Parmi mon peuple par

9 vote(s) de lecteurs, moyenne=10/10 0 point(s) avec 1 review(s) sur 0 chapitre(s), moyenne=0/10
Deviation / Aventure / Romance
Mi-femme mi-naine, Amerys qui avait jusque-là grandi parmi les hommes, part rejoindre le peuple dont est issu son père. Déchirée par ses racines et n’ayant plus sa place en tant qu'humaine, elle prend le chemin des Montagnes Bleues. En quête de son identité, elle croisera le chemin de la compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne, cela sera le début d'une nouvelle aventure et d'une nouvelle vie parmi ceux qu’elle considérera avec le temps comme son peuple et sa famille. m.a.j. le: 28 mai 2016 16:31 Publiée le: 26 nov. 2015 18:49

1 Il y a soixante ans

Prologue: Amerys est sur le chemin du départ et c'est avec une dernière pensée qu'elle nous plonge dans son histoire personnelle, ainsi que celle de ses parents.

1647 mots, Catégorie: G


2 Un festin de nains

Fatiguée de sa journée de chevauché, Amerys se pose pour la nuit, espérant à une bonne nuit de sommeil. Cependant, celle-ci sera de courte durée car réveillée par un horrible troll elle tentera de sauver sa peau tant bien que mal si elle ne veut pas finir dévorée.

3739 mots, Catégorie: G


3 De cette rencontre naquit un tout autre voyage...

Après une nuit inattendue Amerys entame enfin le dialogue avec ses sauveurs. Excitée par sa rencontre avec les nains, elle sera quelque peu déroutée par l'attitude de leur chef, peu enclin à la gaité envers sa personne.

5080 mots, Catégorie: G


4 Pas de répit pour la compagnie

Alors qu'Amerys et les nains s'attendent à une attaque, c'est finalement un vieil et étrange ami de Gandalf le Gris qui fait son apparition. Malgré cela, le répit est de courte durée car un nouvel ennemi vient perturber leur périple, les poussant alors dans une longue fuite.

6365 mots, Catégorie: G


5 Merveilles de Fondcombe

Amerys et la compagnie de Thorïn Ecu-De-Chêne arrivent enfin dans un haut lieu elfique, au sein même de la Vallée Cachée, une demeure aux mille merveilles pour les yeux de la naine qui rêve de découvrir toutes ses splendeurs.

5067 mots, Catégorie: G


6 Une révélation troublante

Le séjour ne fait que commencer dans la demeure des elfes où Amerys et les nains profitent d'un moment de repos. Mais une promenade dans les jardins et une rencontre hasardeuse l'amèneront à une révélation des plus troublantes.

5733 mots, Catégorie: G

7 Pensées d'un prince nain

Amerys occupe grandement les pensées de Fili et c'est avec espoir qu'il cherche à passer un moment avec elle.

4341 mots, Catégorie: G

8 Déboires de jeunesse

Trente-cinq ans plus tôt... Amerys a vingt et un an à cette époque et vit paisiblement avec ses parents au village. Le soir venu elle se rend à la fête du solstice d'été où elle espère que l'homme de sa convoitise l'invitera à danser... tandis que le lendemain un évènement inattendu la mettra en danger.

9436 mots, Catégorie: G


9 Une destinée de choix

Le séjour à Foncombe prend fin et le temps est venu de reprendre la quête de la compagnie. Amerys promet à Thorïn une réponse à propos de son éventuelle venue avec eux. Mais le lendemain matin, la jeune naine n'est pas présente pour le départ et n'a pas tenu sa promesse de l'informer de son choix...

8149 mots, Catégorie: G

10 Escapade au col des Montagnes de Brume

L'aventure continue pour Amerys et la compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne. Vagabondant à travers le pays sauvage ils se verront confrontés à la dangerosité des Montagnes de Brume et pas sûr que tout se passe comme la demi-naine l'aurait voulu...

7189 mots, Catégorie: G

11 Heureuse et macabre découverte

Après la disparition de la compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne, Amerys, déstabilisée, se retrouve seule et doit alors continuer son chemin dans les montagnes, avec grand espoir de retrouver ses amis bientôt… mais attention car les orques ne sont jamais très loin…

6935 mots, Catégorie: G

12 Pâle est l'ennemi, sombre est la nuit

Amerys part sur les traces de ses amis avec détermination. Cependant le danger est encore tout près car des orques montés sur des wargs semblent poursuivre un quelconque ennemi. Et si les siens étaient menacés ? Prenant alors les créatures maléfiques en filature elle devra démontrer sa bravoure si elle ne veut pas perdre des êtres chers...

7627 mots, Catégorie: G

13 Epidémie mortelle

Huit ans plus tôt... Le temps a passé et Amerys a maintenant quarante-huit ans. Vivant toujours avec ses parents au village elle subit néanmoins les conséquences de sa mésaventure avec Myrielle passée des années plutôt. Ses relations amicales ayant changées, elle s’est petit à petit renfermée. De même viennent les premières douleurs de la vie qu’elle devra surmonter tant bien que mal.

8221 mots, Catégorie: G

14 Le château perdu de l'Anduin

L’aventure continue pour la compagnie, qui, après le combat avec les orques et l’escapade sur le Carrock, reprend son chemin en direction de la Montagne Solitaire. A l’affût du moindre danger ils vont néanmoins croiser quelque chose d’inattendu que même Gandalf n’avait pas prévu.

9627 mots, Catégorie: G

15 La malédiction d'Alwena

C’est avec une profonde quiétude que la compagnie passe la nuit sous les toits de l’invisible demeure de l’Anduin. Mais quels mystères se cachent donc derrière cet étrange château ? C’est ce que découvriront Amerys et Bilbon, bien à leurs dépens.

6915 mots, Catégorie: G

16 Dans la tanière de l'ours

Le périple à travers les Terres Sauvages continue pour la compagnie de Thorïn Ecu-De-Chêne qui essaie de se cacher de l’ennemi toujours à sa poursuite. Pourtant, c’est une toute une autre menace, imprévisible, qui va perturber leur quête; les poussant alors à trouver le gîte et la sécurité dans une maison appartenant à un dénommé Beorn.

10455 mots, Catégorie: G


17 La Forêt Noire

La Forêt Noire a la sombre réputation d’être devenue maléfique. Pourtant, cela n’empêche pas la compagnie de Thorïn Ecu-de-Chêne de s’y aventurer car il faut atteindre au plus vite la Montagne Solitaire avant le dernier jour de Durin. Un parcours semé d’embuches attend alors Amerys et ses acolytes.

8038 mots, Catégorie: G

18 Echappée belle de tonneaux

Amerys et Dwalïn maintenant séparés de la compagnie tentent de se frayer un chemin pour sortir de la Forêt Noire; tandis que les nains, prisonniers des geôles du roi Thranduil désespèrent de ne pas arriver à temps pour le dernier jour de Durin. Mais c'était sans compter sur la malice de Bilbon Sacquet ainsi qu'une ribambelle de tonneaux.

8937 mots, Catégorie: G


19 Le batelier de Lacville

Amerys, Bilbon et les nains viennent à peine d’échapper aux orcs qu’ils sont déjà fraîchement menacés par un homme inconnu. Un soi-disant batelier de Lacville qui, via un accord financier, va faire entrer la compagnie illégalement dans la cité flottante, seul passage possible pour leur permettre de rejoindre la Montagne Solitaire.

12482 mots, Catégorie: G

20 Les héros de la prophétie

Nos compagnons, toujours hébergés sous le toit de Bard, attendent patiemment la fin de la journée, seul moment propice pour agir discrètement. Ils devront alors ruser s’ils veulent atteindre la Montagne Solitaire avec l’équipement et les armes nécessaires pour affronter le dragon.

10842 mots, Catégorie: G