Les deux soeurs

Chapitre 140 : Le jeu des ombres

2298 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/10/2023 20:17


Episode 19 : Le jeu des ombres.

 

Aimy, Miya, Yami et Ryô avaient été tous les quatre embarqués dans un jeu des ombres face à Akna Dean.

-         Voici les règles du jeu. Vous avez un dé au-dessus de votre tête, touchez-le et il vous indiquera de combien de cases vous devez avancer. Mais attention certaines cases sont de pièges, expliqua Akna Dean avec le sourire.

-         Yami, Miya, cria Aimy.

-         Je t’entends, lui répondit la voix de Yami.

-         Yami, j’ai peur.

-         Ecoute, tout va bien se passer. Il y a toujours un moyen de gagner un jeu des ombres. Comment gagne-t-on celui-ci ?

-         Il suffit d’arriver jusqu’à moi ! Tient, Bakura, tu vas commencer, décida Akna.

 

Aimy ne comprenait pas pourquoi Akna Dean avait changé de voix, de tons. Il était sans doute possédé comme pouvait l’être Yugi ou Bakura, mais ce n’était pas un gentil qui se trouvait dans la tête de Akna Dean ou alors peut-être qu’il était un être maléfique comme Marik. Mais peu importe la réponse, elle ne savait pas du tout ce qu’elle devait faire.

-         Tu es tombé sur une case « Prison », tu dois faire un 1 pour sortir, mais attention autant de tours, tu resteras autant ce sera d’années en moins à vivre.

-         Bakura, non ! cria Aimy.

-         A toi de jouer, princesse !

Mais pourquoi lui aussi, il l’appelait princesse, Marik avait fait la même chose, elle n’était pas du tout une princesse. Elle leva le bras et toucha le dé, qui se mit à tourner, il afficha un trois.

-         Il faut que tu avances, Aimy. Je vais te rejoindre, fit Yami.

La jeune fille avança de trois cases et s’arrêta sur la case, sous ses pieds il y avait une araignée.

-         Tu es coincée dans sa toile ! Elles vont te manger le cerveau et te prendre des souvenirs.

-         Non pas encore !

Aimy posa ses mains sur ses oreilles et s’accroupit sur le sol, les araignées montèrent sur son corps. La jeune fille se mit à pleurer et une personne qu’elle aimait, s’effaça de sa mémoire. Elle resta sans bouger.

 

Puis ce fut autour de Miya, qui lança le dé avec rage, il tomba sur un deux, elle eut la chance de tomber sur une case rejouer et elle tira un trois. Elle avança avec rapidité pour arriver au bout de son couloir sur une carte vierge.

-         Tu es chanceuse !

-         Je vais t’anéantir surtout, gronda Miya.

-         A toi, pharaon !

Yami lança le dé, il s’avança de quatre cases dans le labyrinthe. Il vit la case sous ses pieds devenir un dé, il était tombé sur une case rejouer, il relança le dé et tomba sur le chiffre un. Il avança d’une case.

 

Bakura relança le dé, mais il ne fit pas un. Akna Dean se mit à rire, Bakura venait de perdre une année de vie, du nombre qu’il devait vivre normalement. Mais s’ils n’arrivaient pas à gagner, il pourrait tout perdre.

-         Oh… j’ai oublié de vous dire, si vous ne parvenait pas à gagner avant la fin du sablier que voici, vous avez perdu. Princesse, tu joues !

-         O-Oui !

Elle se leva et son dé afficha un deux, elle avança et sa case resta vierge, elle soupira de soulagement. Sa sœur prit le tour suivant, elle lança le dé et tomba sur un deux, elle aussi se retrouva sur une case vierge.

 

-         A moi de jouer, fit Yami.

Son dé afficha un trois, il s’avança et vit Akna Dean au bout du couloir lui faire un sourire sardonique. Il avait presque gagné encore un tour et il mettrait fin à ce jeu. Sauf que sous ses pieds apparut une tête de mort. Et la seconde suivante, il était de retour à la case départ.

-         Pas de chance, pharaon, il faut tout recommencer.

 

Bakura lança le dé et ne fit toujours pas de chiffre un pour sortir de sa prison, un tour de plus et une année de plus perdue. Aimy reniflait, elle n’avait pas envie de jouer à ce jeu, elle voulait rentrer chez elle. Elle voulait se réfugier dans les bas de Yami et de Yugi. La jeune fille leva le bras et ses doigts touchèrent le dé. Elle ne voulait même pas voir le chiffre qu’elle avait fait.

-         Il faut avancer !

Aimy leva le regard vers le dé qui indiquait le chiffre un. Elle fit un pas sur la case, heureusement vierge. Elle s’assit et se recroquevilla pour pleurer.

-         Je veux plus jouer !

Miya prit la suite, elle lança le dé pour faire un deux, il ne se passa rien sur sa case. Yami fut le suivant, il tomba sur le un.

-         Case Prison ! Pharaon. Tu n’as peut-être pas d’années à perdre, vu que tu es mort, mais qu’en est-il de Yugi ?

Yami posa son regard sur son ami qui se tenait juste à côté de lui sous forme fantomatique.

-         Nous devons sauver Aimy, Bakura et Miya. Je crois en toi, tu vas faire un un !

-         Yugi ?

-         J’ai confiance Yami.

 

-         Je crois que la petite princesse a abandonné le jeu, si tu passes ton tour, tu vas perdre… et tu ne sortiras jamais du royaume des ombres.

Aimy secoua la tête, elle avait trop peur de jouer. Elle savait qu’elle avait perdu les souvenirs d’une personne qui lui était cher et pourtant elle ne pourrait pas se souvenir d’elle. Comme lorsqu’elle avait perdu la mémoire concernant Yugi et Yami.

-         A toi, Miya.

La jeune femme fit le chiffre un et tomba sur la tête de mort, elle retourna à la case départ. Il fallait qu’ils gagnent, ce jeu a assez duré comme ça. Il torturait sa petite sœur et elle voulait le tuer.

-         Vas-y Yami, tu vas y arriver ! dit Yugi.

Le dé de Yami tomba sur le chiffre un, il soupira de soulagement et avança d’une case. Bakura prit son tour et lui aussi parvint à faire un. Il put enfin sortir de la prison, mais il avait perdu trois ans de sa vie.

 

-         Il faut que tu joues, Aimy

-         Yami, j’ai peur… J’ai peur de perdre encore des gens que j’aime et si je t’oubliais encore.

-         Aimy, quoiqu’il arrive à partir d’aujourd’hui, je t’aime et je ne te laisserais pas m’oublier. Je serais toujours à tes côtés.

-         Promis ?

-         Promis.

Elle prit plusieurs inspirations pour se donner du courage et se redressa, elle toucha le dé en priant de toutes ses forces que tout se passe bien. Elle avait confiance en Yami, il ne la laisserait jamais tomber. Elle fit le chiffre un, un dé se dévoila sous ses pieds et elle put rejouer son tour où elle tomba sur autre un. Et maintenant, sur quel genre de cases était-elle tombé ? Elle ferma les yeux.

 

Yami, Miya, Bakura et Aimy étaient en train de livrer un jeu des ombres contre Akna Dean. Ils se trouvaient dans un labyrinthe avec des cases à pièges. Aimy venait de mettre le pied sur sa case. Elle ouvrit les yeux pour voir sa cage restée vierge, elle soupira. Miya fut la suivante à jouer, elle lança le dé et tomba sur un trois. Sa cage était vierge pour elle aussi. Yami joua son tour et tomba sur le chiffre deux et put ainsi rejouer quand il vit le dé apparaitre sous ses pieds. Il fit un trois pour avancer de trois cases. Il ne se passa rien. Juste devant lui se trouvait la case à tête de mort, il devait faire au moins deux et même avec trois, il pourrait gagner la partie.

 

Bakura lança le dé et découvrit le chiffre deux, il arriva sur la case rejouer et rejoua donc avec un deux de plus. Il soupira quand il vit que sa case était vierge, pas de pièges. Aimy prit une grande inspiration et lança le dé, il afficha un deux. Elle fut sur la case arrivée.

-         Oh, tu es là, petite princesse.

L’homme descendit de son fauteuil pour s’avancer vers elle.

-         Aimy, fit le pharaon.

-         Laisse ma sœur tranquille, espèce de …

-         Ne bouge pas de ta case, sinon tu as perdu. Aimy va me tenir compagnie.

Il s’arrêta devant elle et caressa sa joue. Il lui fit un sourire sadique. Il se pencha vers elle et murmura.

-         Je vais bien m’amuser avec toi.

-         Marik ?

-         Non… mais tous les esprits qui rejoignent le royaume des ombres sont … connectés et j’ai les souvenirs de Marik.

 

Miya, en colère, donna un coup dans le dé, il afficha le chiffre un. Elle grondait en faisant les cent pas dans sa case. Il fallait qu’elle rejoigne sa sœur. Ce fut au tour de Yami, il toucha le dé, il fallait qu’il fasse plus de un. Le dé afficha un trois. Il se mit à courir pour rejoindre Aimy.

 

Il se précipita vers elle pour la prendre dans ses bras et la serra contre lui à l’étouffer. Il avait tellement eu peur de la perdre. Il leva son visage vers elle, il avait tellement envie de l’embrasser, mais il ne pouvait pas. Il fit un baiser sur sa joue et la serra contre lui en levant un regard féroce vers son adversaire.

-         Le temps est presque imparti, il vous reste 30 secondes.

-         Vas-y Ryô ! cria Miya.

Le jeune homme lança le dé en priant de toutes ses forces de ne pas tomber sur une tête de mort, il n’aurait pas le temps de refaire un tour.

-         Il reste vingt secondes.

Le dé de Bakura afficha un trois, il s’avança et arriva à son tour sur la case arrivée. Le dé au-dessus de Miya apparut, elle le lança.

-         Dix – Neuf – Huit…

Le dé de Miya afficha un trois, elle courut aussi vite qu’elle le pouvait et tomba au sol. Ryô l’aida à se relever. Il était tous les cinq au milieu de nulle part.

-         Tu as perdu !

-         Oui… enfin Akna Dean, cet homme a perdu.

-         Que veux-tu dire ? demanda Miya.

-         Je suis…. Qui je suis et les ombres ne meurent jamais. Quant à lui, vous avez mis sept tours pour rejoindre l’arrivée. Il va donc perdre 7 années de sa vie et 7 personnes de sa mémoire.

 


Laisser un commentaire ?