plus. Il y a trois ans, elle n’avait pas pu se qualifier, elle avait fini dans les 20 meilleurs, mais seuls les 16 premiers pouvaient accéder au championnat.

 

-         Enfin en attendant, demain ce sont les vacances ! fit Téa avec le sourire.

Cette aventure se termine là, mais…  Les choses ne sont pas finies ! Que va-t-il se passer dans la vie de nos héros ? Kaiba était-il vraiment amoureux d’Aimy comme se l’imagine Makuba ? Yugi pourra-t-il dévoiler ses sentiments à la jeune fille ? Miya va-t-elle encore agir contre Yami ? Et qui va remporter le futur championnat de duel de monstres ? Les aventures de Yugi, du pharaon et des deux sœurs sont loin d’être terminées.

 

 

FIN DE LA SAISON 4

 

Laisser un commentaire ?