Les deux soeurs

Chapitre 149 : Prisonnière du puzzle

2694 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 03/11/2023 18:25


Episode 28 : Prisonnière du Puzzle.

 


Quelques jours plus tard, Aimy se trouvait chez Yugi, elle avait passé la soirée du réveillon du nouvel an avec le grand-père et le jeune homme à discuter de tout un tas de choses. La jeune fille se trouvait dans la chambre de son petit ami, elle était curieuse d’en savoir plus sur lui pendant qu’il était en train de prendre une douche. Elle fouilla dans sa poche et découvrit son jeu de cartes. Aimy sourit en regardant les cartes. La jeune fille avait un peu peur en voyant les cartes des dieux égyptiens.

 

Elle soupira, puis sortit son propre jeu qu’elle avait conçu avec le jeune homme, mais aussi un peu Seto. Soudain un bruit la fit sursauter. Ses cartes tombèrent sur le jeu de Yugi.

-         Mince, fit-elle en essayant de remettre les jeux comme il faut.

Elle soupira et remit le jeu dans la poche de Yugi. Et s’allongea en regardant le plafond espérant qu’elle n’avait pas mis le bazar dans le jeu de son petit ami. Il revint de sa douche et elle lui fit un sourire. Le jeune homme lui répondit et vint s’allonger à ses côtés. Elle va encore dormir dans les bras de Yugi. La jeune fille avait envie de se réveiller pour la nouvelle année au côté de Yugi, puis d’aller au temple avec lui pour souhaiter une année prospère et heureuse.

 

Maintenant elle était allongée sur le lit de Yugi, il dormait près d’elle, elle se sentait si bien dans ses bras. Elle n’avait pas envie de le quitter. La jeune fille avait pourtant envie d’aller aux toilettes et si elle ne voulait pas faire pipi dans le lit de Yugi, il fallait bien qu’elle se lève. Comme son lit était contre le mur, elle fut obligée d’enjamber le jeune garçon endormi. Elle se prit le pied dans la couverture et dégringola en essayant de se rattraper à la table de nuit. Le puzzle que Yugi avait posé sur cette même table de nuit pour dormir, tomba au sol. Aimy la tête dans le tapis soupira d’idiotie. Yugi se redressa sur son lit et chercha la lumière sur son chevet mais le tout était tombé sur la jeune fille.

-         Aimy ? s’alarma Yugi.

-         Je vais bien, répondit-elle.

 

Soudain, elle posa sa main sur le puzzle du millenium, une voix résonna dans sa tête. « Je t’ai trouvé Merewt ».  Elle était assise sur le sol, figée, elle n’arrivait pas à enlever sa main du puzzle. Elle le voulait pourtant. Elle leva le regard effaré vers Yugi. Ce dernier se leva précipitamment, et vint se mettre derrière elle pour l’accueillir dans ses bras.

-         Qu’est-ce qui se passe ? demanda le grand père de Yugi.

Il alluma la lumière de la chambre et découvrit Aimy, inconsciente dans les bras de Yugi, elle tenait toujours le puzzle en main, où une espèce d’énergie sombre était en train de sortir. Yugi essayait désespérément d’appeler Aimy, mais la jeune fille ne voulait pas se réveiller.

 

Le téléphone de Yugi sonna, il pesta contre la personne qui l’appelait, ce n’était pas vraiment le moment. Le grand-père de Yugi répondit, et il entendit la voix de Miya qui criait au téléphone.

-         Yugi ? Qu’est-ce que tu as fait ?

Le jeune garçon prit le téléphone des mains de son grand-père et expliqua ce qui s’était passé. Miya lui dit qu’elle arrivait. Il allongea la jeune fille dans le lit. Il n’arrivait pas à lui enlever le puzzle des mains, il n’allait quand même pas lui casser les doigts pour le récupérer. Il posa ses mains sur le puzzle et appela Yami. Il se retrouva dans le couloir qui liait leurs deux chambres d’âmes. La sienne était ouverte, et tout semblait calme. Le portrait d’Aimy avait pris une plus grande place dans sa chambre, il était maintenant accroché au mur.

 

Yugi s’approcha de la porte de Yami, elle était fermée et refusée de s’ouvrir malgré les forces du jeune garçon. Il cria le nom de ses amis pour les joindre, mais personne ne lui répondit. Puis soudain la porte s’ouvrit et il tomba à la renverse sur le sol. Le labyrinthe était plongé dans le noir, puis une lumière vive l’envahi. Avant que tout soit à nouveau normal… enfin pas vraiment normal. La première fois que Yugi avait mis les pieds dans le labyrinthe, c’était pour sauver Shadi, les lieux lui avaient paru austères et froids. Après il avait su que c’était l’absence de souvenirs de l’esprit du Puzzle qui lui donnait cet aspect froid. Mais maintenant les lieux… étaient chaleureux, comme remplis d’une profonde béatitude. La présence sombre qui faisait tant peur à Yami avait disparu.

 

-         Yami ? appela Yugi.

Il chercha un moment entre les portes et les couloirs, mais fini par retrouver Yami. Le jeune ancien pharaon était assis sur le sol, près d’un corps.

-         Yami ?

Yugi se précipita vers lui, son ami était dévasté. Il tenait la main d’Aimy, mais que faisait-elle ici ? Yugi n’arrivait pas à comprendre.

-         J’ai essayé de … l’empêcher, mais je n’ai pas pu.

-         De quoi, tu parles, Yami ?

-         Yugi ? fit une voix qui résonna dans le puzzle. Réveille-toi !

 

Yugi se redressa dans sa chambre, le corps d’Aimy était toujours là. Miya était dans la pièce avec lui. Elle parvint à retirer le puzzle des mains de sa sœur.

-         Elle a touché le puzzle. Qu’est-ce qui s’est passé ?

-         Je savais que je n’aurais pas dû la laisser … avec toi, cracha Miya en fixant Yugi méchamment. On l’a…

Aimy se mit à gémir, elle ouvrit les yeux et s’assit sur le lit, Yugi voulut se précipiter vers elle, mais Miya lui saisit le bras et le poussa derrière elle. La jeune fille jeta un œil sur le puzzle qu’elle avait posé sur la table. Elle croisa le regard de sa … sœur, et se précipita pour prendre l’objet du millénium. Les deux sœurs tentèrent de prendre l’objet, mais Miya réussit à le prendre et à le mettre dans les mains de Yugi.

 

-         Je suis… enfin libre ! fit la voix d’Aimy… quoique peut-être plus grave et plus profonde que d’habitude.

La jeune fille fit un sourire en coin, d’un air sardonique, ou même sadique. Yugi observait sa petite amie, sans comprendre ce qui lui arrivait. Miya le poussait doucement vers la sortie de la chambre sans quitter des yeux sa … sœur. Soudain, elle poussa Yugi violemment hors de la pièce. Le jeune homme tomba sur les fesses au mieux du couloir.

-         Allez Aide-Moi, nous travaillons si bien ensemble, continua Aimy.

-         Dans tes rêves !

Miya referma la porte et tenait la poignée. Elle se tourna vers Yugi en lui demandant s’il y avait moyen de la fermer à clé, elle savait que cela ne le retiendrait pas longtemps. Elle avait perdu sa sœur. Pourquoi ce foutu pharaon ne fait jamais ce qu’on lui dit ? Pourquoi Aimy préfère se sacrifier au lieu de se battre ? Le grand-père de Yugi lui tendit une clé et elle ferma la porte.

-         Que se passe-t-il ? demanda Yugi.

-         Le pire ! Voilà ce qui se passe.

 

Quelques heures plus tard, Aimy tambourinait toujours à la porte en demandant qu’on la laisse sortir. D’abord avec des sollicitations douces, puis des menaces… Puis ce fut le silence avant de recommencer.

-         Elle va avoir faim ! fit le grand-père de Yugi.

-         N’ouvrez pas cette porte ! s’écria Miya.

-         Si tu nous expliquais, fit Joey.

Les amis de Yugi avaient rappliqué pour le soutenir, le jeune garçon était assis entre Joey et Téa sur le canapé et Tristan sur le fauteuil. Miya faisait les cent pas entre la télévision et la table du salon.

-         Ce qui se passe. C’est que… ma sœur est emprisonnée dans le puzzle à la place de l’entité sombre. Et l’entité sombre se trouve maintenant dans le corps de ma sœur… Voilà ce qui se passe. Quand je t’ai dit de ne pas laisser Aimy touchait le puzzle ce n’était pas assez clair !

-         Je … Elle est tombée du lit… et… bafouilla Yugi.

Depuis qu’ils sortaient tous les deux, il avait toujours fait attention qu’elle ne touche pas le puzzle, elle aussi faisait attention pour respecter la parole qu’elle avait donné à sa sœur.

-         L’autre… il est dans le coin ou pas ?

-         Yami ?

-         Oui Yami !

-         Elle est à moi ! Je l’ai trouvé… chanta soudainement Aimy depuis la chambre.

Tout le monde leva le regard vers le plafond, et ce fut le silence dans la pièce, comme si la chanson de la jeune fille était la seule chose qu’il fallait entendre, qu’il fallait écouter.

 

Aimy ouvrit les yeux, elle se trouvait allongée sur le sol dans le labyrinthe de Yami. Ce dernier était assis contre le mur, les jambes repliées et lui tenait la main. Il avait la tête baissée, le front posé sur son bras. Était-il en train de pleurer ? Elle serra doucement sa main pour le rassurer et il leva le regard vers elle.

-         Aimy ? Tu vas bien ?

-         Oui ! Qu’était-il arrivé ? On est dans le puzzle, c’est ça. Oh lala, ma sœur va pas être contente, fit Aimy avec une grimace.

-         Ce n’est pas le pire !

-         Ah il y a pire que ma sœur ? demanda Aimy avec un sourire coquin.

-         Oui… Il y avait une entité sombre dans mon puzzle.

-         Une entité sombre ?

-         Qui a failli apporter la ruine sur l’Égypte, il y a 5 000 ans. Je l’avais enfermée ici, mais… elle… tu étais sa porte de sortie.

-         Sa porte de sortie ?

-         Oui, tu es maintenant prisonnière du puzzle à sa place, fit Yami.

-         Yami ? appela la voix de Yugi.

Aimy sursauta mais avant d’avoir pu poser d’autres questions, le pharaon avait disparu. Aimy regarda autour d’elle. Elle était dans ce labyrinthe sans fin, pour … toujours ? L’entité sombre y avait passé 5 000 ans, est-ce qu’elle allait aussi passer tout ce temps dans cet endroit. Elle se leva et commença à faire le tour des lieux. Toutes ces pièces, tous ces couloirs et ces escaliers, c’était en à perdre la tête. Pourtant elle observa les murs en essayant de donner un sens à ces hiéroglyphes. Parfois, elle semblait comprendre ce qu’il y avait d’écrit, et parfois cela lui semblait si obscurs. Est-ce que Yami avait eu le temps ou la possibilité de voir ces messages. La jeune fille entra dans une pièce et observa les lieux en se disant que cela manquait un peu de couleurs et soudain les murs furent colorés. Elle fronça les sourcils et commença à imaginer des chaises et des tables. Elles firent alors leurs apparitions.

 

-         Oui, Yugi ! Fit Yami.

Il apparut en forme fantomatique non loin de son ami. Ils étaient tous les deux accablés par ce qui s’était passé. Miya s’avança vers Yugi et posa sa main sur le puzzle, elle pouvait ainsi voir le pharaon. Ils se fixèrent l’un et l’autre.

-         Elle va bien ? demanda-t-elle au pharaon.

-         Oui… elle est dans le puzzle.

-         Je sais… l’autre est là-haut dans son corps.

Le puzzle de Yugi se mit soudain à briller, tout le monde le regarda sans comprendre ce qui se passait. Miya pouffa légèrement. Tous la regardèrent un peu surpris.

-         Je crois qu’elle est en train de refaire la décoration, dit-elle.

Elle se mit à rire nerveuse de cette situation. Elle était un peu perdue, elle ne savait pas très bien ce qu’il fallait faire. Certains se mirent aussi à rire tout aussi nerveux.

 

-         Que doit-on faire ? demanda le pharaon d’un ton plus sérieux.

-         Il faut … chasser l’entité sombre et la vaincre. Nous allons en Egypte, annonça-t-elle.

-         En Égypte ? répéta Joey.

Miya hocha la tête, c’était ce qu’il y avait de mieux à faire. Il fallait aller voir la tablette, libérer la puissance du pharaon, retrouver les sept objets du millénium et ouvrit la porte de l’au-delà pour y renvoyer Zork au fin fond des abysses et qu’on n’entende plus jamais parler de lui… mais cela aurait un prix ! Un prix qu’elle n’était pas sûre de pouvoir payer.

 

 

FIN DE LA SAISON 6

 

 

 

 


Laisser un commentaire ?