Les deux soeurs

Chapitre 138 : Finale : Miya vs Yugi (1/2)

2157 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/09/2023 18:59


Episode 16 : Finale : Yugi vs Miya – 1ère partie



Les deux protagonistes prirent place dans l’arène. Miya voulait prendre le titre de Yugi et de Yami. Peut-être qu’elle pourrait ainsi protéger sa petite sœur. Il le fallait. Et puis gagner contre lui devant tout ce monde, lui plaisait bien.

- Que le duel commence ! firent-ils en même temps.

- Celui qui commence sera Mlle Miya Maté. Bon duel, fit l’arbitre.


Yami 4000 vs Miya 4000


La jeune fille commença le duel. Elle prit ses cinq cartes plus celle de son tour. Elle posa Double Coston sur le terrain ainsi qu’une carte en face cachée. Yami lui invoqua Chevalier de la Reine et une carte face cachée sans porter d’attaquer. Miya posa une autre face cachée et finit son tour.

- Bien, je pose le chevalier du roi, quand il est en présence du chevalier de la Reine, je peux faire appel au chevalier du Valet sur le terrain.

- Je t’arrête tout de suite ! Je joue cette carte piège, Trappe. Elle envoie ton monstre directement au cimetière. Ne crois pas qu’appeler ton dieu égyptien sera si facile.

Le chevalier du roi avait disparu et le chevalier du valet n’était donc jamais arrivé sur le terrain. Yami soupira et laissa donc la jeune fille prendre son tour. Il la savait douée et il ne devait pas la sous-estimer.

- Je joue Elégante charité. Je prends trois cartes pour en défausser deux. Je pose ces deux cartes face cachées et je termine mon tour.

- Je tire ! Et je ne fais rien.

- Tu abandonnes déjà, Yami. Tu peux déclarer forfait si tu veux.

- Non, merci. Joue.

- Bien pour commencer, je sacrifie Double Coston pour invoquer Belial sur le terrain et je joue cette carte face cachée. A toi de jouer.

- Je vais jouer la renaissance du monstre pour ramener le chevalier du Roi, avec le chevalier de …

- J’ai compris, Yami.

- Bref, je sacrifie mes trois monstres pour invoquer Obelisk sur le terrain.

- Vas-y ! Je t’attends.

- Obelisk attaque son Belial avec ton poing du destin.

Obelisk lança son point avec son attaque dévastatrice. Il attaque Belial, mais le dieu égyptien de Yami disparu du terrain et le compteur de points de vie du duelliste descendit de 500 points.


Yami 3500 vs Miya 4000


- Comment as-tu fait ? demanda Yami.

- Wouah ! Tu as vu Seto, elle a détruit Obelisk, commenta Makuba.

- C’est ma sœur ! fit Aimy avec le sourire.

- Tu ne devais pas encourager Yugi ?

- Si, mais…

La jeune fille se rassit à côté de Makuba qui aimait bien l’embêter. Mais elle adorait le jeune garçon. S’il n’avait pas été là pendant ses fiançailles et même maintenant, elle savait que les choses auraient été bien différente avec le jeune homme. Seto ne serait pas si gentil si Makuba n’était pas à ses côtés.

- J’ai joué plusieurs cartes magiques, la première est le pendentif noir qui ajoute 500 points d’attaque, tu peux faire le calcul si tu veux.

- 3300 points.

- Oui, ensuite tu rajoutes la carte terrain Yami qui ajoute encore 200 points.

- 3500.

- Et enfin, la carte puissance du mage qui augmente les points de mon Belial de 500 points par carte magique que je contrôle avec le pendentif et Yami, ça fait deux. Donc 1000 points en plus.

- 4500.

- Soit 500 plus de points que ton Obelisk, qui a donc été détruit et a disparu de ton terrain. Tes dieux égyptiens ne me font pas peur, Yami.

- Bravo ! Mais le duel n’est pas terminé. A toi de jouer.

Miya tira une carte, elle en posant une autre sur le terrain en face cachée et termina son tour.

- Tu n’attaques pas ? fit Yami.

- Joue !

Il tira donc sa carte et posa Alpha, le guerrier magnétique sur son terrain et ajouta une carte face cachée.

- Bien, je pose cette carte face cachée et j’attaque avec Belial.

- Désolé, j’active Cylindre magique qui va te renvoyer ton attaque. Tu as perdu.

L’attaque de Belial revint vers la jeune fille. Lors de leur dernier duel, Miya s’était laissé perdre, mais cette fois-ci, elle activa sa carte piège face cachée pour continuer le duel. Le compteur de la jeune fille descendit à 100 points de vie.

- Elle aurait dû en perdre 4500 et perdre donc le duel ? dit Joey.

- Tu as sans doute mal compté, répondit Téa.

- Mais non…

- Comment as-tu fait ?

- C’est simple, j’ai joué le cadeau de l’elfe, cette carte me donne 300 points de vie en plus par monstre sur le terrain. Donc 600 points de vie. Il m’en reste donc 100 pour te vaincre.


Yami 3500 vs Miya 100


- A toi, Yugi.

- Je pose Beta sur le terrain et j’ajoute cette carte face cachée. Je termine mon tour.

- Parfait, à moi. Je tire. Marmite d’avidité, je prends deux autres cartes. Je joue médicament rouge qui me permet d’avoir des points de vie supplémentaire. Ensuite je vais poser ma poupée Brigande qui gagne 200 points de plus grâce à ma carte Yami. Et j’attaque tes deux monstres.

- Je révèle ma carte face cachée : Les épées de lumière révélatrices.

- Tu te caches, Yami !


Yami 3500 vs Miya 600


- Non pas du tout, je me protège, tu es particulièrement puissante.

- Mmmh ! A toi de jouer.

- Je pose Gamma et ajouté cette carte face cachée.

- Tu prépares l’arrivée d’un autre dieu égyptien ? Silfer ? Râ ? Bien à moi !

Miya tira sa carte, elle posa Elfe noire sur son terrain, et ajouta une carte face cachée sur le terrain. S’il avait dans l’idée de faire venir Silfer pour vaincre son Belial, il lui faudra cinq cartes, elle imaginait bien se servir de Sanctuaire pour augmenter le nombre de cartes dans ses mains, à ce moment elle jouera Décharge de pioche avec un peu de chance, elle pourrait même lui prendre tous ses points de vie.

Aimy avait décidé de rester en bas avec les autres pour encourager Yami bien sûr et puis sa sœur, même si elle ne savait pas très bien comme faire pour concilier les deux. Elle se tenait assis à côté de Makuba, quant Téa s’approcha d’elle.

- Aimy, on peut te parler ?

- Euh… oui !

La jeune fille regarda une dernière fois vers l’arène où Yami était en train d’affronter sa sœur. Elle voulait encourager les deux, elle avait voulu mélanger leurs noms, mais elle s’était rendu compte que ça donnait Yaya ou Mimi. Elle avait rigolé toute seule dans son coin.

- Voilà, je t’ai entendu ! fit Téa.

- Par rapport à quoi, parce que comme dirait ma sœur, je parle tout le temps.

- Tu as dit à Seto que tu l’aimais.

- Oh… ça. Oui, Seto je l’aime… comme un grand frère, ajouta la jeune fille.

Il faut vraiment qu’elle fasse attention aux quiproquos qu’elle déclenche sans le vouloir parce qu’elle parle trop, ou ne dit pas les choses au bon moment ou à la bonne personne.

- Un grand frère ? répéta Téa.

- Oui… j’ai mis du temps à le comprendre parce qu’il… y avait les fiançailles et puis ma perte de mémoire. Tout s’est un peu mélangé dans ma tête. Mais aujourd’hui, j’en suis sûre. Je suis amoureuse de Yugi et Yami. Je vais le leur dire… bon même si je leur ai déjà dit, comme je ne m’en souviens pas trop, donc je vais le refaire.

Même si la jeune fille se doutait de ce que Yugi allait lui répondre, après tout, il sortait déjà avec Rebecca. Donc il va sans doute lui dire non. Mais elle aura au moins une réponse et tout sera … vraiment fini. Mais pourrait-elle oublier ses sentiments ? Pourrait-elle passer à autre chose ? Elle n’avait jamais réussi à sortir avec un garçon, elle tombait rapidement amoureuse, pourtant … depuis deux ans, il n’y avait eu que Yugi et Yami. Même si elle avait cru être amoureuse de Seto, ce n’était pas le cas. D’ailleurs avait-elle vraiment été amoureuse des autres garçons ? Cela n’avait jamais été si fort que ce qu’elle ressent pour le duelliste.

- C’est vrai que tu parles beaucoup ! dit Joey. Et Kaiba ?

- Quoi Seto ?

- Il est … j’en reviens pas de dire ça…. Amoureux ? Kaiba et amoureux dans la même phrase, ça fait bizarre…

- Je ne sais pas ! Enfin pas de moi. Nous en avons déjà discuté tous les deux.

- Je crois que… commença Téa. Non rien !

Téa ne savait pas du tout comment présenter la chose, comme expliquer ce qu’elle ressentait. Elle avait l’impression qu’Aimy allait faire le malheur de Yugi, elle l’avait déjà tant fait souffrir, même si elle n’avait sans doute pas voulu le faire. Mais est-ce que c’était un présentiment, ou bien simplement de la jalousie ? Elle aurait aimé que Yugi et Yami se tournent vers elle pour être plus qu’une simple amie, mais ce n’était pas arrivé. Et elle savait que son ami était amoureux de la jeune fille, si Aimy lui redemandait de sortir avec lui, il ne dirait sans doute pas non.

Le trio rejoignit l’arène de duel pour encourager Yami et Miya. Le combat était farouche, aucun des deux ne voulaient perdre. Le duelliste avait encore de nombreux points de vie, alors que sa sœur n’en avait plus que 600. Mais Aimy savait qu’elle n’avait pas dit son dernier mot et qu’elle pouvait donner du fil à retordre à Yami. Mais elle savait en son for intérieur que Yami allait encore gagner.


Yami 3500 vs Miya 600


- Je joue, s’écria Yami. Je commence par sacrifier mes trois monstres pour faire venir Silfer sur le terrain.

- Ton monstre n’a que 2000 points, fit remarquer Miya.

- Cela ne va pas durer, je joue la carte du Sanctuaire.

- Je le savais, tire tes cartes Yami. Mais elles ne vont pas rester dans ton jeu, puisque je joue la carte décharge de pioche. Cette carte me permet de regarder ton jeu, de te prendre des points de vie en fonction des points d’attaque des monstres de ton jeu et les quatre cartes que tu viens de tirer vont être bannis donc pas de points pour Silfer. Alors vas-y, montre-moi tes cartes.

- Oh la vache, elle est douée, commenta Joey.

Yami leva les quatre cartes qu’il venait de tirer : La magicienne des ténèbres, rideau de la magie noire, multiplicateur et croc d’argent. Cela signifie le jeune homme venait de perdre 3200 points de vie, que ses cartes sont retirées du jeu et que… son Silfer restait bien pauvre. Heureusement que Miya ne pouvait pas attaquer, sinon il aurait perdu au tour suivant.

- Je pose cette carte face cachée et je termine mon tour.


Yami 300 vs Miya 600


Aimy observait l’arène de duel où Yami et Miya était en train de s’affronter. Elle avait peur de voir le résultat, comme avec Seto, l’un des deux allaient perdre. Elle avait la conviction que le jeune homme allait gagner contre sa sœur. Mais sa sœur méritait aussi de gagner. Elle avait tellement progressé ces derniers temps. Une ombre arriva derrière elle, c’était Ryô. La jeune fille se tourna vers lui.

- Tu encourages Miya ?

- Oui.

- Elle est forte, hein ?

- Super forte.

- C’est ma sœur. Je l’adore.

- Elle t’adore aussi.

Aimy hocha la tête avec le sourire. Elle le savait, toutes les deux se chamaillaient souvent mais elles étaient vraiment très proches. Aimy disait tout à sa sœur, elle n’avait aucun secret pour elle. La jeune fille prit la main de Ryô et lui serra doucement entre ses doigts. Le jeune homme lui répondit dans un sourire.

- Je te l’ai pas dit, mais je suis contente qu’elle soit avec toi, merci.

- Je veillerais sur elle.

- Mmmh.

Aimy se tourna et fit un baiser sur la joue du jeune homme.



Laisser un commentaire ?