Les deux soeurs

Chapitre 108 : L'oubli

2363 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/06/2023 13:44


Episode 10 : L’oubli  

 

Makuba étais assis à côté d’Aimy, il avait l’impression de ne faire que ça, la veiller. Elle qui était si pleine de vie et d’énergie, ces derniers temps, elle semblait fatiguée, fragile. La jeune fille se mit à gémir dans son sommeil, elle gigota dans les couvertures.

-         Aimy, tout va bien !

Elle ouvrit les yeux et croisa le regard de Makuba. Elle lui fit un sourire comme elle en avait le secret et il sauta dans ses bras, heureux qu’elle aille bien.

-         Tu nous as fait peur !

-         Je suis désolée, Makuba.

Elle s’assit sur le lit et regarda autour d’elle, elle ne reconnaissait pas la chambre. Aimy s’en inquiéta et Makuba lui expliqua qu’ils étaient chez Bakura, l’ami de sa sœur. La jeune fille hocha la tête quand elle entendit la voix de sa sœur montait dans les tours.

-         Qu’est-ce qui se passe ? demanda Aimy.

-         Je crois que ta sœur est en train de s’en prendre à Yugi.

-         Yugi ? Qu …

Makuba se leva pour aller voir ce qui se passait. La jeune fille s’assit sur le bord du lit et posa ses pieds au sol, doucement elle se redressa. Elle fit quelques pas pour rejoindre le couloir. Elle se sentait étrangement bien. Aimy arriva derrière Makuba et vit que tout le monde était installé dans le salon.

-         Miya ? fit-elle.

Miya se retourna et vint prendre sa sœur dans ses bras et la serra contre elle. Elle s’inquiéta en posant mille et une questions, savoir si elle allait bien, si elle n’avait pas mal quelque part. Seto se retourna et croisa le regard de la jeune fille qui lui offrit un magnifique sourire. Elle était contente de le voir, elle posa sa main contre sa poche où se trouvait toujours le dragon blanc aux yeux bleus. Puis son regard se posa sur Joey, sur Téa, sur Tristan, sur Bakura avant de finir sur … le dernier garçon du groupe. Elle l’observa un moment puis s’avança vers lui avec le sourire.

-         Bonjour, je m’appelle Aimy et toi ? Tu es un ami de Bakura ? demanda-t-elle.

-         Enfin, c’est Yugi… Aimy, tu le reconnais pas.

-         Non, Joey… Pourquoi je devrais ? fit-elle timidement

Elle regarda tour à tour les protagonistes de la pièce. Tous l’observaient, effarés, certains avec de grands yeux, d’autres la bouche ouverte. Aimy haussa les épaules et fit un petit sourire désolé. Elle s’avança vers Seto. Elle sortit la carte de sa poche et la tendit vers lui.

-         Peut-être que tu devrais la garder, fit-elle.

-         Elle est à toi, répondit-il en refermant les doigts d’Aimy autour de la carte, c’est un cadeau.

-         Merci !

-         C’est quelle carte ? demanda Joey.

-         Le dragon blanc aux yeux bleus, dit-elle en montant fièrement sa carte devant elle.

-         Seto t’a donné un de ses dragons ! s’écria Makuba estomaqué.

-         Ben…

-         Rentrons Makuba, fit Seto.

-         Attendez-moi ! s’écria Aimy en prenant sa veste.

En se dirigeant vers la porte, elle faillit entrer dans Yugi. Elle lui fit un sourire en s’excusant puis salua tout le monde en courant après Seto et Makuba dans les escaliers de l’immeuble.

-         Elle a oublié Yugi, fit Joey...

-         C’est peut-être mieux comme ça, après tout, fit Miya en croisant le regard de Yami. Laisse-la vivre !

Yami s’avança vers la fenêtre du salon et observa Seto marchait à grand pas et Makuba et Aimy qui riaient derrière lui. Il sentit une larme coulait le long de sa joue, puis laissa place à Yugi. Ce dernier s’écarta de la fenêtre et quitta l’appartement de Bakura en courant. Joey, Tristan et Téa lui coururent après en l’appelant. Bakura s’avança vers la porte et la ferma en disant.

-         Bon débarras !

 

Yugi courrait droit devant lui, mais Joey le rattrapa assez vite pour l’arrêter. Il se dressa devant lui et posa ses deux mains sur ses épaules. Il vit que son meilleur ami était en train de pleurer. Son regard était si malheureux, il ne l’avait jamais vraiment vu comme ça. Même quand il était triste il y avait toujours une certaine combativité, mais là rien.

-         Yugi. Je suis désolé, fit Joey.

La fille dont son meilleur ami était amoureux venait de l’oublier et de partir avec un autre garçon, le pire enfoiré de la terre d’ailleurs, mais bon ce n’était pas la peine d’en rajouter. Et il n’y avait rien qu’il pouvait faire pour aider son ami. Rien qu’il ne pourrait dire pour soulager sa douleur.

-         C’est … ma faute ! murmura Yugi.

-         Non, Yugi, c’est en aucun cas ta faute, ce qui est arrivé, tu n’en es pas responsable.

-         Si… Miya a dit…

-         Oublie ce qu’elle a dit, Yugi.

Joey leva son regard vers Téa et Tristan, ils s’approchèrent tous les deux pour venir soutenir leur ami. Soudain, il se mit à pleuvoir et les larmes du jeune Yugi se confondirent avec la pluie.

 

Yugi était allongé sur son lit et fixait un point à l’horizon sur le mur. Il avait envie de penser à rien, d’oublier cette histoire. Il voulait remonter le temps et s’empêcher d’embrasser Aimy, et rien de tout cela ne serait arrivé. Yami était dans la pièce sous sa forme fantomatique, assis sur la chaise au bureau de son alter-ego. Il s’en voulait terriblement de la tournure des choses, il avait agi stupidement, mais si Miya lui avait dit la vérité avant … rien de tout cela ne serait arrivé.

-         Yugi ? fit-il d’une petite voix.

Le jeune garçon se tourna vers lui, croisa son regard avant de se tourner du côté du mur. Il était vraiment malheureux de cette situation.

-         Je suis désolé !

-         Je … sais ! murmura Yugi.

Yami soupira et se retira dans sa chambre d’âme. Yugi avait sans doute besoin de temps pour diriger la nouvelle et lui aussi. Aimy les avait oubliés. Cela lui avait brisé le cœur, comment avait-elle pu l’oublier de cette façon ? Pourquoi courait-elle avec le sourire après le PDG ? Pourquoi avait-elle un des dragons blancs de Kaiba ? Cela pourrait sans doute paraitre bizarre de penser à ça, maintenant. Mais jamais Kaiba ne se serait jamais séparer d’un de ses dragons et pourtant elle l’avait en main et c’était un cadeau… Un cadeau ! Est-ce que cela voulait dire qu’il était …lui aussi amoureux d’Aimy ?

 

-         Yami ?

Le jeune garçon découvrit Yugi sur le pas de sa chambre d’âme. Il tenait le cadre de la jeune fille dans sa main. Yami se leva pour venir vers lui. Ils s’assirent tous les deux sur le sol et Yugi posa le cadre devant eux.

-         Elle a … un très beau sourire, fit Yami.

-         Oui ! Que faisons-nous, Yami ?

-         Je ne sais pas Yugi. C’est peut-être mieux pour elle qu’on…

-         Reste loin d’elle ?

Yami hocha la tête. Il savait que quelque chose dans son puzzle en avait après la jeune fille, et pourtant il n’avait rien fait. Il avait juste voulu partager ses sentiments avec Aimy. Il avait eu tellement peur de la perdre, à cause de ses kidnappeurs, mais aussi à cause de Kaiba.

-         Je savais qu’il y avait quelque chose dans mon puzzle qui en avait après elle, lâcha Yami au bout d’un long moment de silence.

-         Tu savais ? Pourquoi tu n’as rien dit…

-         C’était trop… difficile d’accepter que j’étais ce que Miya a décrit…

-         Je ne crois pas que tu ais séquestré ta petite sœur.

-         Yugi, je ne me souviens de rien de ma vie…comment tu peux en être si sur ?

-         Je… Je sais pas, mais je te connais et tu n’es pas un méchant.

Yami releva ses genoux contre sa poitrine, il n’était pas certain de cette affirmation. Il leva le regard vers le mur devant lui. Le dessin d’Aimy était à nouveau là. Même si son visage était de profil, on pouvait devenir qu’elle avait un sourire sur le visage. Soudain une voix se fit entendre.

« Elle est à moi ! Elle est à moi ».

Yami se boucha les oreilles. Yugi se leva et regarda autour de lui d’où pouvait venir cette voix. Une ombre se promenait sur le dessin de la jeune fille. Le jeune garçon s’élança vers le dessin pour toucher Aimy, mais au moment d’atteindre le mur, il n’y avait plus rien. Et un rire se fit entendre. Il se tourna vers Yami qui secouait la tête, ce n’était pas la première fois qu’il assistait à ce spectacle, c’était la même chose depuis des semaines.

-         Viens ! fit Yugi en lui tendant la main.

Yami lui fit un maigre sourire et la saisit. Il se releva et tous les deux rentrèrent dans la chambre d’âme de Yugi. Ils étaient bien là tous les deux, assis sur le lit.

-         Nous devons protéger Aimy, fit Yugi.

Yami hocha la tête, il ne pouvait qu’être d’accord avec lui et si le seul moyen était de taire ses sentiments et de quitter ce monde alors il le ferait.

 

Miya n’en revenait pas que Aimy ait pu oublier Yugi et Yami comme ça, en une « sieste ». En à peine quelques heures, sa sœur avait perdu ses souvenirs concernant le jeune homme et uniquement lui, puisqu’elle se souvenait de Joey, de Tristan, de Téa et de Seto. Malheureusement, si elle avait pu l’oublier en même temps, cela aurait bien arranger les choses. Elle aurait pu la « forcer » à fréquenter d’autres gens. Mais non les sentiments qu’elle avait pour le PDG était remonté à la surface, camouflant ceux qu’elle avait pu avoir eu pour Yugi. Enfin le bon côté des choses, hormis la perte de sa mémoire, Aimy allait bien et c’était le plus important pour elle. Que sa sœur ait toujours le sourire et elle semblait l’avoir, vu la façon dont elle souriait avec Makuba.


Et Seto… Seto qui lui avait donné son dragon blanc aux yeux bleus, alors c’était sans doute la chose la plus improbable au monde. Il y avait forcément un truc… Ne plus pouvoir appeler son Ultime Dragon blanc aux yeux bleus, non ce n’était pas possible. Surtout qu’Aimy ne pourrait même pas s’en servir dans un duel. Espérait-il qu’elle reste à ses côtés pour l’avoir toujours sous la main, elle et son dragon ? Miya serra les dents, est-ce que c’était une façon d’attacher sa petite sœur à lui ? Aimy y avait sans doute vu de la confiance ou quelque chose comme ça. Pas une façon de se l’accaparer. Vraiment pas un pour rattraper l’autre, entre Kaiba et le Pharaon, ils ne peuvent la laisser tranquille, non ?


Laisser un commentaire ?