La première Eve par

6 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Side Story / Romance / Angoisse
"Ma chère inspectrice, oserais-je vous faire remarquer que c'est maintenant ou jamais ? Si vous ne me réclamez pas pour vous toute seule, Lilith ne va pas s'en priver ! Et malheureusement, elle n'est vraiment pas comme Maze, là-dessus. Je veux dire… pas vraiment le genre partageuse, vous voyez ?". Le diable est pris entre deux feux, le tout premier et le dernier en date. Side-story situé au début de la saison 3, pré Sinnerman. (En pause jusqu'en octobre) m.a.j. le: 13 mai 2018 15:39 Publiée le: 13 mai 2018 15:39

1 Un genre de soeur adoptive

Jamais il ne s'était montré aussi agité devant elle. D'habitude, il irradiait d'une insouciante coolitude, saupoudrée de coups d'œil insistants sur ses lèvres et relevée d'un petit quelque chose d'autre qu'elle ne cernait pas très bien. C'était un séducteur et un homme à femmes, et pourtant il réussissait à se donner l'air d'être vraiment entiché d'elle. C'était à la fois très déroutant et fascinant.

3007 mots, Catégorie: T

2 Le crime n'attend pas

Et voilà qu'ils se trouvaient dans la voiture de Chloé et que son passager ne disait pas un mot. S'il y avait une chose dont on pouvait être sûr, c'était que Lucifer était incapable de se la fermer cinq minutes. Jamais. Sa grande gueule au sourire en coin toujours accroché – et aux lèvres toujours parfaitement hydratées (un baiser est si vite arrivé, inspectrice !) – était de service à toute heure.

3719 mots, Catégorie: T


3 Lucifer n'a pas d'indices

Lucifer la regarda remonter le couloir désolé, encombré de stupides chariots apathiques et de perches à perfusion débiles, maudissant silencieusement le nom infâme du capitaine Pierce. Un type sournois qui s'était permis de jouer les gilets pare-balles pour elle, alors qu'il était bien établi, et depuis le début, que c'était là sa propre chasse gardée !...

5067 mots, Catégorie: T

4 L'hybride

Au beau milieu de la pièce, un entremêlement de membres bruns et blancs s'agitait par terre en émettant divers sons gutturaux. La combattante qui avait littéralement le dessus était Lilith. Elle clouait au sol son opposante parce qu'elle trichait, utilisant ses larges ailes d'un noir d'encre pour bloquer les lames fatales de Maze pendant qu'elle la rouait de coups au visage, à l'aide de ses petits poings fermés. — Tu vas m'OBEIR ! tonnait Lilith. La réponse qui suivit fut sans équivoque.

5958 mots, Catégorie: T

5 La douche écossaise

De retour de la salle d'interrogatoire, Chloé le trouva comme d’habitude en train de buller sauvagement, la mine sombre. — Lucifer ? En la voyant pourtant, son visage s'éclaira instantanément et il se releva en ayant soin de rajuster sa mise. Quelquefois, ses bonnes manières la surprenaient encore, et d'autant plus qu'il pouvait en manquer totalement par ailleurs. — Qu'est-ce que vous faites ici, tout seul ? — J'attends de vous être d'une quelconque utilité, Inspectrice.

6773 mots, Catégorie: T


6 Le baiser de l'ange

L'homme trop gâté qui lui faisait face avait tout pour lui. Mais alors qu'il aurait eu ses chances avec Chloé s'il avait su s'y prendre, il n'avait pas les couilles de lui dire ce qu'il ressentait vraiment et se comportait présentement comme un connard de première. — Je peux vous dire un mot ? demanda-t-il en essayant d'ignorer la façon dont la beauté gothique, incrustée à même le costume de Lucifer, l'examinait avec un air outré. — Comment oses-tu nous interrompre, rebut du genre humain ?

6665 mots, Catégorie: M

7 Franchir les limites

Assis par terre, Lucifer était couvert de sang, de fluides puants et d'autres choses amusantes – son costume chic ruiné au-delà de tous les pouvoirs supérieurs du nettoyage à sec – à tâcher de reprendre sa respiration pendant qu'il fixait d'un air absent ses belles mains de pianiste accompli. Il était choqué de les voir trembler autant. À la surface de sa peau, les écorchures et les marques sanglantes plus profondes commençaient déjà à guérir.

7209 mots, Catégorie: M


8 Jeux de vilains

Quand Dan lui avait offert une BD du Punisher, Lucifer avait été ravi. « On ne peut plus approprié car je suis quelque part entre les deux Castle ! ». Qui aurait cru qu'il regardait cette série policière bourrée d'invraisemblances ? Est-ce qu'il trouvait Stana Katic à son goût ? Ou peut-être… Nathan Fillion !? Quoi qu'elle en pense, Rick Castle lui, avait pourtant deux gros avantages : un, il apportait le café et deux, il mettait son gilet pare-balles sans protester !

6527 mots, Catégorie: M

9 Les hommes, les anges, les vautours

"... Jeannot Lapin doit mourir !" Le Diable le serra protectivement contre sa poitrine en se retournant à demi, comme pour lui faire barrage de son corps. — Mais pourquoi ? Non ! Bien qu'en général, je préfère les lapins de Hefner, le lapin de l'Enfer n'a rien fait de mal ! Il est inoffensif. Et puis… j'aime bien son pelage doux.

5983 mots, Catégorie: T

10 Mauvaises fréquentations

— Ella ? Seul un petit rire de gorge étonné lui répondit, précédant l'inimitable accent anglais qu'elle en était venue à espérer et à aimer. — Lorsque je vous ai dit que vous pouviez me donner des petits noms affectueux, inspectrice… comptez bien que je ne m'attendais pas à celui-là…

5763 mots, Catégorie: T

11 Insoutenable vérité et pieux mensonges

Après tout, sacrifier ses plumes lui coûtait un bon paquet de sa prétendue éternité. Il ne l'avait jamais dit et personne ne savait. L'excuse "les mortels ne doivent pas apercevoir le divin dans toute sa gloire" était bien suffisante. Mais les vieux Grecs avaient raison. Chaque don divin se payait le prix fort, et plus le cadeau était précieux, plus la note était salée... Ses plumes avaient le pouvoir de guérir de tout, y compris d'une mort récente, mais en écourtant au passage sa propre vie.

7169 mots, Catégorie: M

12 L'épée de Justice

Sa « Linda intérieure » était en train de dire de son air professionnel et détaché : Lucifer, tout va bien, vous faites juste une petite crise de jalousie. Mais comme elle n'était pas là, il ne voyait pas l'utilité d'ergoter sans fin. Il n'était pas fou.

7518 mots, Catégorie: T


13 Tu t'souviens des jours anciens, et tu pleures

Les yeux clos, des larmes séchant déjà sur ses joues sombres, Lilith scrutait de tous ses sens l'espace éthéré qui l'environnait. Aussi facilement que quiconque pouvait entendre une voix s'élever haut et fort au milieu de conversations assourdies, aussi facilement qu'on pouvait repérer une tache rouge au milieu de vastes étendues nuancées de gris, ou l'odeur d'un cookie sorti du four quand on meurt déjà de faim, elle savait que Lucifer et Mazikeen étaient presque en bordure de la ville.

6944 mots, Catégorie: T


14 SDC quoi ?

Elle ouvrit la bouche, hésitant entre la joie et l'incrédulité. L'homme recula dans un coin ombreux en lui intimant toujours de ne faire aucun bruit et il ouvrit une petite porte discrète nichée dans un mur de pierre sur le côté de la nef. — Il ne faut pas faire ça, murmura-t-il en pénétrant dans une petite pièce constituant vraisemblablement l'antichambre d'un presbytère. Elle l'y suivit avec une impatience nerveuse. — Misha ?! Oh mon Dieu ! Mais qu'est-ce que tu fiches ici ?

4877 mots, Catégorie: T

15 Le contrat

"Je dirais que tu espères déguiser en offre irrésistible ton espoir que je t'accorde une faveur…" Il étouffa un rire. Il avait beau essayer de conserver une expression résolue parce qu'il voulait qu'elle le croie, il n'y parvenait pas. Il lui adressa un large sourire et répondit spontanément : "Je pense qu'on a un mot de grand trop stylé pour ça, et c'est : un contrat."

4477 mots, Catégorie: T

16 Viens ô Sommeil, baume de l'affliction

Cette fois, ce n'était pas la voix de miel dont il avait l'habitude d'user sur chaque femme depuis le début de la création. Bien qu'on ne l'ait pas entendue depuis longtemps maintenant, c'était celle du Seigneur des Enfers – un grondement formidable, capable de faire ployer les démons sous l'effet de la peur et de l'admiration conjuguées. Mais Lilith ne cilla pas.

5425 mots, Catégorie: T


17 Ave Maryam

Absolument horrifiée à la perspective d'avoir offensé le Diable par son geste inconsidéré, Miss Naaji fit la seule chose qui lui permettait de fuir très littéralement cette affreuse situation : elle s'évanouit.

4850 mots, Catégorie: T