Set phasers to fun

Terminée

Sheldon Cooper a toujours su qu'il était exceptionnel et promis à une grande destinée. Aussi, lorsque le hasard (ou pas) lui offre sur un plateau d'argent la possibilité d'aller rejoindre l'équipage de l'Enterprise, c'est sans hésiter qu'il tente le voyage. Après tout, ils ont peut-être besoin d'un deuxième génie à bord... (Ou pas.)

Dernière mise à jour 5 janv. 2022 à 21:26

Chapitre 1 : "Je ne suis pas Spock"

1804 mots, Catégorie: G

L’homme, grand et mince, avait un visage presque enfantin, et les deux t-shirts superposés qu’il portait (l’un jaune, l’autre violet) semblaient l’exclure de la catégorie des criminels. Il s’exprimait sans aucun accent dans un anglais châtié. Il aurait probablement fait un bon Vulcain, avait songé Leonard Nimoy en le regardant s’asseoir avec raideur. Face à ce très innocent double de son propre personnage, les oreilles en moins, il n’avait pas eu le cœur de le virer, ni d’appeler la police.

Dernière mise à jour 21/01/2021 18:21

Chapitre 2 : The Immunity Syndrome 2.0

4017 mots, Catégorie: G

Ce type-là ne faisait pas partie de l’équipage. Son attitude laissait cependant entendre qu’il n’était pas membre d’une organisation ennemie, quelle qu’elle soit (d’ailleurs, une organisation ennemie n’enverrait pas des dingues envahir l’Enterprise, et fournirait certainement à ses agents les renseignements de base sur la façon dont s’ouvraient les portes d’un vaisseau de la Fédération), malgré l’étrange symbole stylisé qu’il arborait sur sa seconde tunique : un éclair jaune sur fond rouge.

Dernière mise à jour 23/01/2021 20:55

Chapitre 3 : La fracturation des gâteaux secs

4546 mots, Catégorie: G

– Vous n’ignorez pas que vous êtes les héros d’une série télévisée de mon époque, n’est-ce-pas ?
Ça, Spock ne s’y attendait pas. Mais alors, pas du tout. Et, au vu des yeux exorbités du capitaine et du médecin en chef, eux non plus.
– Comment pouvez-vous ignorer cette série, près de trois siècles après sa naissance ? demanda le jeune homme, et l’on pouvait sentir percer dans sa voix une certaine angoisse. Ce n’est pas… logique !

Dernière mise à jour 03/02/2021 21:01

Chapitre 4 : Conseils de guerre

4695 mots, Catégorie: G

– Imaginez ce qui se passera si nous laissons ce… ce Cooper rentrer à son époque (chose dont, soit dit en passant, il n’a pas l’air de mourir d’envie) après ce qu’il a déjà vu ? Vous imaginez le paradoxe temporel ?
Spock hocha la tête.
– Vous avez raison sur un point, capitaine. Les découvertes de Cooper ne changeraient probablement pas notre existence, mais je demeure persuadé qu’en laissant ce jeune homme à notre époque, nous sommes en train de modifier le futur.

Dernière mise à jour 04/02/2021 22:14

Chapitre 5 : Le début des ennuis

4540 mots, Catégorie: G

– J’aurais préféré vous endormir, mais malheureusement vous devez être conscient pendant l’extraction.
– Christine, vous allez faire attention à Miranda, n’est-ce-pas ? intervint une troisième voix – celle de Sulu, qui sonnait presque désespérée.
L’infirmière poussa un soupir d’exaspération.
– Oui, Hikaru, je vais faire attention à Miranda. Elle n’est pas la plus à plaindre en ce moment, croyez-moi.
– Il s’est assis sur elle ! s’écria le pilote.

Dernière mise à jour 16/02/2021 10:24

Chapitre 6 : La suite (logique) des ennuis

4571 mots, Catégorie: G

Leonard soupira. Il était assis, seul, face à la mer, bercé par le ressac et le cri mélodieux des oiseaux de mer qu’il ne pouvait distinguer dans le crépuscule violet. Derrière lui, il entendait la rumeur de la ville, les rires des passants, le souffle du vent dans les roseaux. Il se sentait bien, en paix avec lui-même et avec l’univers, et n’avait aucune envie de se lever pour rejoindre la civilisation et son lot d’emmerdes.

Dernière mise à jour 16/02/2021 10:30

Chapitre 7 : Big Bang TOS

3988 mots, Catégorie: G

Pendant un instant, Jim crut qu’ils avaient gagné et que le docteur Cooper allait tout leur révéler, mais il croisa les jambes, puis les bras.
– Je vous le dirai, à une condition.
Spock ne broncha pas.
– Enoncez-la.
– Je veux passer toute une journée sur la passerelle et participer aux manœuvres qui permettront mon retour dans le passé.
Kirk se frappa le front contre le mur avec un gémissement.

Dernière mise à jour 16/02/2021 10:27

Chapitre 8 : La collision des Leonard

5027 mots, Catégorie: G

– Mon nom est Leonard Nimoy.
– Et moi, je m'appelle Leonard Hofstadter. Etes-vous… Leonard McCoy ?
Le médecin ne put s'empêcher de se dire qu'il y avait beaucoup de Leonard dans cette histoire, avant de réaliser que les deux hommes le connaissaient visiblement, ce qui ne faisait que rajouter une couche supplémentaire au problème Sheldon Cooper.
– Vous aussi, vous êtes des fans de Star Truc-machin-chose ?

Dernière mise à jour 16/02/2021 10:36

Chapitre 9 : Equation à trois inconnues

4747 mots, Catégorie: G

– Si vous ne nous expliquez pas immédiatement ce que vous avez fait, je vous fais exclure de toutes les comic-cons des Etats-Unis. Vous imaginez bien que j’ai la possibilité de le faire sans que cela me coûte le moindre effort.
– Vous… Vous n’oseriez pas...
Le vieil homme se contenta de lever un sourcil, et Sheldon Cooper déglutit péniblement, les yeux exorbités. Quelle que fût la menace, et pour incompréhensible qu’elle parût aux visiteurs du futur, elle était efficace.

Dernière mise à jour 19/02/2021 15:24

Chapitre 10 : Operation : obliterate !

4714 mots, Catégorie: G

– Nous sommes à Los Angeles. Si vous voulez offrir une distraction à vos hommes, proposez-leur de passer une journée et peut-être une nuit à Las Vegas. Ce n’est vraiment pas loin.
Le capitaine le regarda comme s’il venait de lui pousser une deuxième tête.
– Quatre cent trente personnes en uniforme de Starfleet, dont dix-sept extra-terrestres, à Las Vegas ? hoqueta-t-il.
Leonard Nimoy ne put s’empêcher de sourire.
– Ce n’est vraiment pas un problème, capitaine.

Dernière mise à jour 19/02/2021 15:22

Chapitre 11 : Ce qui se passe à Vegas... reste à Vegas

7684 mots, Catégorie: G

– Est-ce que vous avez suivi mes conseils ? demanda l'acteur. Pour Spock et le blackjack.
En face de lui, McCoy ricana.
– Vous avez eu l’idée du siècle. En regardant des films de la grande époque, je n’aurais jamais pensé qu’on ferait un jour « sauter le casino » nous-mêmes, mais Spock est bien parti pour.
– Il a gagné combien ?
– Pour l’instant, deux millions.

Dernière mise à jour 06/03/2021 21:50

Chapitre 12 : L'Ordre de Shadrak

5608 mots, Catégorie: G

Si les Vulcains avaient accueilli l’Enterprise, son capitaine et son équipage avec une courtoisie exemplaire, ils étaient demeurés sceptiques quant à l’histoire que Kirk leur avait exposée. Et lorsque Jim avait sorti le PADD et le leur avait tendu, il avait presque pu lire dans les pensées de ses interlocuteurs – quelque chose qui tournait autour du thème "Ce gars-là est un gros rigolo".

Dernière mise à jour 28/03/2021 21:17

Chapitre 13 : Epilogue

Chapitre final

4092 mots, Catégorie: G

– Capitaine, je partage l’étonnement du docteur McCoy. Puis-je me permettre de vous demander ce qui vous a déplu dans l’épisode que nous venons de visionner ensemble ?
Tout, fut tenté de répondre Jim.
– Mais… Mais vous avez vu ce qu’ils ont fait de mon vaisseau ?

Dernière mise à jour 30/03/2021 22:09