Les deux soeurs

Chapitre 114 : L'inauguration de la KaibaCorp

2700 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/07/2023 14:15


Episode 16 : Inauguration de Kaibaland

 

Quelques jours plus tard, la rumeur de la grossesse d’Aimy avait peu à peu disparu, la journaliste responsable du premier article se retrouva à l’hôpital pour surmenages. Le reste avait été démenti par le service-presse de la KaibaCorp. Seto avait pu se reconcentrer sur son projet, KaibaLand, dont l’inauguration était prévue sous peu

-         Tu es un peu nerveux ? fit Makuba avec le sourire.

-         Ce n’est pas tous les jours qu’on ouvre un parc d’attraction.

-         Ça va bien se passer, fit Aimy en posant ses deux mains sur ses épaules.

Seto sentit qu’elle lui massait les épaules. Makuba le regarda avec le sourire quelques secondes avant de se détourner pour rejoindre le salon où il alluma la télé. Aimy fut un peu surprise que Seto la laisse faire. Depuis la soirée chez Mr Pegasus, il avait mis une telle distance entre eux. Cette histoire de grossesse avait été un coup dur entre eux. Elle n’avait jamais su s’il y aurait été heureux dans l’hypothèse où cela serait vraiment arrivé. La jeune fille l’avait regretté, autant qu’elle en avait été soulagée. En tout cas, elle savait que c’était la dernière soirée qu’elle passait avec Seto et Makuba. Après il n’y avait plus rien qui la retenait à la KaibaCorp et auprès de Seto.

-         Tu viens manger avec nous, fit Aimy. Mr Tripoloni doit avoir fini de préparer le repas.

-         Tu ne l’aimes pas beaucoup.

-         Ben si au contraire, je l’adore. J’aurais voulu… Ce n’est pas grave !

Aimy déposa un baiser sur la joue de Seto puis elle se dirigea vers la porte pour quitter la pièce et rejoindre Makuba dans le salon. Ils allèrent dans la salle à manger, rejoint quelques minutes plus tard par Kaiba silencieux.

-         Demain est un grand jour, Seto !

-         Oui, Makuba.

Aimy sourit et profita de cette dernière soirée avec eux, avec le sourire.

 

Et voilà c’était le grand jour, KaibaLand avait ouvert ses portes. Aimy se tenait à l’entrée du parc avec une petite équipe et souhaitait la bienvenue aux invités, elle leur faisait un sourire et distribuait les plans du parc. Elle avait contribué à l’élaboration du plan, elle le connaissait par cœur, elle était quand même la mieux placée pour le donner aux gens et répondre à leurs questions. Makuba et Seto accueillait les représentant de leurs partenaires commerciaux, les personnes qui travaillent avec lui ou alors ses concurrents. A l’occasion de l’ouverture du parc de nombreuses animations étaient prévues, dont beaucoup tournaient autour des duels de monstres. Forcément !

 

Il y avait par exemple des personnages des cartes qui se promenaient dans le parc distribuant des ballons aux enfants. Elle-même était déguisé en monstre, elle avait choisi l’Elfe Mystique, c’était après tout la première carte que Seto lui avait donnée, elle l’avait ensuite prêté à Maï pendant le tournoi pour la soutenir dans son combat contre Marik notamment. Seto avait dit qu’elle ferait mieux se déguiser en Watapon, cela lui irait beaucoup mieux. Aimy avait souri en secouant sa tête d’un air faussement désespérée devant l’attitude du jeune homme. Makuba avait bien ri.

 

Il y avait aussi de nombreux manèges, des petits Kuribow sur lequel les enfants pouvaient montés dessus, ensuite ils montaient et descendait en rythme. Il y avait de nombreuses statues des monstres ici et là. Un grand huit avec des cabines qui ressemblaient au dragon blanc aux yeux bleus, c’était pour les adultes et les enfants un peu plus courageux. Quand Makuba avait proposé de tester tous les jeux avant l’ouverture du parc, Aimy avait décliné l’offre sur cette attraction, de même quand dans la maison hantée, ça lui faisait trop peur.

 

Et il y avait de nombreux duels en cours. Elle se demanda si Seto avait eu le temps de finir son projet pour apprendre les duels qu’il avait créé, un peu grâce à elle, pour le présenter au public ou à ses partenaires.

-         Passez une bonne journée dans le parc, fit Aimy à une famille qui prenait la direction des manèges.

Elle sourit en sautillant partout, heureuse de passer cette journée dans le parc de KaibaLand, voir ce à quoi elle avait œuvré, voir le rêve de Seto se transformer en réalité lui faisait plaisir. Elle était heureuse pour lui.

-         Coucou, petite sœur.

-         Grande sœur ?

Aimy ne s’était pas du tout attendu à ce que sa sœur vienne dans le parc aujourd’hui pour lui faire un coucou. Elle aurait vraiment cru qu’elle serait allée à l’autre bout du monde plutôt que de mettre un pied dans cet endroit.

-         Tu vas…

-         Je ne fais que passer, petit elfe, fit Miya avec le sourire.

Elle fit un sourire à sa sœur, puis elle repartie, Aimy la suivit du regard, elle aurait juré qu’elle venait de retrouver Bakura au coin de la rue. Elle fronça les sourcils quelques instants avant de hausser les épaules et d’accueillir le groupe d’enfants suivant avec le sourire.

-         Bienvenue à KaibaLand.

 

A 14h, il était prévu un petit tournoi de cartes, rien de formel, puisque c’était avant tout les spectateurs qui étaient invité à participer mais le gagnant aurait le droit à plusieurs entrées gratuites et de nombreux goodies en tout genre. Les gens devaient s’inscrire à l’accueil, puis remporté au moins deux duels pour passer l’étape suivante. Un peu comme le tournoi de Bataille Ville mais en beaucoup plus petite et facile. Aimy s’était promené dans le parc, toujours aussi joyeuse de contribuer à cette journée. Elle observait les duels, c’était vraiment mignon de voir les enfants jouaient aux cartes comme ça. Puis vers 16h, tout le monde était ressemblé dans un grand dôme en forme de dragon blanc aux yeux bleus qui contenait l’arène de duel.

 

C’était le moment des finals, il y avait encore huit joueurs en piste, un tirage au sort permettrait de déterminer les quatre matchs, puis ensuite les quatre gagnants s’affronteraient en deux matchs, puis la finale.

-         Aimy ! fit une voix.

La jeune fille tourna la tête dans tous les sens avant de repérer Makuba qui lui faisait signe. Elle se précipita vers lui avec le sourire.

-         Makuba. Ton frère est dans les coins.

-         Dans son bureau, il a dit qu’il allait venir pour la finale.

La jeune fille lui sourit et s’installa dans le coin VIP avec Makuba pour assister aux différents duels. Il était dix-huit heures quand la finale commença. Le frère de Seto fit appeler le PDG pour qu’il vienne. Le président de la KaibaCorp fit son arrivée dans un étrange spectacle, il tomba du ciel avec un deltaplane. Aimy fit un sourire à Makuba. Il faut toujours que Seto se donne un spectacle, ça fait partie de son charme.

-         Bienvenue à cette finale pour l’inauguration du parc de KaibaLand. J’espère que la journée vous a plu. Maintenant laissons place aux combattants.

Seto sauta de l’arène et vint s’asseoir dans le coin VIP, son frère se déplaça sur la chaise à côté obligeant le jeune PDG à s’asseoir entre Aimy et Makuba.

-         Très beau discours ! fit Aimy avec le sourire.

-         Mmmh ! fit Seto en fixant l’arène de duel, les bras croisés.

La finale commença, elle se jouait entre Léon, le petit frère de Siegfried et une jeune fille Rebecca Hopkins. Aimy ne la connaissait pas encore. Elle se mit à applaudir pour les encourager. Qui sera le gagnant ?

 

Rebecca 4000 / Léon 4000

 

Rebecca prit la main et tira sa première carte pour ce duel. Elle activa Elégante charité, qui lui permit de tirer trois cartes à condition de se défausser deux cartes. Elle posa la princesse de feu (1300/) en mode attaque et ajouta une carte magique sur le terrain.

-         Très bien, fit Léon, je commence par invoquer Le grand Méchant Loup (1800/300). Vas-y grand méchant loup attaque la princesse de feu.

Le monstre de Léon attaqua et dévora celui de Rebecca.

 

Aimy fit une grimace en voyant cela, elle se tourna vers Seto et se cacha dans sa manche.

-         Il a dévoré !

Seto soupira exaspérer et leva les yeux au ciel. Il décroisa ses bras pour échapper à l’emprise de la jeune fille. Sauf que pour le mettre hors d’atteinte des mains d’Aimy, il devait le poser sur le dossier de la chaise derrière elle.

 

Rebecca 3500 / Léon 4000

 

-         Maintenant, je joue une carte magique, l’emprunte des roses. Cette carte magique empêche Marie, l’être perdu, d’utiliser sa faculté spéciale, dit Léon avec le sourire.

 

-         C’était quoi sa faculté spéciale ? demanda Aimy.

Elle leva le regard vers Seto qui fronça les sourcils sans se tourner vers elle, puis elle se pencha vers Makuba qui lui expliqua que cela aurait permis à Rebecca d’avoir 200 points de vie en plus à chaque tour.

 

-         C’est bien joué,

-         C’est gentil, Rebecca, répondit Léon.

Les gens encourageaient les deux joueurs. La jeune fille sourit, c’était un duel bien plus agréable que ceux qu’elle avait déjà vu. Entre ceux de la phase finale de BatailleVille avec l’affreux Marik et ceux de cette histoire de fiançailles, les duels avaient eu une … connotation catastrophique en cas de perte. Mais là, c’était juste pour jouer et c’était bien plus agréable à voir.

 

-         A moi de jouer, fit Rebecca. J’invoque mon dragon étincelant (1900/) en mode attaque.

Le dragon de Rebecca porta une attaque sur le monstre de Léon. Il perdit ainsi 100 points de vie. Mais la princesse de feu revint sur le terrain.

-         Quand mon grand méchant loup est détruit, les monstres qu’il avait avalés peuvent retourner sur le terrain. Ta princesse de feu est donc de retour.

-         Du coup, je n’ai pas encore fini, Princesse de feu, attaque-le directement.

Léon perdit ainsi 1300 points de vie en plus à cause de cette attaque de la jeune fille.

 

Rebecca 3500 / Léon 2600

 

-         Je vais en rester là ! fit Rebecca.

-         Tu es aussi forte qu’on le dit. Mais si tu crois que ça me fait peur. A moi de jouer.

Léon piocha donc sa carte suivante. Il invoqua sur le terrain, Glyphe, l’oiseau fantôme en mode attaque (1500/). Soudain la carte face cachée de Rebecca fut détruite.

-         C’est une faculté spéciale ? demanda Aimy.

-         Mmmh ! Fit Seto en recroisant les bras devant lui.

 

-         Quand Glyphes l’oiseau fantôme est invoqué, il détruit une carte magique ou une carte piège de mon adversaire, expliqua Léon. Maintenant, il a le champ libre pour attaquer ta princesse de feu.

L’oiseau de Léon porta donc une attaque sur la princesse de Rebecca et cette dernière perdit 200 points de vie. Ensuite le jeune garçon activa sa carte magique : La Maison en pain d’épices.

Rebecca 3300 / Léon 2600

 

-         J’adore le pain d’épices, fit Aimy avec le sourire. Mais elle fait quoi cette carte ?

-         Regarde et tu vas comprendre, répondit Seto.

Aimy leva le nez et observa la carte sortir une grande bouche pour aspirer le monstre de Rebecca. Elle fit une grimace en détourna le regard. Il semblait mâcher la créature de la jeune fille. Il la recracha soudainement, le monstre afficha 2500 points de vie. Elle fronça les sourcils sans comprendre.

-         Il lui a donné des points d’attaque en plus ?

-         L’effet n’est pas fini.

-         Comme dis toujours ma maman, il ne faut pas se gaver de sucrerie, fit Léon.

Le monstre de Rebecca explosa.

-         C’est vrai à premier vue ma maison de pain d’épices semble t’avantager mais il y a un prix à payer. Elle accorde 600 points d’attaque en plus, mais si la puissance du monstre atteint ou dépasse 2500, il est détruit et j’obtiens un bonus supplémentaire de 500 points de vie.

 

Rebecca 3300 / Léon 3100

 

-         J’active ma carte magique, le tombeau profond. A présent, nous allons tous les deux ramener un monstre de notre cimetière en mode défense.

Le dragon étincelant de Rebecca et le Grand Méchant Loup de Léon firent leurs retours sur le terrain. Ensuite elle sacrifia son dragon pour invoquer un monstre plus puissant, le Dragon étincelant N°2 (2400/).

-         Es-tu prêt Léon, parce que tu vas devoir dire adieu à ton pigeon surdimensionné.  

Rebecca passa à l’attaque et le monstre de Léon fut détruit emportant avec lui des points de vie du jeune garçon.

 

Rebecca 3300 / Léon 2200

 

-         Qu’est-ce que tu dis de ça ? demanda Rebecca.

-         Je dois admettre que tu es très forte, mais ce duel est loin d’être terminé.

Laisser un commentaire ?