Les deux soeurs

Chapitre 107 : La révélation

2748 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/06/2023 18:50


Episode 9 : La révélation

 

Quelques heures plus tard, quelqu’un frappa à la porte, comme Bakura était occupé, Miya ouvrit la porte pour faire face à Joey, Tristan, Téa, Seto, Makuba et ...

-         Il est là ? demanda-t-elle sèchement.

Joey se décala pour laisser voir Yugi, elle soupira.

-         Tu dois quelques explications, fit Joey.

-         Mouais !

-         Aimy est toujours là ? demanda Makuba.

-         Elle est dans la chambre, vas-y si tu veux, concéda Miya en laissant le jeune garçon, deuxième porte à gauche, cria-t-elle.

Bakura croisa le jeune garçon dans le couloir et lui ouvrit la porte avant de s’avancer vers le groupe. Ils entrèrent dans sa maison et il les installa dans le salon. Téa s’assit dans un fauteuil, Yugi se retrouva calé entre Joey et Tristan dans le canapé. Seto se mit debout dans un coin de la pièce. Miya s’assit sur le dernier fauteuil et Bakura se posa sur l’accoudoir aux côtés de la jeune fille. Puis il eut un silence étouffant.

-         Mrrr ! fit Joey. C’est… qu’es…

-         Qu’est-ce qui est arrivé à Aimy ? demanda Yugi.

Miya leva le regard vers Bakura, il haussa les épaules en lui disant que c’était son histoire, que c’était à elle de la raconter ou pas.

-         Aimy est … fragile. Son esprit n’a aucune protection contre le « Mal », contre les « Ténèbres ».

-         Tu en parles comme si c’était un … fit Joey

-         Être vivant, oui, il a même un nom, si tu veux tout savoir.

-         Ah oui ?

-         Ne prononce pas son nom ici, coupa Bakura.

-         Qu’est-ce que tu as à voir dans cette histoire ? demanda Tristan.

-         Tout ! rigola Bakura.

-         Ce n’est pas le moment ! s’écria Miya.

-         J’aimerais bien comprendre ce qui se passe, fit Téa. Cela a rapport avec l’Egypte ?

-         Oui ! Comme vous le savez Aimy et moi, nous n’étions qu’une seule personne à cette époque… La ferme, Kaiba ! fit-elle en le voyant ouvrir la bouche pour dire quelque chose. Pour la première fois de ta vie, tu écoutes et tu la fermes ou tu sors.

Miya et Seto s’affrontèrent un moment du regard, puis il se tourna vers la fenêtre sans rien dire. Joey le regarda surpris, c’était bien la première fois que le grand Seto Kaiba ne rétorquait rien.

-         Continue, l’encouragea Tristan.

-         Oui, Merewt, c’est son nom.

-         Ce n’est pas vraiment son nom, fit remarquer Bakura.

-         Toi aussi tu la fermes !

-         Ok, votre altesse, je disais ça comme ça !

-         Merewt est née dans la famille royale égyptienne, c’était ta petite sœur Yami, sauf que notre/sa mère est morte en nous/la mettant en monde. Et ton père a..

-         C’est aussi le tien.

-         Bakura !

-         Pardon !

-         Ton père a refusé de nous voir, de nous reconnaître. Il nous a tenu pour responsable de la mort de son épouse. Et il nous a chassé du palais, il a organisé un départ pour que nous, alors qu’on avait que quelques jours, soyons envoyé ailleurs, je ne sais même pas où. Tu parles d’un grand pharaon, ou d’un père d’ailleurs.

Miya serra les dents en essayant de faire le point pour raconter l’histoire pour qu’il comprenne bien ce qui arrivait avec Aimy. Il devait comprendre ce qu’il avait fait.

-         Bref, durant le voyage, la caravane a été attaqué par des voleurs qui remontaient du Sud quittant le village Kul Elna. C’est là-bas que les objets du millenium ont été créé, si tu savais comment ils ont été fabriqués, tu ne le porterais pas aussi fièrement autour de ton cou.

-         Ça c’est une autre histoire, princesse !

-         Ouais je sais. Les voleurs ont pillé la caravane et nous ont ramené avec eux, c’est comme ça qu’elle… nous sommes devenues la fille perdue de Pharaon. Pendant les années qui ont suivi, nous avons grandi dans … la misère mais malgré tout, étrangement heureuse.

-         Tu ne parles pas de moi, se plaigna Bakura.

-         Parce qu’il y a besoin ? fit-elle en se tournant vers lui. Bakura et Merewt ont grandi ensemble comme un frère et une sœur. Bakura a plus été un frère pour nous, que toi ! cracha-t-elle au Pharaon. Un jour, quand nous devions avoir quatorze ans, Merewt et Bakura sont allés piller une tombe. Ils avaient faim et besoin d’argent.

-         Pas besoin de faire étalage de la misère qu’on a vécu.

-         Oui, bref les gardes de Pharaon, nous sont tombés dessus. Merewt a poussé Bakura et elle a été la seule à être emmené devant toi. Là, la vérité a éclaté grâce à notre Ka, enfin à celui de Merewt qui est sorti de son corps pour te dire qui elle était.

-         Des retrouvailles chaleureuses, fit Téa.

-         Ouais, au début. Mais Merewt n’était pas une princesse qu’on expose dans son palais, qu’on enferme dans son palais. Elle voulait … juste vivre. Mais voilà, tu voulais qu’elle soit la parfaite petite princesse, et quand elle ne correspondait à ce que tu voulais, tu ajoutais des gardes pour la surveiller, tu l’as fiancée à un homme qu’elle n’aimait pas… et plus elle voyait sa vie lui échappait et plus elle essayait d’en sortir et plus tu rajoutais des gardes. Tu ne pouvais pas la laisser tranquille, bon sens, s’énerva Miya en montant le ton au fur et à mesure de sa phrase.

-         C’est bon, on a compris, fit Bakura.

Miya soupira et fixa Yami, de regard, qui semblait perdu, il avait toujours refusé de croire que la jeune fille avait raison dans ses dires.

-         Finalement un jour, Bakura a réussi à la faire sortir du palais, ils sont parvenus à s’en fuir, mais le mal était déjà fait. Merewt n’était plus que l’ombre d’elle-même, rempli par la rage, et la colère que tu as créée. Quand j’ai entendu l’histoire de Marik, cela ressemblait tellement à celle de .. à la nôtre… à Merewt, mais ce n’est guère étonnant.

-         Merewt a créé une entité maléfique comme Marik ? demanda Téa.

-         On peut voir ça comme ça. Pour la ramener encore une fois au palais, tu es venu au village Kul’Elna. Là où Merewt et Bakura s’étaient cachés, là où il existe une tablette en pierre qui accueille les objets du millénaire. C’est là que Akunadin, oh… j’ai oublié de parler de lui.

-         Qui est-ce ? demanda Joey.

-         C’est l’homme, qui sous les ordres du pharaon, le père... ton père, a créé les objets du millenium, fit Miya en s’adressant à Yami parce que cette histoire n’était que pour lui. Mais derrière la création de ces objets se cachent une force maléfique. Cet homme voulait voir son fils sur le trône d’Egypte, il a bien… manœuvré pour qu’il épouse Merewt. Cet homme s’appelait Seto.

-         Seto ? répéta Kaiba.

-         Tu croyais que tu n’avais pas de rôle dans cette histoire, figure-toi que si… ton ancêtre ou ton ancienne incarnation appelle ça comme tu veux a été fiancé de force à Merewt par son père, ça ne te rappelle pas quelque chose ? fit Miya avec un sourire en coin.

-         Laisse-tomber Seto, et revient au village de Kul Elna, fit Bakura.

-         Oui. Donc Akunadin voyant que la situation lui était propice a réussi à placer les objets dans la tablette en pierre, sauf un, ton puzzle. Durant la bataille qui a précédé, Bakura a été tué.

-         Merci de rappeler ce détail ! gronda le jeune homme blond.

-         Merewt a volé ton puzzle et c’est elle qui l’a placé dans la stèle dans un geste de colère et de rébellion, mais je ne crois pas qu’elle savait ce que cela voulait dire. L’entité sombre est sortie des ténèbres et a commencé à répandre le mal sur Terre. Il a accordé un souhait à Akunadin qui est devenu le prêtre des ténèbres, et à Merewt qui avait aussi agi dans sa libération. Elle a demandé la résurrection de Bakura, en échange il a parasité l’esprit de Merewt, pour survivre à travers elle.

-         Et après ça, le pharaon a sauvé le monde des ténèbres, fit Téa, elle avait entendu cette partie de l’histoire auprès de Shizu

-         Mouais, si on veut… Figure-toi malgré tout ce que tu avais fait subir à Merewt, elle t’aimait encore, elle t’adorait. Elle a donné sa vie, son âme, son esprit appelle ça comme tu veux...pour que tu aies l’énergie nécessaire pour invoquer les trois dieux Egyptiens pour mettre fin à la vie de Zo- l’entité sombre, se rattrapa Miya en sentant un coup donné par Bakura.

La jeune fille soupira et se laissa aller dans le fauteuil, c’était difficile de raconter cette histoire. Elle savait que le pharaon et son père étaient responsable de tout ça, même si Merewt n’était pas toute blanche non plus.

-         L’histoire ne s’arrête pas là, compléta le jeune blond.

-         Je sais ! fit Miya en se redressant. A ce moment-là, l’entité sombre était affaiblie, mais pas vaincue car une partie de lui continuait de vivre dans Merewt. C’est là que tu as choisi d’enfermer cette part de ténèbres dans ton puzzle.

-         Mon puzzle ! fit Yami en prenant l’objet entre ses mains.

-         Oui, pour être certain qu’il ne puisse jamais sorti, tu as utilisé ton nom comme un verrou, mais ce faisant tu as dû y laisser aussi ton âme et ton esprit à l’intérieur du puzzle. Et sans la présence des Ténèbres dans son corps, Merewt n’était plus qu’une coquille vide. Un garde lui a planté une flèche dans le cœur et elle a lâché le puzzle qui s’est fracturé en mille morceaux. L’entité sombre n’a que deux moyens de sortir du puzzle. La première est que tu lèves toi-même le verrou, que tu retrouves ton nom que tu le libères et que tu le laisses détruire le monde. La seconde s’est utilisée la petite porte de sortie en prenant contact avec l’esprit de Merewt. Et comme un idiot, tu lui as montré le chemin.

La pièce se mut dans le silence, Yami se savait que croire de cette histoire, est-ce que c’était vrai, est-ce qu’il avait vraiment agi de cette façon ? Le récit que venait de faire Miya avait du sens, elle ne semblait pas mentir. Ses amis l’observaient en silence sans savoir ce qu’il fallait dire ou même s’il y avait quelque chose à dire. Yami sentit son cœur se serrait dans sa poitrine, et s’il avait vraiment condamné Aimy aux ténèbres, il ne pourrait jamais se le pardonner.

 

-         Pourquoi sur le dirigeable quand Aimy l’a embrassé, il ne s’est rien passé ? demanda Joey.

-         Parce qu’à ce moment-là, il… tu n’étais pas amoureux d’Aimy, je me trompe ?

Les trois amis se tournèrent d’une tête vers Yami, qui secoua la tête, à ce moment-là, il n’était pas amoureux d’elle. Il l’aimait bien, mais c’était tout. Et puis… il y avait eu les quelques mois qu’ils avaient passé ensemble, avant ses fiançailles avec Kaiba.

-         J’ai une autre question, fit Téa, si tu es la réincarnation de Merewt pourquoi vous êtes deux ?

-         Disons qu’il y a la partie de Merewt qui est restée fidèle et aimante envers le pha…envers toi. Et l’autre qui t’en veut … royalement, répondit Miya.

-         Comment on peut savoir que tout ça est vrai ! fit Tristan.

-         Si on pouvait se servir du collier, je vous monterais que c’est vrai.

Malheureusement, ce n’était pas possible d’utiliser l’objet. Elle savait que Yugi l’avait en sa possession, mais ni lui ni elle ne pouvait s’en servir. Ils n’étaient pas destinés à le porter. Ils vont devoir la croire sur parole, et puis de toute façon, elle s’en fiche qu’ils la croient ou non, elle a dit la vérité.

 

Laisser un commentaire ?