Les deux soeurs

Chapitre 132 : Première demi-finale : Miya contre Joey - 1ère partie

2629 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/09/2023 15:12


Episode 11 : Première demi-finale : Miya vs Joey – 1ère partie



Yugi et ses amis venaient d’arriver pour les demi-finales. Yugi allait affronter Seto, une énième fois et Joey ferait face à Miya. Ils étaient devant la porte du gymnase quand ils virent la limousine de Kaiba se garer près d’eux. Kaiba fut le premier à descendre, suivit de Makuba puis d’Aimy. Yugi et Yami, sous sa forme fantomatique, observèrent la jeune fille près de leur adversaire.

-         C’est moi où elle... commença Duke avant de se recevoir un coup de la part de Joey.

-         Allons à l’intérieur, Yugi, fit Téa en poussant son ami.

-         Elle porte bien une chemise de Kaiba, murmura Duke.

 

Yugi se retourna une dernière fois vers la jeune fille et vit Seto et Aimy en train de s’embrasser. Il sentit son cœur raté un battement et une colère sourde et profonde s’empara de lui. Il va se battre contre Kaiba et il va gagner.

 

-         Merci pour la chemise, Seto.

-         Tu manges comme une cochonne, gronda-t-il.

-         S’il n’y avait pas eu…

Aimy avait sali son pull lors du petit déjeuner. Seto était en train avec précipitation dans la salle pour les presser. La jeune fille avait sursauté et lâchait sa tartine de confiture sur son pull, une jolie tache rouge sur son vêtement blanc. La jeune fille sourit et se mit sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue pour le taquiner.

-         Mr Kaiba ! fit une voix.

Seto avait tourné la tête et les lèvres d’Aimy étaient tombés sur les siennes. Les deux jeunes gens se regardèrent surpris. Il soupira et la repoussa doucement.

-         Désolée ! fit Aimy d’une petite voix.

-         Tu l’as bien cherché !

Il s’éloigna à grands pas, son duel allait commencer dans quelques minutes. Il aurait voulu arriver plus tôt mais Makuba et Aimy avaient été durs à réveiller. La jeune fille ne pouvait pas savoir que Yugi venait de voir la scène et qu’elle avait enflammé le cœur du duelliste, semant des graines qui pourraient causer sa perte.

 

La jeune fille repensait à ce baiser accidentel en marchant vers la carré VIP, elle n’avait rien ressenti de particulier, son cœur ne s’était pas mis à battre à deux milles à l’heure. Elle posa sa main sur sa poitrine, il était tranquille. Rien n’a voir avec ce que Yugi et Yami pouvaient lui faire ressentir par leur simple présence, leur voix. Il lui suffisait juste de penser à eux pour que son cœur s’affole. Elle ferma les yeux et vit Yugi souriant devant elle. Elle se mit à sourire, puis le visage du jeune homme devint colérique et elle ouvrit les yeux, attristée. Pourquoi il ne voulait pas d’elle ?

 

Yugi posa son regard sur Aimy qui rêvassait dans le carré VIP. Son visage passait par tous les sentiments, son questionnement, son sourire, sa joie puis sa tristesse. Pensait-elle à Kaiba ? Rêvait-elle de lui ? Il serra les dents et leva son regard vers l’autre côté de l’arène dans quelques minutes, il va pouvoir en découdre avec Kaiba, il va pouvoir… l’anéantir. Aimy est à …lui.

-         Elle est à moi ! gronda Yami.

Il secoua la tête, non il ne devait pas écouter cette fois dans sa tête.

 

-         Suite à un petit problème technique, le duel sera retardé de quelques instants, annonça le présentateur sous les huées de la foule.

Yugi fronça les sourcils et se dirigea vers l’accueil pour en savoir plus sur ce qui se passait. Kaiba et Pegasus étaient en train de … se disputer. Aimy se tenait près d’eux, sa main posait sur le bras de Seto.

 

-         J’ai bien une idée… fit Aimy.

-         Hein ?

-         Oui, tu as besoin de temps, mais on peut pas retarder le tournoi. On peut envoyer Miya et Joey dans l’arène en premier. Comme ça tu as la matinée pour régler le problème.

-         Faisons comme ça ! approuva Pegasus avec le sourire.

Le responsable du tournoi se dirigea vers le présentateur pour lui expliquer la situation. Kaiba disparut vers sa limousine en courant et Aimy se retrouva toute seule. Elle soupira et croisa le regard de Yugi. Ils se fixèrent un moment du regard. La jeune fille était figée sans savoir si elle devait s’avancer vers lui pour lui expliquer la situation, si elle devait dire quelque chose ou bien le laisser tranquille.

-         Yugi ? fit la voix de Rebecca.

Aimy sursauta et détourna son regard, avant de se mettre à courir vers le carré VIP, elle avait oublié qu’elle n’avait pas sa place près de lui. Tout le monde le lui a bien fait comprendre, Joey, Téa, sa sœur, même Yugi lui-même. Les amis de Yugi courraient derrière lui pour le rejoindre. Le jeune homme se retourna pour les regarder mais quand il revint vers Aimy, la jeune fille avait disparu.

 

-         Bien, petit changement de programme, annonça le présentateur, ce matin nous allons vous proposer le duel opposant Miya Maté à Joey Wheeler.

Les deux duellistes montèrent donc sur l’arène sous les applaudissements. Il y avait clairement des supporteurs pour Miya et d’autres pour Joey. Le jeune garçon fanfaronna en saluant la foule.

-         Tu devrais te concentrer sur le duel, tu les salueras plus tard, pour t‘excuser d’avoir perdu.

-         C’est toi qui vas perdre !

-         Ça tu vois j’en doute.

 

Miya 4000 vs Joey 4000

 

Joey fut déterminé comme le premier à commencer. Il tira ses cartes et posa Axe Raider en mode attaque et ajouta une carte face cachée sur son terrain, avant de terminer son tour.

-         Bien à moi, je pose cette carte face cachée sur le terrain, puis Sombrelame et j’attaque ton monstre.

-         J’active Kunai-Chaine, cette carte bloque ton attaque ajoute 500 points à mon monstre et le détruit. Hein ? fit Joey en voyant que rien en se produisait.

Sa carte piège venait de disparaitre du terrain. Miya rigola et révéla sa carte brouilleur de piège qui annule le piège qu’il venait de jouer. Le monstre de Joey fut éliminé et il perdit 100 points de vie.

-         Je pose ensuite cette carte face cachée et je termine mon tour.

 

Miya 4000 vs Joey 3900

 

-         Bien à moi, je commence par jouer mon guerrier Panthère en mode attaque, j’active les boucs émissaires, ensuite j’en sacrifie un pour attaquer ton monstre. Vas-y mon guerrier panthère.

Le monstre de Joey se lança à l’attaque, mais Miya avait une parade, elle activa Pendentif noir qui augmenta de 500 points ceux de Sombrelame, ce dernier ayant maintenant 2300 points pu détruit sans mal le guerrier Panthère de Joey. Ce dernier perdit 300 points de vie.

 

Miya 4000 vs Joey 3600

 

-         Je peux savoir ce que ta sœur fabrique avec Kaiba ? demanda Joey.

-         Ma sœur ? Rien ! Que veux-tu qu’elle fasse avec Kaiba ?

-         Ils sortent ensemble ?

-         Tu cherches à me déstabiliser ? ça ne marchera pas. Je pose Zure sur le terrain et avec mes deux monstres, je détruits deux de tes boucs émissaires. Je pose ensuite cette carte face cachée. A toi de jouer.

 

Joey regarda son jeu, il n’avait plus qu’un bouc émissaire pour le protéger d’une attaque de la part de la jeune femme, il venait de commencer le 5ème tour et il n’avait pas toujours pas prit un seul point de vie à la jeune femme.

-         Bien je joue la renaissance du monstre, je ramène le guerrier panthère ensuite je lui octroi l’épée légendaire qui avec augmenté ses points d’attaque. Je sacrifie mon dernier bouc émissaire pour attaquer ton monstre.

Le guerrier panthère portant une attaque sur Zure et Miya perdit 500 points de vie.

 

Miya 3500 vs Joey 3600

 

-         C’est à toi de jouer, fit Joey.

-         Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.

-         Je veux comprendre le rôle que ta sœur a dans la vie de Yugi, c’est mon ami.

-         Aucun, c’est ce que je m’efforce de faire !

-         Pourquoi ?

-         Tu sais très bien pourquoi, je l’ai déjà expliqué. Mais vous écoutez rien, vous ne comprenez rien… Vous êtes juste…

-         Elle aurait mieux fait de ne pas …

-         Non mais, je rêve, tu es vraiment ingrat.

-         Ingrat ?

-         Tu crois vraiment que Maï ne s’est pas retrouvée au royaume des ombres par chance, ou bien que toi, tu n’as pas fini l’esprit cramé, par la « simple » force de ta volonté. Laisse-moi rire !

-         Explique-moi alors ?

-         Ça n’en vaut pas la peine, tu es sans doute trop bête pour comprendre.

-         Je …

-         Laisse tomber et joue, Wheeler !

 

Joey piocha sa carte, il s’agit d’Elégante charité, Miya activa aussitôt sa carte piège décharge de pioche.

-         Que fais cette carte ? demanda Joey.

-         Lorsque tu pioches des cartes par un effet de carte en l’occurrence Elégante charité, je regarde tes cartes et s’il y a des monstres, tu reçois le total de leurs attaques en dommage sur tes points de vie. Puis tes cartes sont bannies du jeu. Montre-moi les trois cartes que tu viens de tirer, Wheeler.

Joey leva devant lui, Dé gracieux, Lame Foudroyante et Bébé Dragon. Le jeune homme pouvait dire aurevoir à ses cartes, de même qu’à 1200 points de vie.

-         Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.

 

Miya 3500 vs Joey 2400

 

-         Bien, c’est à moi. Je commence par ramener Zure sur le terrain ensuite je sacrifie mes deux monstres pour poser Belial sur le terrain. J’attaque ton guerrier panthère.

-         Désolé, mais j’active Blocage d’attaque, cette carte place ton monstre en mode défense pour le reste du duel. A moi de jouer, je pose Gearfield, le chevalier de fer sur le terrain en mode attaque et termine mon tour.

Miya prit son tour et posa la Poupée Brigande sur le terrain et termina son tour. Joey piocha et passa son tour. Grâce à la faculté spéciale, son adversaire ne pouvait qu’attaquer Belial et ses monstres ne sont pas assez fort pour le faire. Mais la jeune fille était dans le même cas. Elle tira sa carte.

-         Je pose cette carte face cachée sur le terrain, à toi de jouer.

 

-         Bien, c’est parti. Je commence par activer cette carte magique Déchainé. Elle me permet d’invoquer Gearfrield, le maître escrimeur sur le terrain. J’attaque Belial.

-         J’active Rugissement menaçant qui bloque toute attaque durant ce tour. A moi de jouer, je joue Ténèbres.

Le terrain du duel fut recouvert par un voile de ténèbres. Miya fit un petit sourire, cela devrait lui rappeler le royaume des ombres.

-         Grâce à cette carte les points d’attaque de défense de mon Belial sont identiques à aux points d’attaque de ton monstre, expliqua la jeune femme.

 

Joey tira sa carte et passa son tour. Miya posa une carte face cachée sur son terrain et termina son tour. Ce n’était pas avec sa poupée qu’elle pourrait mener une attaque pour détruire le monstre de Joey. Mais la carte magique qu’elle venait de poser va l’aider à gagner ce duel.

-         Bien à moi, je vais changer l’atmosphère des lieux en plaçant moi aussi une carte sur mon terrain, cette carte est prairie. Grâce à ça, mon Gearfried augmentent ses points d’attaque. Vas-y détruit son Belial.

Le monstre de Joey se lança à l’assaut et la créature de Miya fut détruite. La jeune fille n’avait pas perdu de points de vie puisque son monstre était en défense mais ça fait quand même mal de voir son Belial quittait le terrain de cette façon… mais ce n’était que partie remise parce qu’il sera bientôt de retour sur le terrain.

Laisser un commentaire ?