Zenitia, ou l'île de la consécration (Arc 1) par

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Crossover / Action / Aventure
L’histoire que je vais vous conter est celle de Sacha à ses dix-huit ans. Cela fait sept ans, presque huit, que Sacha est parti du domaine familial. Son rêve est toujours est toujours le même : devenir Maître Pokémon. Mais maintenant, il lui faut passer à l'étape supérieur. Aller sur l'une des îles les plus compétitives du monde, Zenitia ! Une île aux faux airs de paradis, faite pour les dresseurs par les dresseurs. Mais à peine arrivé, il aura affaire à un objectif de taille... ! m.a.j. le: 10 févr. 2017 19:48 Publiée le: 10 févr. 2017 19:48

1 Arrivée sur l'île de Zenitia !

Ce chapitre est une introduction qui j'espère ne sera pas trop longue à l'aventure. Elle pose un peu l'ambiance sur l'île avant que... et bien, je ne vais pas vous spoiler ;). Satoshi arrive tranquillement sur l'île de Zenitia avec en tête un but bien précis, mais avant tout, il doit profiter de l'été et se ressourcer. Cependant, son après-midi ne se passe pas exactement comme prévu... !

3329 mots, Catégorie: G


2 Un simple contre-sens...

Sacha passait une après-midi tranquille en plein été avec son Pikachu. L'atmosphère joyeuse et vivante de Saint-Trompette lui laissait croire de longs jours de vacances devant lui mais quelque chose allait arriver : Une explosion souffla le mur du restaurant dans lequel il mangeait et laissa entrer un homme suivies de deux femmes qui semblaient avoir des intentions hostiles... Que leur voulaient-ils donc ? Et surtout, qui étaient-ils ?

2784 mots, Catégorie: G

3 La règle au paradis des Grands Dresseurs

Après la bagarre au restaurant et suite à l'enlèvement du Joliflor, les trois compères s'échappent lorsqu'ils se rendent compte... qu'ils sont recherchés ! De plus, trois mafieux semblent leur en vouloir personnellement ! Les voila donc parti sur un autoroute à contre-sens jusqu'au drame... ! Tout le monde s'en est-il sorti ? Et quel est cette règle au "paradis des grands dresseurs" qui risque de mettre encore plus en difficultés nos jeunes dresseurs ?

3164 mots, Catégorie: K+


4 L'heure de la contre-attaque

Nos trois compères ont échappé à l'accident de voiture qui ont failli les tuer et trouvé un refuge pour semer la police et autre gens qui leur voudraient du mal. Sacha a aussi appris la règle qui rend l'île de Zenitia si particulière : Les Pokémons reviennent immédiatement à leur niveaux de base en venant sur cette île ! Mais maintenant, il est l'heure de la contre-attaque... ! Il leur faudra s'armer de courage pour affronter le grand et dangereux Xenos... !

2716 mots, Catégorie: K+


5 Les vrais amis

Mike, Sacha et Elizabeth se dirigent vers le casino détenu par Xénos et où il réside, avec la solide envie de récupérer le Joliflor shiny et l’ami d’Elizabeth, Cassandra. Ils entrent par derrière dans les cuisines, vont dans les conduits d’aérations, et trouvent finalement l’endroit de détenus !

2898 mots, Catégorie: K+


6 Le business de Xenos

Dans ce chapitre et après une bataille acharnée, nous retrouverons nos deux amis Mickaël et Sacha, avant de faire un tour du côte de Grupala, ville voisine de Saint-Trompette, là où se cache le diabolique Xenos... Finalement, très peu de personnes le connaissent vraiment. Pourquoi s'est-il fait nos deux compères comme ennemi ? Et qu'elle est le business qu'il gère... ?

3208 mots, Catégorie: K+

7 Combat dans la forêt !

Mickael et Sacha se dirigent vers la prochaine ville du nom de Grupala pour récupérer leur Pokémons au nom de Xenos. Mais quelques rencontres vont les amener à des altercations musclés !

3288 mots, Catégorie: K+

8 Le bon de commande

Mickael suit les dernières demandes de son ami et file en direction de Grupala, mais ils rencontrent de drôles d'énergumènes au passage... ! Lui seront-ils d'une quelconque utilité ? Du côté de Grupala, les choses sont aussi en train de bouger !

3361 mots, Catégorie: K+

9 Mission de sauvetage à la tombée de la nuit

Dans ce chapitre, nous verrons la discussion entre l'un des dix Grands Inspecteurs tout juste arrivé à Zenitia, et Jenny, l'inspecteur de police. Puis, Mickael et ses "amis" décideront de passer à l'action à la tombée de la nuit pour satisfaire leurs objectifs...

3750 mots, Catégorie: K+

10 La solution est quelque fois sous notre nez… !

Mike et la Team Rocket vont maintenant devoir rechercher tout ce qui peut les mettre sur la trace de Xenos. La solution est là, c’est sûr, mais n’oublie-t-on pas trop souvent de regarder sous nos pieds ? Ce qu’ils s’apprêtent à voir pourraient franchement les surprendre… !

3800 mots, Catégorie: G


11 Deal

Mickael et l'agent John se retrouvent tous seuls dans la grande demeure de leur ennemie. Ils devront s'y frayer un chemin et déterminer un plan d'attaque, mais des rencontres inattendues devraient les surprendre dans leurs projets... !

3533 mots, Catégorie: G

12 La nature humaine

Retour sur la situation de chaque groupes de protagonistes. La nuit continue, les mystères s'épaississent, mais la cible se précise... ! La chasse à Xenos s'intensifie encore !

3749 mots, Catégorie: G

13 Huit ans de perdus

Xenos devient de plus en plus omniprésent au fur et à mesure de la soirée. On verra ses différentes interactions, et une révélation sera faite qui concerne la Team Rocket et qui aura son importance... ! Le début des confrontations est imminent !

3442 mots, Catégorie: G


14 Le mystérieux Noz...

Les combats battent son plein dans la mairie, entre Sacha, Elizabeth, Xenos, Cassandra et Primus. Mais la situation dehors risque aussi de se compliquer... Que décidera de faire le maire face à cette situation ?

3576 mots, Catégorie: G


15 Le lieutenant Primus

La bataille acharné entre Sacha et Xenos continue. Puis, retour sur la situation de Primus et la façon dont il gère son combat. La mairie est de plus en plus en ébullition, mais un nouveau protagoniste semble vouloir s'inviter... !

3169 mots, Catégorie: G


16 Quatre dresseurs-nés

La bataille à la mairie touche à sa fin, avec la venue de nouveau arrivants comme les forces armés, accompagnés de la police.

3636 mots, Catégorie: G

17 Il est l'heure de dormir...

On se penche du côté du combat Elizabeth contre Primus.

3522 mots, Catégorie: G

18 La stratégie de Sacha

Le combat ultime contre Xenos

3441 mots, Catégorie: K+

19 Les électrons libres

Interrogatoire entre Sacha, l'agent John et l'Inspecteur Beladonis.

3655 mots, Catégorie: G

20 J-7

Chapitre final

Dénouement du premier arc !

3618 mots, Catégorie: K+