Notre Réalité (Série Dualrivalshipping)

En cours

Bianca et Tcheren se retrouvent après deux ans de séparation. Ils sont bien décidés à rattraper le temps perdu et à surmonter l'épreuve de la disparition de leur ami d'enfance, Ludwig, qui les a poussé à s'éloigner l'un de l'autre. Mais bientôt, Bianca et Tcheren sont rattrapés par les malentendus du passé et le passage du temps qui les laissent peu à peu étrangers l'un à l'autre...

Dernière mise à jour 1 janv. 2022, 14:56

Chapitre 1 : Rien ne change

3776 mots, Catégorie: G

Une histoire racontant la mésaventure de Bianca et les souvenirs de deux amis d'enfance.

Dernière mise à jour 06/02/2021 18:38

Chapitre 2 : L'ombre du Héros

4810 mots, Catégorie: G

Tcheren revient sur les raisons qui l'ont conduit à s'éloigner de ses deux amis d'enfance.

Dernière mise à jour 06/02/2021 18:40

Chapitre 3 : Briser la glace (partie 1)

2125 mots, Catégorie: G

Dans le silence assourdissant des convois à l'arrêt, le jeune homme presse le pas, martèle le grillage du Pont Ferroviaire, dépasse la foule abasourdie, largement massée aux barrières. Bientôt, la rumeur de terreur enfle et Tcheren tourne la tête vers l'horizon : au cœur du ciel brumeux, flotte maintenant l'ombre d'un inquiétant galion. Il est arrivé trop tard.

Dernière mise à jour 17/07/2021 22:00

Chapitre 4 : Briser la glace (partie 2)

3165 mots, Catégorie: G

L'écran du Vokit se trouble derrière ses yeux embués de larmes et Bianca ne peut contenir un sanglot. Incapable de la soutenir plus longtemps, les jambes de la jeune fille se dérobent sous son poids et Bianca s'écrase au pieds du mur, le visage entre les mains. « Pourquoi ? »

Dernière mise à jour 14/03/2021 17:34

Chapitre 5 : Briser la glace (partie 3)

2655 mots, Catégorie: G

Dans le silence de la salle à manger, Bianca passe rapidement en revue le contenu de l'armoire à clés, en sélectionne deux et repousse précautionneusement le battant, soucieuse d'étouffer le tintement du métal. La vieille pendule traditionnelle pointe à peine six heure et demie, mais qu'importe. Les murs résonnent encore des cris de la veille et il n'est pas question de s'éterniser.

Dernière mise à jour 23/03/2021 18:08

Chapitre 6 : Briser la glace (partie 4)

2467 mots, Catégorie: G

Une Poké Ball dans la main gauche et une malheureuse paire de ciseaux dans l'autre, Bianca retourne discrètement sur ses pas pour rejoindre l'étroit escalier en bois menant à l'étage inférieur. Tout en prenant garde au grincement des marches, la jeune fille avance dans la pénombre, à la faible lueur de son Vokit. Elle en est certaine maintenant ! des éclats de voix résonnent distinctement au bout du couloir.

Dernière mise à jour 23/03/2021 18:09

Chapitre 7 : Briser la glace (partie 5)

3319 mots, Catégorie: G

Assis à la grande table de la salle de réunion du Musée Maillard, Tcheren est relégué au rang de spectateur de la scène qui se joue devant lui. Les acteurs principaux, assis face à face, créent un tableau discordant à bien des égards : d'un côté Matis, cheveux ébouriffés et affalé contre le dossier de sa chaise, paré d'une grimace d'ennui éhontément affichée, de l'autre, un homme et une femme impassibles, soigneusement habillés et comptant parmi les membres les plus hauts placés de l'Alliance.

Dernière mise à jour 23/08/2021 19:19

Chapitre 8 : Briser la glace (partie 6)

3942 mots, Catégorie: G

Pour la première fois de l'après-midi, Tcheren quitte la salle de réunion pour suivre Aloé jusqu'au balcon du premier étage. À peine la porte vitrée franchie, le jeune homme est accueilli par une brise vigoureuse, dernier témoignage de la fraîcheur des soirées du printemps qui s'éloigne doucement. Son sixième café de la journée en main, Tcheren gagne la balustrade, s'y accoude et laisse son regard dériver sur la place circulaire(…)

Dernière mise à jour 23/08/2021 19:22