Les deux soeurs

Chapitre 127 : La suite des opérations

2665 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/08/2023 13:41


Episode 6 : La suite des opérations

 

Le duel entre Rebecca et Jafar battait son plein, les spectateurs dans les gradins retenaient leurs souffles après le coup que venait de jouer Jafar, privant la jeune fille de son monstre.

-         J’active ma carte piège, le filin de survie, dit Rebecca, cette carte me permet de ramener mon monstre avec 800 points de vie supplémentaire à condition de jeter toute ma main.

La goule des ombres réapparut sur le terrain avec 3100 points à son compteur. Rebecca afficha un sourire et toute la foule se mit à applaudir.


Rebecca 3300 vs Jafar 2000

 

Ce fut le tour de Jafar, il ne pouvait pas faire grand-chose pour le moment. Il n’avait plus de carte monstre en main. Il ne pouvait que compter sur son dragon démasqué pour le protéger.

-         Au prochain tour, tu seras éliminé du tournoi, dit-il.

-         On verra ! Bien j’active Tir Impact de Météores féériques, elle équipe ainsi ma goule des ombres. Grâce à cette carte, je peux infliger des dommages même si ton monstre est en mode défense. Vas-y ma goule détruit son monstre.

 

C’est ainsi que Rebecca infligea 2000 points de vie à Jafar et gagna le duel de cette première phase.

 

Rebecca 3500 vs Jafar 0000

 

Dans la prochaine partie, elle va affronter Yugi. Toute la foule applaudit la victoire de la jeune fille.

 

Le troisième jour des festivités débutant par un duel opposant Miya à Paul McGregor. Aimy était toujours avec Pegasus pour suivre les duels.

-         Ma sœur va gagner ! Vas-y Miya, cria la jeune fille.

Miya leva son regard vers sa sœur et fit un petit sourire en secouant la tête. Elle pouvait être assez exaspérante, Kaiba n’avait pas entièrement tort sur le sujet. Mais il y avait sans doute une façon de le dire.

 

Paul 4000 PV vs Miya 4000 PV.

 

-         C’est moi qui commence ! fit Paul.

Il posa un monstre face cachée en mod défense et ajouta une carte magie ou piège en face cachée. Miya fronça les sourcils.

-         Bien à moi. Je pose Poupée Brigande et lui ajoute Pendentif Noir, grâce à ça ma poupée gagne 500 points de vie. J’attaque ton monstre en face cachée.

-         Tu viens d’attaquer Soldat géant de pierre. Et j’active aussi Terre Dévastée ce qui augmente de 200 ses points de défense et d’attaque. Tu perds 100 points de vie.

 

Paul 4000 PV vs Miya 3900 PV.

 

Un grand « oh » retentit de la foule. La jeune fille regarda son jeu et pose une carte face cachée sur le terrain.

-         Bien à moi. Je pose Rechercheuse sur le terrain en mode défense ( /2300). Cette carte me permet de regarder mes 5 cartes suivantes et de les mettre dans l’ordre que je veux. Je pose ensuite Golem à Mines sur le terrain. C’est à toi.

Miya fronça les sourcils, il n’avait pas attaqué, avait-il peur de sa carte face cachée ? Ou avait-il en tête une stratégie qui demandait encore un peu de temps pour être mis en place ? Elle devait gagner assez vite le duel avant qu’il trouve la carte qui lui fallait.

-         Bien je pose Double Coston sur le terrain et termine son tour.

Son monstre n’avait pas assez de points d’attaque pour venir à bout de sa Rechercheuse.

-         A moi, fit Paul avec le sourire. Je commence par poser Chercheur inflexicipateur, de même que j’ajoute Union fait la force. Grâce à cette carte, mon monstre gagne 800 points par monstre présent sur le terrain, ils sont trois. Il obtient donc un total de 3600 points.

-         Tu n’attaques pas ?

-         Pas encore et un seul tour, je prendrais tous tes points de vie.

-         C’est une idée, fit la jeune fille.

Elle tira sa carte et la posa face cachée sur le terrain et termina son tour.

-         Donc c’est parti. Je commence par poser Golem Gogogo sur le terrain, ce qui augmente les points d’attaque de Chercheur inflexicipateur, ensuite j’attaque ton monstre.

-         Pas si vite, j’active Cylindre Magique.

-         Et moi Typhon d’espace mystique, gronda Paul.

-         Dans ce cas, je joue Brouilleur de Magie qui annule ta carte magique. Et donc mon cylindre est toujours actif. Tu viens de perdre 4400 points de vie.

 

Paul 0000 PV vs Miya 3900 PV

 

Tout le monde se mit à applaudir la jeune fille. Miya fit un sourire satisfait et descendit de l’arène.

-         Miya !

La jeune fille se retourna pour accueillir sa petite sœur dans ses bras qui la félicitait à renfort de 1001 mots, alors que « Bravo » aurait bien pu suffire. Miya se mit à sourire et entraina sa sœur vers la sortie. Pour qu’elles se trouvent un lieu où mangeaient toutes les deux. Pegasus avait prévu de nombreux snacks autour du stade pour que tout le monde y trouve son bonheur.

 

Après le repas, Aimy rejoignit le carré des VIP avec Pegasus et son nouvel ami Dean. Elle était ravie de partager les duels avec eux. Mais elle espérait vite retrouver Yugi et Yami. La jeune fille attendait avec impatience la fin du tournoi pour lui reposer la question : Est-ce qu’il voulait ressortir avec elle ? 

 

Le dernier duel de la troisième journée opposa Balfry à Sergei. Le duel dura une dizaine de tour où chacun essayait de vaincre l’autre, c’était un peu le but du duel. Balfry fut le premier à perdre des points de vie face aux monstres machines de Sergei. Au quatrième tour, le duelliste avait même réussi à prendre plus de 3000 points de vie à son adversaire. Balfry s’était vraiment bien défendu, même quand Sergei avait activé sa carte Limiter Removal, qui double les points d’attaque des monstres. Mais il avait quand même fini par perdre le duel. Sergei affronterait Miya au prochain round, mais Aimy savait qu’il n’avait aucune chance de gagner contre sa sœur.

 

C’était le dernier jour de la première phase, aujourd’hui, Joey va affronter Maï et Valon va affronter Shane.

-         Maï ! Maï ! s’écria Aimy en courant vers son amie.

-         Oui, fit la jeune femme avec le sourire.

-         Je voulais te souhaiter bonne chance.

-         Merci !

 

-         Bonjour Maï, fit une voix derrière elles.

Aimy et Maï se retournèrent pour faire face à Valon, un autre des concurrents. La jeune fille s’avança aussitôt vers lui avec le sourire pour se présenter. Mais il la regarda à peine, son regard étai visé sur Maï.

-         Oh ! rigola Aimy avec le sourire.

-         Qu’est-ce que tu vas t’imaginer, Valon est un ami.

-         Ah oui ! Comment vous vous êtes rencontrés ? demanda-t-elle aussitôt curieuse.

-         Je vais affronter Joey, je te raconterais tout, après.

-         D’accord.

Maï se dirigea vers l’arène. Aimy leva le regard vers Valon avec le sourire. Il avait l’air d’apprécier Maï, c’était assez évident. Il posa son regard sur la jeune fille et fit demi-tour sans un mot. Aimy soupira et courut rejoindre Pegasus pour assister au duel entre Joey et Maï.

 

Mai 4000 vs Joey 4000

 

-         Nous nous retrouvons à nouveau face à face, Joey.

-         Oui, c’est vrai ! Tu penses avoir une chance ?

-         Contre toi, j’ai toutes mes chances. Bien c’est moi qui commence.

Maï tira ses premières cartes et posa Dame Harpie en mode attaque et ajouta une carte face cachée sur le terrain. Elle laissa la main à Joey. Ce dernier posa Petit guerrier en mode attaque et ajouta lui aussi une carte face cachée sur son terrain.

-         Bien, je pose Dame Harpie 1 sur le terrain, cette carte fait gagner 300 points d’attaque à ma cyberharpie et j’attaque ton monstre avec CyberHarpie.

La jeune femme activa sa carte face cachée le cyberbouclier pour l’ajouter à sa dame Harpie.

-         J’active le Bouclier Magique du bras.

La carte de Joey captura le second monstre de Maï pour le placer devant le petit guerrier, si bien que la jeune femme attaqua et détruisit son propre monstre. Elle perdit de nombreux points de vie.

 

Mai 3200 vs Joey 4000

 

-         Pas mal, Joey. A toi !

-         Bien je pose le Glaive de l’alligator en mode défense et je pense mon petit guerrier en défense également.

-         Bien à moi. Je joue Aqua Cœur, tant que cette carte est sur le terrain et que des monstres portent le même nom, ils gagnent 500 points. Je pose donc ensuite Reine Harpie. Je vais maintenant attaquer tes deux monstres avec mes deux Harpies. Allez-y les filles.

Joey se retrouva avec un terrain vierge, il n’avait ni monstres, ni cartes magiques ou pièges pour se défendre.

 

Toute la foule scandait le nom de Maï qui venait de jouer un bon coup pour ruiner le moral de Joey. Enfin… cela ne semblait pas être le cas, Joey avec un sourire sur le visage.

-         J’aime ce duel avec toi, Maï.

-         Joue !

-         Je tire élégante charité. Bien je vais poser Troupe d’assaut gobeline sur le terrain et lui octroie l’épée légendaire pour augmenter ses points d’attaquer et je porte une attaque sur la Reine Harpie.

Le monstre de Maï fut détruit et emporta 200 points de vie de la jeune femme. Les gobelins se mirent en position de défense, c’était un effet de carte. Joey posa une carte face cachée et termina son tour.

 

Mai 3000 vs Joey 4000

 

-         Bien, j’attaque les gobelins avec ma CyberHarpie, vas-y détruit ses monstres.

-         J’active Boucs Emissaires. Ces derniers vont protéger mon monstre et mes points de vie.

Maï termina son tour en posant une carte face cachée.

-         C’est à moi de jouer, fit Joey.

Il tira sa carte et activa la renaissance du monstre pour faire revenir son Dragon Noir aux yeux Rouges qu’il avait jeté lors qu’il avait dû se défausser deux cartes avec l’élégante charité.

-         J’attaque CyberHarpie, s’écria le jeune homme.

Le monstre de Maï fut vaincu, et elle perdit 100 points de vie. Toutefois elle activa une carte piège Clique Hystérique.

-         Cette carte me permet d’invoquer autant de Dame Harpie que je peux depuis mon cimetière. Les revoilà mon chou. Dame Harpie 1 (1800), Reine Harpie (2700) et CyberHarpie (2600), s’écria Maï avec le sourire. Et n’oubliez pas qu’elles ont 500 points de plus grâce à ma carte magique Aqua Cœur et 300 points de plus grâce à Dame Harpie 1.

 

Mai 2900 vs Joey 4000

 

-         Maintenant c’est à moi de jouer, fit-elle avec le sourire. Allez-y les filles détruisaient ses boucs émissaires.

CyberHarpie, Reine Harpie et Dame Harpie 1 détruisirent donc les trois boucs de Joey. Il avait encore sur le terrain les gobelins et son dragon noir aux yeux rouges. Il pourrait attaquer la Dame Harpie 1 qui était la plus faible des trois, les autres perdraient trois cents points de vie, donc sa CyberHarpie serait moins forte que son dragon. Pourtant… il sentait que Maï avait un atout en main.

-         Tu n’attaques pas Joey ?

-         Je… vais mettre mes monstres en mode attaque et je termine mon tour.

-         Comme tu veux. Je joue le terrain de chasses des harpies, cette carte augmente de 200 points les points de mes harpies. Donc Dame Harpie 1 a 2000), Reine Harpie a 2900 et CyberHarpie 2800. Donc Reine Harpie attaque son dragon, CyberHarpie détruit ses gobelins. Et tu te doutes bien de la suite. Dame Harpie 1 attaque directement ses points de vie.

 

-         Oh ! fit la foule.

Joey venait de perdre 2700 points de vie en un seul tour, ça fait vraiment mal. La jeune femme sourit satisfaite. Elle avait prévenu Joey que cette compétition n’avait rien à voir avec les tournois qu’il avait livré. C’était les meilleurs qui jouaient à ce niveau.

 

Mai 3000 vs Joey 1300

 

-         C’est à toi de jouer.

-         Je sais, Maï, fit Joey.

Le jeune homme était un peu contrarié d’avoir perdu autant de points de vie, mais il était encore plus enthousiaste à l’idée de jouer contre Maï qui lui livrait son meilleur niveau. Elle l’estimait et cela lui faisait plaisir. Mais bon il était temps qu’il joue et pas qu’il fasse n’importe quoi.

-         Bon c’est à moi ! Joey Wheeler n’a pas dit son dernier mot.

-         Je t’attends, Joey ! fit Maï avec le sourire.


Laisser un commentaire ?