Les deux soeurs

Chapitre 128 : Joey et Maï, la suite

2498 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/08/2023 00:19


Episode 7 : Maï vs Joey, la suite.

 

Aimy observait Maï et Joey dans leur duel, elle n’avait pas détesté les autres duels, mais c’était le premier qu’elle prenait plaisir à observer, tous les deux adoraient se battre l’un contre l’autre. C’était comme l’avait dit Joey un moyen d’apprendre à se connaître, à s’évaluer, à s’estimer et les deux duellistes aiment se découvrir l’un l’autre de cette façon.

-         Ils sont trop mignons ! fit Aimy avec le sourire.

-         Mignons ? répéta Dean derrière elle.

Elle hocha la tête avec le sourire.

 

-         Bien c’est à moi de jouer, reprit Joey. Je pose Spadassin des flammes et lui ajoute Salamandra (1800+700=2300). Je porte une attaque sur Dame Harpie 1. Tes autres dames harpies perdent 300 points de vie. (Reine Harpie 2600 / Cyber Harpie 2500).

Joey termina son tour en posant une carte face cachée sur le terrain. Suite à la disparition de sa Dame Harpie 1, Maï perd 300 points de vie.

 

Mai 2700 vs Joey 1300

 

La jeune femme attaque le monstre de Joey avec sa Reine Harpie. Elle avait 2600 points soit 300 de plus que Spadassin des flammes.

-         Bien essayé, mais j’active Dé Crâne, qui va diminuer ta puissance d’attaque par ….

Le dé roulait toujours sur le terrain, toute la foule était suspendu dans un silence au résultat du dé. Ce dernier tournait avant de tomber sur un … 2.

-         Ton monstre perd la moitié de son attaque (1300), Tu pers donc 1000 points de vie.

 

Mai 1700 vs Joey 1300

 

Joey fit un sourire et prit son tour. Il posa une carte face cachée sur son terrain et termina son tour. Leurs deux monstres étaient ex-æquo, il devait donc soit faire diminuer les points de vie de sa cyber harpie, soit augmenter ceux de son monstre.

-         Bien à jouer. Je joute Egoïste Elégant qui me permet de poser Sœurs Harpies sur le terrain. (Cyber Harpie 2500 / Sœur Harpie 2650) Allez les filles attaquaient son Spadassin.

Les sœurs Harpies se lancèrent donc à l’assaut du monstre de Joey, ce dernier perdit 150 points de vie. Et le monstre de la jeune femme fut détruit.

-         A ton tour, Cyber Harpie attaque directement ses points de vie.

Le monstre de Maï se lança à l’attaque, tout le monde retenait son souffle. Le compteur de Joey se mit à descendre vers le 0 avant de remonter d’un seul coup à 2450.

 

-         Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Maï.

-         J’ai joué cette carte Ration Z. Quand je subis une attaque directement de plus 2000 points, elle m’octroie 4000 points avant de faire la soustraction.

 

Mai 1600 vs Joey 2450

 

-         Bravo, Joey ! Mais tu ne fais que poursuivre ton agonie.

-         Je tire. Marmite d’avidité. Je pose cette carte et je termine mon tour.

-         Je joue la carte Elégance de Dame Harpie. Cette dernière me permet d’invoquer une harpie de ma main, de mon deck et de mon cimetière.

La jeune femme posa donc Dame Harpie 1 de son cimetière, Bébé Harpie de sa main et Danseuse Harpie de son deck. (Dame Harpie 1 1300 + 500 + 200 =2000 / Bébé Harpie 1200 +300 + 200 = 1700 / Danseuse Harpie 1200+500+300+200 = 2200 / Cyber Harpie 1800+500+300+200=2800)

-         Tu te doutes bien de ce qui va arriver maintenant. Je lance mes monstres à l’attaque, reprit Maï.

 

Tout le monde retenait son souffle, ça fait maintenant deux fois que Maï pouvait en finir avec Joey, mais deux fois qu’il s’en sortait sans une égratignure. Que va-t-il sortir cette fois-ci encore pour le sortir de cette situation.

-         J’active Waboku ! fit Joey.

La foule se mit à crier et à applaudir, ils faisaient bien le spectacle tous les deux. Joey fit une révérence au public et fit un sourire à Maï. Cette dernière secoua la tête, complétement dépitée de la situation, et en même temps amusée de l’attitude de Joey.

-         Joue au lieu de fanfaronner, gronda Maï.

-         Oui, Maï.

Il tira sa carte et posa Gearfrid, l’éclair sur le terrain. Il fit un sourire.

-         J’active la carte magique déchainé, qui me permet de faire venir Gearfried le maître escrimeur sur le terrain.

Le monstre de Joey fit son apparition.

-         Et maintenant, reprit le jeune homme, j’attaque Bébé Dragon.

Le monstre de Maï fut vaincu et la jeune femme perdit 700 points de vie. Joy termina son tour en posa une carte face cachée sur le terrain.

 

Mai 900 vs Joey 2450

 

-         Bien, c’est à moi !

Maï tira sa carte et lança Cyber Harpie à l’assaut du monstre de Joey. Mais ce dernier activa Lame foudroyante, qui augmenta les points d’attaque de Gearfried le maître escrimeur et il parvint à détruire le monstre de la jeune femme. Elle perdit 500 points de vie.

 

Mai 400 vs Joey 2450

 

Ce fut le tour de Joey. Le jeune homme piocha sa carte. Il activa Tornade Géante, Aqua Cœur retourna dans le jeu de Maï. Les monstres de la jeune femme furent privés de 500 points de vie.

-         Gearfried le maître escrimeur a une faculté spéciale, comme il équipait d’une carte magique, je peux détruire un monstre. Je détruis Dame Harpie 1.

Les points d’attaque du dernier monstre de Maï diminuèrent encore. Danseuse Harpie n’avait plus que 1200. Joey passe à l’attaque et prend les derniers points de vie de Maï.

 

Mai 0000 vs Joey 2450

 

La foule applaudit avec élan. Maï soupira, puis afficha un sourire pour féliciter Joey d’avoir gagné. Ce dernier venait donc de se qualifier pour la prochaine phase, son adversaire serait celui qui gagnerait le prochain duel.

 

Après le repas, les duels continuèrent, Valon un peu contrarié que Maï ait perdu, il aurait aimé l’affronter dans un duel, mais il va pouvoir éliminer celui qui avait gagné contre la jeune femme. Mais tout d’abord, il devait éliminer son adversaire Shane.

 

Valon 4000 vs Shane 4000

 

 

-         C’est à moi qui commence ! dit Valon. Je pose Armure tête psychique en mode attaque (0/500).

-        Bien, j’active Art avancé du rituel. Grâce à ça, je peux sacrifier deux monstres pour invoquer Schuberta la Maestria de la Musique (2400/2000)

 

Valon prit son tour et se servir de l’effet spécial de son monstre, qui lui permet de choisir celui qu’il tire. Il choisit armure double, ce monstre ne peut attaquer mais s’il est attaqué, infligez des dommages à votre adversaire égaux à la moitié de l’ATK de ce monstre et détruisez les deux monstres sans calcul de dommages.

-         Je pose aussi une carte face cachée et c’est à toi de jouer.

-         Bien avec tes monstres à 0 points, ça va être trop facile. J’attaque ton monstre.

-         Erreur, quand mon monstre est attaqué je peux infliger des dommages à mon adversaire égaux à la moitié de l’attaque et il n’y a pas de calcul de dommages pour moi.

Les deux monstres furent détruits, mais seul Shane perdit 1200 points de vie.

 

Valon 4000 vs Shane 2800

 

Valon prit son tour et tira sa carte sans jouer de cartes. Shane posa Solo, la chanteuse (1600).

-         Je vais porter une attaque directe.

-         J’active Aimant à armure et je rappelle Armure double sur le terrain, dit Valon avec un sourire.

Ainsi Shane perdit à nouveau 800 points de vie et son monstre. Valon aussi mais ses points de vie n’avaient toujours pas bougé, alors que Shane avait déjà perdu la moitié.

 

Valon 4000 vs Shane 2000

 

-         C’est à moi de jouer. Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour, fit Valon.

-         A moi, je pose Opéra, la diva sur le terrain (2300/1000). Je ne peux attaquer le tour où cette carte est invoquée, expliqua Shane.

-         De toute façon, ça n’a pas d’importance, tu ne pourras pas attaquer, ce tour est ton dernier. J’active Gravitation armure complète. Je dois tirer 10 cartes et poser les monstres armures et retirer les autres cartes du jeu. Je pose donc Armure anti-piège, Armure bras droit, Armure plastron, Armure bras gauche big-bang et Armure jambe renforcée.

Les monstres-armure arrivèrent sur le terrain, Shane fronça les sourcils sans comprendre, il avait toujours 0 points d’attaque.

 

-         Bien commençons, grâce à mon armure anti-piège, ta carte est détruite. Grâce au mon bras droit, ton monstre est détruit. Ensuite je lance mon monstre à l’attaque.

-         Avec 0 point ?

-         Oui, grâce à mon plastron, je ne subirais aucun dégât. Mais surtout grâce à mon bras gauche big-bang, nous allons perdre des points de vie égaux au total des points d’attaque de nos monstres Et comme tu peux le voir, le total de mes points est de 0. Les tiens sont de 2300. Tu as donc perdu.

 

Valon 4000 vs Shane 0000

 

Valon venait de gagner son premier duel dans ce tournoi mondial, il allait pouvoir affronter Joey pour venger Maï.

Donc à la fin de cette première phase du tournoi mondial, il ne restait plus que huit joueurs en piste. Le premier duel opposera Yugi à Rebecca, le second duel sera celui de Valon contre Joey, puis Seto se battra contre Marik et le dernier duel sera Miya contre Sergei. A l’issue de ces quatre matchs, il y aura encore quatre finalistes qui s’opposeront dans deux demi-finales avant de voir la finale en fin de semaine.

 

C’était la fin de la journée, Miya et sa sœur marchaient toutes les deux. Aimy décrivait la journée qui venait de se passer comme si elle n’avait pas vécu la même. Mais la jeune femme la laissa parler. Elles entrèrent dans la maison et Aimy se glissa presque aussitôt dans son lit, impatiente d’être à demain, après tout Yugi allait combattre demain contre Rebecca. Miya soupira en observa sa petite sœur dormir comme une bienheureuse dans ses draps.

 

Son portable vibra dans sa poche, elle avait un message de Ryô. La jeune femme fronça les sourcils et ouvrit la porte de sa maison. Le jeune homme était bien là devant la porte.

-         Que fais-tu ici ?

-         Je voulais te voir, confessa Ryô.

Miya soupira en le laissant entrer et pourtant elle était contente qu’il soit venu jusqu’à elle. La jeune femme le tira dans sa chambre en lui disant de ne pas faire de bruit, sa sœur était en train de dormir. Elle referma la porte et s’avança vers lui. Miya poussa Ryô sur le lit, comme d’habitude, elle lui ôta son anneau, elle était la seule à pouvoir le faire. Même lui avait du mal à enlever l’objet du millenium.

-         Je crois qu’il sait ce qui se passe, fit le jeune homme.

-         Oui, mais je préfère qu’il ne le voie pas, si tu vois ce que je veux dire. Et puis je n’aimerais pas discuter avec toi… ou faire autre chose et qu’il prenne le contrôle.

-         Je comprends !

-         Tu pourrais disons ne pas le remettre, proposa la jeune fille.

Miya s’allongea prés de lui et se glissa dans ses bras. Il serra contre lui, en hochant la tête.

-         Je croyais que tu avais besoin de lui.

-         Oui !

-         Et puis je sais qu’il retrouvera son chemin vers moi.

-         Mmmh !

La jeune fille ferma les yeux, Bakura fut le premier à s’endormir. Elle leva la tête vers lui pour le regarder dans son sommeil. Elle s’en voulait un peu, non beaucoup de l’emprisonner avec l’esprit de l’anneau, alors qu’elle avait le pouvoir de l’en libérer. Mais comme elle lui avait dit, elle avait besoin de l’esprit de l’anneau pour l’aider à veiller sur sa sœur. Et elle avait tellement de dettes envers lui, qu’elle ne savait même si elle pourrait payer un jour. La jeune femme soupira et serra le jeune homme contre elle. Il gémit dans son sommeil et entoura la taille de Miya avant de poser sa tête sur son épaule. Elle soupira et ferma les yeux en se promettant qu’un jour, elle serait capable de dire « je t’aime » à Ryô.

Laisser un commentaire ?