Aesragen par

9 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Continuation / Aventure / Lemon
La fuite. La seule solution que Marc pouvait entrevoir à ce moment, et à laquelle il n'eut pas tellement le temps d'y réfléchir. Sauf que les conséquences de cette décision prise précipitamment seront surprenantes pour ce jeune garçon encore immature. Tout un monde va se révéler à lui; ce sera une nouvelle décision de savoir que faire de ce qui s'ouvre sur son chemin. m.a.j. le: 1 nov. 2019 23:12 Publiée le: 1 nov. 2019 23:12

1 Ceux qui ne m'auront pas

Les légendaires temples d'Angkor, site éminemment touristique. Une classe de cinquième, en voyage scolaire, visite ce lieu mythique. Mais un collégien, emprisonné dans un carcan indéfectible, choisit la forêt comme sanctuaire. Sans savoir certaines créatures la peuplant sont bien plus imposantes que prévues.

8225 mots, Catégorie: K+


2 Un début d'entente

Plus tenace que prévu, Marc continue sa progression à travers la jungle cambodgienne. Mais quand ses repères disparaissent de sa vue, se pose pour lui la question de continuer, ou d'abandonner.

8927 mots, Catégorie: K+

3 Rencontre avec le quatrième type

Une faible cohésion lie maintenant Marc au trio d'adolescents rencontrés dans la forêt cambodgienne. Mais bientôt, ses compagnons de route se révèlent poursuivis par de mauvaises intentions.

9442 mots, Catégorie: K+


4 Les combattants

Nous faisons assez bonne figure dans un danger connu, mais l'inconnu nous inquiète. Pour Marc, cette phrase correspondait parfaitement à la situation qu'il vivait, surtout quand il ne comprend pas exactement ce qu'il se passe. Tout en ressentant que les enjeux sont plus importants qu'il n'y paraît.

9302 mots, Catégorie: K+


5 Réveil brutal

Quelques dizaines d'heures. Le laps de temps séparant censément Marc de son retour à la civilisation. A la vie qu'il voulait tant laisser derrière lui. Une prise de conscience brutale pour le collégien, désagréable; il donnerait beaucoup pour que ce moment n'arrive jamais. Vraiment?

9456 mots, Catégorie: T


6 Faux-semblants

Reprendre connaissance au milieu d'un camp d'ennemis n'est pas le réveil le plus agréable au monde. En particulier quand de nouveaux individus viennent s'inviter à la fête.

10019 mots, Catégorie: K+


7 Les fous que nous somment (première partie)

Séparés de leurs camarades, Zane et Tekris doivent tout mettre en œuvre pour les retrouver afin de quitter le Cambodge aussi rapidement que possible. Mais la confrontation semble inévitable, quand Koz fait appel à des "alliés" que les deux adolescents auraient préférés voir rester loin d'eux.

9078 mots, Catégorie: T


8 Les fous que nous somment (deuxième partie)

A présent, la confrontation est inévitable. Si les deux derniers Radikors libres veulent récupérer leurs compagnons de voyage, ils vont devoir mettre toutes leurs forces dans la bataille. Tout cela sous les yeux d'un jeune garçon, découvrant de plus en plus précisément l'univers se tenant désormais à ses côtés.

10532 mots, Catégorie: K+


9 La forteresse

La forêt cambodgienne n'est désormais plus un lieu sûr pour les Radikors et le jeune Marc. Il est désormais temps de trouver un nouveau refuge, loin de leurs poursuivants, où ils pourront souffler en sécurité. Vraiment?

9656 mots, Catégorie: K+


10 Rebondir

Ayant enfin pris leurs quartiers au sein de la forteresse, les membres du quatuor apprennent à découvrir leur nouvel environnement. Tandis que Marc et Tekris prennent un repos mérité, Zane et Zair partent à la recherche de ce qui a bien pu déclencher le piège les ayant précédemment accueilli.

10067 mots, Catégorie: M