Les deux soeurs

Chapitre 133 : Première demi-finale : Miya contre Joey - 2ème partie

2819 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/09/2023 18:39


Episode 12 : Première demi-finale : Miya vs Joey – 2ème partie


Joey et Miya s’affrontaient dans la première demi-finale du tournoi. Le gagnant aura sa place pour le prochain round, c’est-à-dire la finale.

-         Bien à moi de jouer, je commence par jouer Charge de l’âme qui me permet de ramener Belial sur le terrain.

-         A condition de payer 1000 points de vie.

-         Il ne va plus t’en restait beaucoup à la fin de ce tour. Donc Belial est de retour et il a 3000 points de vie assez pour battre ton monstre, Wheeler. Vas-y attaque !

Belial détruisit Gearfried et Joey perdit 200 points de vie. Puis elle lança sa poupée Brigande pour une attaque directe sur le jeune homme. Il perdit donc encore 1600 points de vie. Il lui en restait à peine 600. Encore quelques tours et elle l’aura vaincu.

 

Miya 2500 vs Joey 600

 

Joey piocha sa carte, Marmite d’avidité, il tira deux autres cartes. Il activa hommage aux damnés en se défaussant d’une carte, il détruisit Belial le monstre de Miya. Puis il rappela Gearfried.

-         J’attaque ta poupée brigande, fit le jeune homme.

Miya perdit 1000 points de vie et ses deux monstres sur le terrain. Mais elle n’avait pas dit son dernier mot.

 

Miya 1500 vs Joey 600

 

La jeune femme tira une carte et la posa face cachée sur le terrain avant de terminer son tour. Joey fit un sourire, il allait gagner son duel. S’il parvint à porter cette attaque sur elle avec son monstre. Il a gagné.

-         J’attaque directement tes points de vie.

-         Erreur ! J’active Force Miroir.

La carte magique de Miya détruisit tous les monstres de Joey sur son terrain. Il posa une carte face cachée sur le terrain. Il n’avait plus que Dé crâne pour se protéger. Il fallait que la jeune femme ne pose pas un monstre trop puissant sur le terrain.

 

Miya tira Marmite d’avidité, elle prit donc deux nouvelles cartes. Elle posa Jeune fille du clair de lune sur le terrain. Elle lui ajouta Livre d’art secrets et puissance du mage, augmentant ainsi sa puissance d’attaque de 800 points. Ce serait plus que suffisant pour en finir avec Joey.

 

-         J’attaque avec mon monstre, Wheeler, tu as perdu.

-         J’active Dé-squelette, s’écria Joey

-         Tu te rends compte que tu dois faire un 5 ou 6 si tu veux éviter de perdre.

-         Je sais, mais j’ai toujours eu de la chance et j’ai mes amis pour m’encourager.

Miya soupira et fit un sourire en coin, elle secoua la tête, cela n’avait pas de sens, Yugi et les autres au pied de l’estrade ne vont pas pouvoir changer le résultat du dé. Ce dernier tournait sur le sol de l’arène. Il s’arrêta sur un … 3 !

-         Désolée, Joey, mais tu as perdu.

Il ne restait que 600 PV au jeune homme, mais comme il venait d’en perdre plus de 700, il perdait donc en demi-finale, elle était la première à se qualifier pour la finale.

 

Miya 1500 vs Joey 0000

 

Miya venait de descendre de l’estrade, sous les applaudissements. Aimy se précipita vers elle avec le sourire pour la féliciter pour sa victoire. Elle était trop contente pour sa sœur.

-         Tu l’avais gardé la carte, la jeune fille au clair de lune ?

-         Evidemment, c’est la première carte que tu m’as offerte.

-         Oui, mais… je suis contente.

 

Yugi et ses amis se trouvaient à l’ombre sous un arbre en train de manger. Cet après-midi, le jeune homme allait affronter Kaiba pour savoir qui serait en finale contre Miya. Yami et son acolyte avaient surtout envie d’en découdre avec le président de la KaibaCorp pour … avoir Aimy avec lui.

-         Vous savez de quoi, Miya voulait parler quand elle a dit que Joey et Maï n’étaient pas aller dans le royaume des ombres ? demanda Téa.

Tout le monde la regarda en secouant la tête, sauf Marik qui fronça les sourcils.

-         Vous me faites marcher ! Vous ne savez vraiment pas ? Je pensais qu’Aimy vous l’aurait dit.

-         De quoi s’agit-il ? demanda Yugi.

-         Lors du tournoi de bataille-ville. Aimy a fait un pacte avec mon côté … maléfique.

-         Un pacte ? Quel genre de pacte ?

-         Son accord en échange de l’âme de Maï.

-         Son accord pour quoi ?

-         Lors du tournoi, si tu avais perdu contre mon côté maléfique, le titre de pharaon serait allé à Aimy ou/et Miya, je ne sais pas si l’un des deux aurait suffi. Elle lui donnait le titre en échange de l’âme de Maï. Elle s’est aussi initiée dans son jeu des ombres lors de son duel contre Joey. Elle a mis sa propre énergie vitale en jeu pour te sauver, Joey.

-         Elle a fait ça ? fit Téa.

-         Pourquoi elle n’en a rien dit ? demanda Tristan.

-         Ça je sais pas, fit Marik en haussant les épaules. Elle n’a pas dit non plus j’imagine qu’elle avait ramené Maï et Odion de leur état comateux ?

-         Non !

-         Odion m’a expliqué qu’elle était entrée dans son esprit pour aller le « chercher » au fin fond de lui-même. Elle a fait la même chose pour Maï.

-         J’étais là, fit Serenity.

-         Moi aussi, ajouta Duke.

-         Pourquoi vous n’avez rien dit ? demanda Téa.

-         Ben… vous avez pas demandé et je pensais que vous saviez, répondit Duke.

-         Moi aussi, murmura la sœur de Joey.

 

Après le repas, Joey et Téa se mirent à part pour discuter de la situation. Ils voulaient tous les deux veiller sur Yugi, mais Aimy n’était peut-être pas la … menace qu’ils pensaient.

-         On fait quoi ? demanda Téa.

-         Je sais pas ! Franchement je sais plus. Ce matin, je me réveille avec la certitude qu’Aimy est un danger pour Yugi et j’apprends ça.

-         Je crois qu’Aimy parle beaucoup, mais elle a du mal à communiquer avec les autres. Et le comportement de sa sœur n’a pas aidé, j’imagine.

-         Non, c’est sûr. Elle voulait m’envoyer au royaume des ombres.

-         Et sa sœur l’en à empêcher. Cela ne nous dit pas ce qu’on doit faire, Joey ?

Joey ne savait pas non plus en revanche ce qu’il savait et qu’il lui devait des excuses, elle lui avait sans doute sauver la vie et son âme et il ne lui avait jamais dit merci. Il pouvait se moquer de Kaiba qui ne savait pas le dire.

-         Allons la voir, décida Joey.

 

Joey s’avança vers Aimy, la jeune fille se trouvait avec sa sœur. Le duelliste commença par s’avancer vers son adversaire qui la toisa du regard et fit demi-tour sans lui adresser un seul mot.

-         Ta sœur est toujours comme ça ?

-         Oh oui, là elle est charmante, fit Aimy avec le sourire

-         Je dois te parler de quelque chose.

Aimy leva le regard vers lui, avec le sourire pour écouter ce qu’il avait à lui dire. Est-ce que cela avait un rapport avec Yugi ?

-         Marik m’a dit ce que tu as fait à mon sujet.

-         A ton sujet ?

-         Quand l’entité sombre de Marik a cherché à me vaincre et que tu m’as sauvé.

-         Ah !

-         Et puis je tenais à m’excuser, c’est ma faute si toi et Yugi vous n’avez vraiment pu vous parler, j’ai tout fait pour que vous ne soyez jamais tous les deux. J’ai cru que…

-         Joey, c’est pas grave, je t’en veux pas. C’est du passé tout ça.

-         Et puis je dois te dire merci aussi.

-         De rien, Joey. C’est normal.

 

La limousine de la KaibaCorp se gara à nouveau devant le stade et Kaiba en descendit. Il s’avança dans le stade et repéra Aimy qui discutait avec Joey.

-         Qui a gagné ? demanda Seto.

-         Ma sœur ! sautilla Aimy avec le sourire.

-         Tient le chien-chien a perdu, fit Kaiba avec son air supérieur.

-         Grrrr, Seto ! gronda Aimy.

Elle se mit devant lui, les mains sur les hanches comme si elle allait le gronder, alors qu’elle faisait une tête de moins que lui et qu’elle paraissait aussi menaçante qu’un petit Watapon, quoique même cette créature était plus menaçante qu’elle.

-         Tu vas voir quand Yugi va t’affronter, si tu vas moins rire, Kaiba, s’écria Joey.

-         Mmmh !

Seto passa devant Aimy en lui ébouriffant les cheveux et fit un sourire narquois à Joey. Le jeune PDG se demandait toujours, si un jour, il pourra gagner contre Yugi.

-         On va aller encourager Yugi ? proposa Aimy en souriant à Joey.

-         Oui.

Il sourit et ébouriffa à son tour les cheveux de la jeune fille, il comprenait qu’elle avait été la … victime involontaire du destin qui s’acharne sur elle. Il savait pourquoi elle avait agi de cette façon avec Marik, il tenait le destin de Maï entre ses mains et Aimy avait fait ce qu’elle a pu pour la sauver, puis quand ce fut son tour aussi. Ensuite, il y avait eu ces fiançailles avec Seto, qu’elle n’avait pas voulu non plus.

 

Akna Dean observait les quatre protagonistes qu’ils surveillaient depuis le début de ce tournoi. Pour commencer Seto Kaiba, il était entré dans son système pour retarder le duel et l’empêcher de participer, mais il avait réussi à se dépatouiller de la situation en à peine quelques heures. Ce gamin était un génie ou quoi ? Enfin le voilà de retour pour son duel contre Yugi Muto. La seconde personne qu’il observait. Ce garçon était le pharaon, il le voyait clairement dans ses rêves, c’était lui … la première personne qu’il avait vu lors de ce flash blanc.

 

Et les deux dernières étaient les deux sœurs jumelles. Il avait vu leurs visages dans ses souvenirs, mais comment pouvaient-elles être deux aujourd’hui ? Cela ne lui semblait pas avoir de sens. Soudain, son téléphone sonna. Il sursauta et regarda qui l’appelait. C’était un numéro qu’il ne connaissait pas ? Est-ce, ce mystérieux interlocuteur sur le site qui avait promis de le contacter ?

-         Allo !

-         Akunadin ?

-         Oui !

-         Bien, où es-tu ?

-         Je suis au tournoi mondial, j’ai repéré le pharaon, son épouse et Seto.

-         Ok. Je suis aussi sur place. Ecoute ton ennemi se trouve là aussi. C’est une jeune femme, Miya, elle œuvre contre toi.

-         C’est une gamine !

-         Méfie-toi de cette vision. Ce n’est pas une gamine, pas seulement. Elle a déjà rendu une journaliste folle et ton « ami » Hirutani complétement maboule. Ne sois pas sa prochaine victime.

-         Euh…

Akna n’arrivait pas vraiment à croire que cette jeune fille pouvait être aussi dangereuse. Son interlocuteur lui raccrocha au nez. Akna Dean posa son regard sur la sœur de Miya, c’était sans doute la plus faible des trois, celle qui se méfierait le moins. Il lui fallait des réponses. A cause de tout ça, une femme était morte, il avait passé des mois dans un hôpital psychiatrique. Il n’était pas fou ! Il n’était pas fou, il avait besoin de comprendre. 

 

Comment une gamine pouvait être aussi dangereuse ? Elle avait presque l’âge de son fils, à qui il n’avait même pas téléphoner pour son anniversaire. Il ne restait donc qu’une chose à faire. Il s’avança vers Aimy et se mit derrière elle. La jeune fille se trouvait seule au milieu de l’arène.

 

Aimy soupira, bon les choses s’étaient arrangées avec Seto, ils étaient dans une relation bizarre, à moitié fraternelle, amicale et autre chose qui était plutôt … étrange. Kaiba l’appréciait à certains moments et semblait la détester à d’autres. C’était … bizarre. Les choses semblaient s’être aussi améliorer avec Joey et Téa. Elle ne savait pas du tout ce que ça voulait vraiment dire, allaient-ils finir par devenir amis ? C’était assez ironique quand on y pense, elle avait passé des mois à essayer de devenir leur amie et quand elle y arrive enfin, c’était … trop tard. Yugi était avec Rebecca maintenant et elle avait bien l’intention de quitter la ville. Soudain quelqu’un lui prit le bras et la tira.

 

Laisser un commentaire ?