Je peux pas, j'ai piscine

En cours

La première fois que Spock essaye d'entrer dans un bassin rempli d'eau, il a huit ans. On ne peut pas dire que le résultat soit très concluant... jusqu'à ce que Lucy s'en mêle. Série de vignettes montrant Spock aux prises avec un élément dont les Vulcains ne raffolent pas d'habitude, que ce soit pendant son enfance, à l'Académie, sur l'Enterprise, en mission ou en permission.

Dernière mise à jour 4 nov. 2023, 09:08

Chapitre 1 : Un coup dans l'eau

5820 mots, Catégorie: G

– Spock, ce n’est pas de ta faute, mais de la mienne. J’aurais dû savoir.
– Savoir quoi ?
– Que l’eau est conductrice, répond la jeune humaine en le regardant bien en face, comme si elle cherchait dans les yeux noirs une confirmation de son hypothèse. Et que la télépathie fonctionne un peu comme l’électricité.

Dernière mise à jour 29/08/2023 15:47

Chapitre 2 : Se jeter à l'eau

5608 mots, Catégorie: G

– Dis-moi franchement : tu veux y aller, ou non ?
– Oui, je veux…
A peine a-t-il prononcé ces mots que sa sœur, qui l’a rejoint au bord de l’eau, tend les deux mains vers lui et le pousse sans brutalité mais fermement en direction du bassin.

Dernière mise à jour 29/08/2023 16:02

Chapitre 3 : Naviguer en eaux troubles

6419 mots, Catégorie: G

Lollie n’hésite pas un instant à marcher dans l’eau, et Spock, qui a, pour imiter les autres, ôté ses chaussures en arrivant, n’hésite pas un instant à la suivre. Le lac est délicieusement tiède, le sable fin sous la plante de ses pieds, et il ne lui est pas difficile d’éviter les sentiments de la jeune fille qui, dilués dans l’eau limpide, cherchent timidement à monter à l’assaut de ses boucliers.

Dernière mise à jour 29/08/2023 16:23

Chapitre 4 : Comme un poisson dans l'eau

9991 mots, Catégorie: G

– Attends, murmure la petite fille en s’approchant doucement du poisson, je vais te remettre à l’eau. Ne bouge pas.
Lucy est ainsi. Elle parle à tous et à tout. Aux humains, aux Vulcains, aux animaux, aux plantes, aux objets. Comme si tout était vivant et pouvait la comprendre. Spock a beau opposer à ce comportement animiste la logique pure, elle se contente toujours de hausser les épaules et de lui sourire en lui répétant que ça lui fait « plaisir d’y croire ».

Dernière mise à jour 29/08/2023 16:41

Chapitre 5 : Chat échaudé craint l'eau froide

5291 mots, Catégorie: G

Spock prit une profonde inspiration et raffermit sa prise, sentant glisser sous ses doigts glacés le tissu gorgé d’eau. La tête qu’il maintenait avec peine à la surface ballotta un instant sur son torse et se figea, inerte, dans le creux de son épaule.
32… 33… 34…
Il estimait à mille six cents mètres la distance qui le séparait du rivage – qui les séparait du rivage, car il se refusait à croire que le corps qui s’alourdissait dans ses bras de seconde en seconde ne respirait plus.

Dernière mise à jour 29/08/2023 16:51

Chapitre 6 : De l'eau a coulé sous les ponts

7629 mots, Catégorie: G

Une vague un peu plus forte que les autres monta à l’assaut de son pantalon. Il était assis là, sur ce rocher, depuis près de trois heures, et la marée avait fait son œuvre, trempant ses chaussures, ses chevilles, ses mollets. L’eau menaçait à présent d’atteindre le haut du rocher sur lequel il s’était installé, mais il ne voulait pas se retourner vers San Francisco détruite. La ville, ravagée par l’USS Vengeance, était à l’image de son esprit : un champ de ruines.

Dernière mise à jour 29/08/2023 17:16

Chapitre 7 : Entre deux eaux

5657 mots, Catégorie: G

Le radeau filait à toute vitesse sur les eaux tourmentées du fleuve et il sembla au Vulcain qu’il remontait le cours du temps, sur quelques planches de bois pourri qui prenaient l’eau. Sur le rivage de sa mémoire défilaient les souvenirs de son enfance, et un, en particulier, se battait pour monter à bord, franchir les digues intérieures qu’il avait érigées contre de telles intrusions.
Le kahs-wan. L’initiation.

Dernière mise à jour 29/08/2023 17:25

Chapitre 8 : Se méfier de l'eau qui dort

4325 mots, Catégorie: G

Le capitaine avait choisi comme décor une immense plage de sable fin bordée de palmiers et de fleurs exotiques qui répandaient alentour un parfum envoûtant. Le ciel, sans un nuage et d’un bleu intense, se reflétait dans l’océan, à perte de vue.
– Je sais, c’est un peu cliché, s’excusa Kirk, mais quand j’avais une douzaine d’années, j’ai passé des vacances inoubliables avec ma mère et mon frère sur une plage qui ressemblait beaucoup à celle-là, alors j’ai pensé que…

Dernière mise à jour 29/04/2022 12:32

Chapitre 9 : La goutte d'eau qui fait déborder le vase

7738 mots, Catégorie: G

L’eau était tiède, mais lui sembla froide en raison de la fièvre qui battait dans les extrémités de son corps. La douleur reflua, le poison, l’acide, le feu, la lave se diluèrent dans la bienfaisance de l’eau…
… et il sut, une seconde avant que son esprit ne se laisse malgré lui embarquer dans le labyrinthe de son passé, quel souvenir allait, cette fois, lui revenir en mémoire.

Dernière mise à jour 29/08/2023 17:44

Chapitre 10 : Une goutte d'eau dans l'océan

7516 mots, Catégorie: G

– On est bien d’accord que ce qui nous arrive est le truc le plus débile qui nous soit jamais arrivé ?
L’océan reflua dans un bruit cristallin de milliers de galets et de coquillages qui se heurtaient en dévalant la légère pente de la plage sur laquelle ils s’étaient retrouvés après être passés par la fenêtre. Ou plutôt, après que Jim fut passé par la fenêtre. Spock ne l’avait suivi que pour le protéger d’un danger potentiel.

Dernière mise à jour 30/08/2023 18:55

Chapitre 11 : Comme deux gouttes d'eau

8370 mots, Catégorie: G

Vous avez vraiment envie de vous retrouver en caleçon dans une eau à 15°C, entouré d’un peuple de télépathes qui vous aideront à tenter de contacter l’enfant que vous étiez en pratiquant un complet lâcher-prise ? J’aurais imaginé que vous détesteriez chacun des mots de cette phrase et chacune des actions qu’elle implique.

Dernière mise à jour 31/10/2023 23:17