De l'autre côté de la frontière

En cours

Au premier siècle de l’Ère Troisième, au sein de la Guilde des Mages de l’Archipel de l’Automne, une Altmer du nom d’Elenaril se lance le pari fou de voyager à travers le temps afin d’assouvir une soif intarissable de connaissances historiques. Son sort la mène dans un lieu inconnu et la confronte à des créatures jamais répertoriées. Un homme chassant ces « monstres » lui éclaire le chemin lors de ses découvertes.
Sa légende, transmise par un de ses héritiers, perdure aujourd’hui encore.

Dernière mise à jour 26 juil. 2023 à 11:55

Chapitre 1 : Chapitre I — Une Altmer nommée Elenaril

3951 mots, Catégorie: G

« L’histoire que je m’apprête à vous relater, dans ce journal, n’est que la pure vérité. Tous ces événements ont eu lieu, et m’ont été narrés par le fantôme de ma défunte mentor.
Moi, Myrdin, héritier de la grande Elenaril Danelis, grande mage reconnue de la Guilde, me dois de vous relater les prouesses dont elle a été capable, et les découvertes majeures qu’elle a ainsi faites.
»

Dernière mise à jour 26/01/2022 11:46

Chapitre 2 : Chapitre II — Seconde tentative

4257 mots, Catégorie: G

La première tentative est un succès, bien que très épuisante.
Après une nuit de repos, et une régénération complète de sa magie, Elenaril retente de lancer son sort d’observation du passé, toujours sous une forme éthérée.
Cependant…

Dernière mise à jour 23/02/2022 21:11

Chapitre 3 : Chapitre III — Un chasseur nommé Randall

4171 mots, Catégorie: G

Sauvée de justesse par un homme aux traits d’Impérial, Elenaril se heurte à une incompréhension mutuelle.
Une fois les langues mises en commun, les présentations sont de rigueur.
C’est ainsi que se présente son sauveur impromptu : « Randall, chasseur de la Cinquième. »

Dernière mise à jour 30/03/2022 18:52

Chapitre 4 : Chapitre IV — Premiers pas à Astera

4046 mots, Catégorie: G

Randall conduit Elenaril à Astera, le quartier général des Hommes vivant sur cet étrange continent inconnu.
Après une rapide visite et présentation de la colonie, tous deux s’attablent autour d’un succulent repas, avant que leurs conversations ne les mènent vers la prochaine étape du séjour de l’Altmer.

Dernière mise à jour 27/04/2022 21:03

Chapitre 5 : Chapitre V — L’instance de la Guilde

4080 mots, Catégorie: G

Les estomacs rassasiés par le déjeuner préparé par les compagnons féliformes des humains, Randall et Elenaril s’en vont à la rencontre du représentant de la Guilde à Astera, le commandant Gareth.
Elenaril souhaiterait faire appel à ce dernier afin d’alerter de sa présence, de l’échec – ou la réussite, selon le point de vue – de son sort, et trouver une solution afin de regagner sa magie, ainsi que son foyer.

Dernière mise à jour 25/05/2022 11:36

Chapitre 6 : Chapitre VI — La potion magique d’Elenaril

4521 mots, Catégorie: G

Maintenant qu’elle dispose des ingrédients et outils nécessaires, Elenaril n’a plus qu’à tenter de confectionner une potion de regain magique. Si elle y parvient, elle pourra alors lancer de nouveau son sort et ainsi rentrer chez elle. Le cas échéant, il lui faudrait trouver une autre solution.
Tandis qu’elle s’affaire, Randall et elle s’instruisent mutuellement, s’initiant l’un l’autre au monde d’où ils sont chacun originaires.

Dernière mise à jour 29/06/2022 17:51

Chapitre 7 : Chapitre VII — Préparatifs

4811 mots, Catégorie: G

De retour au Collège d’Eyévéa, Elenaril prend tout juste le temps de se remettre de ses émotions, et anticipe déjà son prochain départ pour Astera.
Entre deux réflexions quant au potentiel d’une alliance entre son monde et celui de Randall, pesant le pour et le contre, l’Altmer se hâte de mettre la main sur le nécessaire afin de préparer sa prochaine expédition.

Dernière mise à jour 27/07/2022 11:28

Chapitre 8 : Chapitre VIII — Le trio de chasseurs

4307 mots, Catégorie: G

De retour à Astera, Elenaril suit patiemment Randall et l’accompagne dans ses préparatifs relatifs à la chasse au tobi-kadachi qui a été annoncée. Ce dernier lui fournit même de l’équipement afin qu’elle soit à l’aise sur le terrain pour observer.
C’est maintenant l’heure pour elle de rencontrer les deux autres chasseurs, Uthyr et Aiden, qui les accompagneront lors de cette expédition.

Dernière mise à jour 31/08/2022 16:42

Chapitre 9 : Chapitre IX — Le tobi-kadachi éborgné

4446 mots, Catégorie: M

Le quatuor parvient jusqu’à la forêt afin de débuter l’expédition et la traque qui leur ont été assignées. Une fois remise du désagrément que lui procure le vol, Elenaril s’apprête à suivre les trois chasseurs pour observer leur façon de procéder. C’est sans compter la surprotection de Randall, sous la garde duquel le commandant Gareth l’a placée. Désormais, il ne leur reste plus qu’à retrouver la trace du tobi-kadachi.

Dernière mise à jour 28/09/2022 11:53

Chapitre 10 : Chapitre X — Le quatuor et le soliste

5300 mots, Catégorie: G

Les assauts répétés des trois chasseurs ne font que plonger le tobi-kadachi dans une rage folle. C’est à son tour de mener la danse et, les uns après les autres, Uthyr, Aiden et Randall se font déstabiliser et écarter.
Elenaril, impuissante, ne peut qu’assister à la scène en priant les Dieux pour qu’ils lui viennent en aide.

Dernière mise à jour 26/10/2022 16:06

Chapitre 11 : Chapitre XI — Retour triomphant

4726 mots, Catégorie: G

Le quatuor victorieux rentre à Astera, les matériaux extraits du tobi-kadachi remplissant leurs bras et besaces.
Un problème se pose pour Randall, qui ne peut sauter de son mernos de crainte d’aggraver la douleur de son genou. Elenaril trouve alors une solution, au risque d’exposer à Aiden et Uthyr sa maîtrise de la magie, que les chasseurs ignorent dans ce monde.

Dernière mise à jour 30/11/2022 16:31

Chapitre 12 : Chapitre XII — Dans l’aile médicale

5589 mots, Catégorie: G

Marissa accompagne Randall et Elenaril jusqu’à l’aile médicale, où ils pourront tous deux recevoir les soins adaptés à leurs blessures.
Une fois le chasseur laissé entre les mains d’une guérisseuse qu’il semble connaître et apprécier, l’Altmer profite de se retrouver en tête à tête avec l’assistante afin d’en savoir plus sur elle, sur Randall, ainsi que sur Astera et son monde.

Dernière mise à jour 28/12/2022 15:00

Chapitre 13 : Chapitre XIII — Les festivités d’Astera

6606 mots, Catégorie: M

Invités, d’après Aiden, par Uthyr, Elenaril et Randall se rendent au Grand-Pont, au sommet d’Astera, pour célébrer leur réussite, et où elle fait la connaissance de Posie, le palico qui accompagne Randall dans ses chasses.
L’Altmer découvre alors pour la première fois les concours de boisson, et goûte au succulent hydromel concocté à Astera par les chasseurs.
Dans l’ivresse, les langues se délient, pour son plus grand bonheur.

Dernière mise à jour 25/01/2023 14:03

Chapitre 14 : Chapitre XIV — Maîtres et apprentis

4947 mots, Catégorie: G

Au lendemain de la beuverie avec Aiden et de Uthyr, Elenaril s’éveille seule dans la chambre occupée par Randall et ses colocataires, aux côtés de Posie, son palico fort duveteux.
Le chasseur étant introuvable, Posie l’accompagne alors dans son exploration en solitaire d’Astera, sans se retenir de lui poser de nombreuses questions quant à ses capacités – ce à quoi Elenaril répond avec grand plaisir, ravie de pouvoir partager son savoir.

Dernière mise à jour 22/02/2023 14:43

Chapitre 15 : Chapitre XV — Ordres de mission

4398 mots, Catégorie: G

Ayant suffisamment attendu le retour de Randall, Elenaril décide de le rejoindre au poste de commandement, où se tenait la réunion ordonnée par le commandant Gareth.
Là, le chasseur lui apprend l’objectif fou que tente d’atteindre la Guilde : capturer le zorah magdaros, le dragon ancien qui rôde dans le Nouveau Monde, bien que cela soit en théorie impossible.

Dernière mise à jour 29/03/2023 15:42

Chapitre 16 : Chapitre XVI — Le premier cadeau de Randall

4874 mots, Catégorie: G

Suivant le conseil de Marissa, qui invitait Randall à rendre visite au forgeron afin d’y récupérer sa commande, le chasseur et Elenaril quittent la cantine pour descendre à la forge. Jusqu’alors il n’avait cessé d’apprendre l’écriture de la langue altmeri, tandis qu’elle mettait au propre ses notes consignées dans son carnet.
Là, l’Altmer reçoit de Randall un sublime cadeau : une armure de cuir à sa taille, faite spécialement pour elle.

Dernière mise à jour 26/04/2023 19:31

Chapitre 17 : Chapitre XVII — Secrets et promesses

8487 mots, Catégorie: G

Embarqués dans une expédition en duo après de très rapides préparations, Randall et Elenaril s’enfoncent dans la forêt ancienne. Amusée par l’air gêné qu’adopte fréquemment le chasseur, l’Altmer prend plaisir à le pousser dans ses retranchements, et à le tirer hors de sa zone de confort.
La forêt, autour d’eux, dévoile une ambiance et une beauté que l’elfe ignorait jusqu’alors, tandis que Randall la guide en direction d’un endroit que lui seul connaît bien.

Dernière mise à jour 31/05/2023 12:26

Chapitre 18 : Chapitre XVIII — Mise en garde

6063 mots, Catégorie: G

L’heure du retour a sonné pour Elenaril. Après la découverte de ses provisions diminuées, elle doit rentrer en Tamriel pour remplir à nouveau sa sacoche, et trouver un moyen de dissimuler davantage ses traces et protéger son secret.
Convaincue que Randall se reposera à souhait durant son absence, elle le quitte avec la certitude que tout ira pour le mieux, pour elle comme pour lui.
C’est sans compter que l’inquiétude plane, et que ses craintes n’étaient peut-être pas infondées.

Dernière mise à jour 29/06/2023 09:33

Chapitre 19 : Chapitre XIX — Ceux qui œuvrent en secret

6074 mots, Catégorie: M

Restant à Eyévéa afin de parfaire ses sorts et de s’assurer qu’aucun problème ne viendra entraver ses futurs séjours dans le Nouveau Monde, Elenaril est prise de doute. Son sort, aussi fantastique puisse-t-il être à ses yeux, ne serait-il pas en réalité dangereux, pour elle comme pour Randall et ses compagnons ? Car même si ses propres sentiments sont positifs, qu’en est-il de ceux de son entourage, en Tamriel ?
La mise en garde de Calindil pourrait-elle être réellement justifiée ?

Dernière mise à jour 26/07/2023 11:55