La petite voleuse de cookies

Terminée

ÉPISODE 8. Clara se retrouve à Londres en 1888 après un déplacement temporel involontaire. Seule et à la rue, elle se rapproche de Vastra pour qu'elle l'aide à contacter le 11e Docteur déjà sur place. Malheureusement, il ne la connaît pas encore et préfère s'occuper de son enquête prioritaire sur Jack l'Eventreur. Se présente alors un autre Jack, beaucoup plus charmant, qui va moins faire le difficile... Crossover mineur avec la série Sanctuary.

Dernière mise à jour 26 août 2023, 13:10

Chapitre 1 : C1: Place, place, maraude !

4505 mots, Catégorie: T

Quelqu'un la secouait. "Holà ! Mon garçon !" Elle dessilla les paupières et vit au-dessus d'elle un petit homme à face anormalement large et ronde, bronzé, sans cou, avec de petites dents de lapin. Un visage bizarre un peu lunaire ? Non pas lunaire… sontarien ! "Commandeur… Strax ?" / Ne vous fiez pas au fait que cette fic n'ait pas de coms (je les ai tous eu sur FFnet).

Dernière mise à jour 08/11/2016 21:11

Chapitre 2 : C2 : Le secret de lady Vastra

3775 mots, Catégorie: M

"Tu n'es qu'une petite sotte, Jenny... soupira-t-elle. Cette femme est bien plus qu'une simple amie ! Cette femme promet d'être une alliée. Savais-tu pourquoi elle voulait me voir ? Pour me parler des travaux de son père. Le Professeur Magnus travaillait sur ce qu'elle appelle la Terre Creuse et les habitants qu'il affirme s'y trouver. Tu comprends ce que je suis en train de te dire ? Quelqu'un dans ce monde connaissait l'existence de mon peuple !"

Dernière mise à jour 09/11/2016 05:55

Chapitre 3 : C3 : L'expérience interdite

3932 mots, Catégorie: T

"Vous êtes la première personne que je rencontre dont l'ami imaginaire m'apparaît aussi intensément crédible"… lui avait-il glissé avec un sourire timide. Elle avait posé ses yeux gris bleus sur lui, pleins d'une réelle compassion qui menaçait gravement de faire chavirer ses cœurs s'il s'avisait de les fixer trop longtemps. "Peut-être parce qu'il n'est pas du tout imaginaire mais seulement… invisible ?"

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:59

Chapitre 4 : L'inconnue du Tardis-Express

4485 mots, Catégorie: M

Il ouvrit la bouche sous le choc puis plissa les yeux en comprenant que cette boîte, comme le journal, étaient directement sortis de sa planque secrète (croyait-il) qui avait été forcée au pied de biche. Il s'agissait non seulement d'une intrusion très inquiétante mais de surcroît, aggravée d'un double crime impardonnable de vol de cookies ET de données strictement personnelles et confidentielles… ― Vous ! cria-t-il d'un ton vibrant de fureur.

Dernière mise à jour 10/11/2016 01:08

Chapitre 5 : C5 : Le Docteur rencontre "Sherlock"

4511 mots, Catégorie: T

Watson regardait pensivement dans la direction du Docteur Invisible avec une sorte de distance amusée, comme s'il n'était pas réellement persuadé que cet enfant de cinq ans dans un corps d'adulte pouvait réellement faire quoi que ce soit pour eux. Ses yeux attentifs allaient et venaient de leur invité mystère à Helen. Clara supposa qu'il se demandait ce qui avait bien pu passer par la tête à son amie et collègue pour avoir autorisé « ça ».

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:43

Chapitre 6 : Jackson Harker, pour vous servir

4635 mots, Catégorie: M

En deux enjambées, il était venu enlacer sa taille familièrement, en penchant la tête vers elle dans l'intention manifeste de lui donner un baiser qui ne visait pas la joue. Elle posa une main sur sa poitrine gansée d'un beau gilet de soie – un peu surprise qu'il ait adopté une tenue locale, plutôt que ses sempiternels vêtements de la Seconde Guerre. ― Mais qu'est-ce que vous croyez être en train de faire ? demanda-t-elle en le retenant.

Dernière mise à jour 29/12/2015 13:31

Chapitre 7 : C7 : "Jacklyn" (tout) contre l'Eventreur

4533 mots, Catégorie: M

Il se tordit une nouvelle fois le pied et laissa échapper une bordée de jurons. Certains dans des langues inconnues de Clara. Elle resserra instinctivement la pression autour de son bras qu'elle avait passé sous le sien, et il lui adressa un sourire de remerciement. ― Croyez-le ou non, souffla-t-il entre ses dents pour contrôler les sonorités plus graves de sa voix, je sais très bien marcher avec des talons ! Mais pas sur un pavé inégal et glissant !

Dernière mise à jour 02/01/2016 21:11

Chapitre 8 : C8 : Enquêtes parallèles

4289 mots, Catégorie: M

Sortant de chez Helen Magnus, le Docteur avisa qu'un homme se tenait un peu plus loin embusqué sous un arbre, le nez en l'air, des jumelles d'opéra sur ses yeux tournés vers les fenêtres de la demeure. S'effaçant au premier angle de rue, il fit le tour du pâté de maisons et revint attraper le bras du voyeur, tout en lui enfonçant son tournevis sonique dans les côtes pour lui faire croire qu'il s'agissait d'une arme. ― Qu'est-ce que vous espionnez là ?

Dernière mise à jour 06/01/2016 12:05

Chapitre 9 : C9 : Phé-ro-mones !

4628 mots, Catégorie: M

« Où est Clara ? » « Partie, Futur-Moi mal élevé » répondit-il avant d'ajouter : « Alors c'est Clara, son nom ? Elle a refusé de me le donner » « PARTIE OÙ ? » s'inquiéta très vite le tableau noir. Le Docteur eut un sourire amusé. Son « futur lui » avait l'air remarquablement possessif et complètement flippé ! C'était drôle, tellement ça ne lui ressemblait pas ! Il ne pouvait pas s'imaginer devenir aussi crampon. Il allait jouer un peu.

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:04

Chapitre 10 : C10 : Le rêve de la crypte

4675 mots, Catégorie: M

Le Docteur reconnut tout de suite le lieu où il se trouvait. A la lueur de torches faiblardes à la fumée irritante, un boiteux portant un turban noué lui cachant aussi le bas du visage, lui ouvrait la voie en marmonnant que ça « devait être par-là ». Il était plus jeune qu'il ne l'avait jamais vu mais c'était bien le docteur Magnus père. ― Cette crypte est une réplique parfaite de celle qui se trouvait au Tibet. Cela ne peut pas être une coïncidence…

Dernière mise à jour 12/01/2016 14:07

Chapitre 11 : C11 : La tchat room temporelle

3589 mots, Catégorie: T

Elle s'approcha et saisit la craie entre ses doigts pour écrire : « Serait-ce donc un 'tableau psychique' ? ». Avec surprise, elle vit une phrase se former instantanément sous ses yeux. La craie était toujours au bout de ses doigts, mais une main invisible semblait en tenir une autre pour former des pleins et des déliés. Quand il y avait une hésitation, ça s'effaçait puis ça reprenait. « En cas de nécessité, apparemment » répondit-on aussitôt.

Dernière mise à jour 15/01/2016 16:33

Chapitre 12 : C12 : Ohé, ohé, Capitaine abandonné...

3612 mots, Catégorie: M

Quand il était entré dans son minuscule appartement, il avait enfin compris pourquoi elle était gênée. Un petit garçon aux fins cheveux châtains était sorti inopinément de derrière elle, l'oeil curieux et un pouce fourré dans le bec. Le Capitaine avait mis un genou à terre pour être à la hauteur du bambin de deux ans, ou un peu plus. — Eh, mais comment t'appelles-tu, toi ? Le petit retira son pouce un instant de sa bouche et déclara simplement : « Zimmy ».

Dernière mise à jour 18/01/2016 17:07

Chapitre 13 : C13 : Dans la peau de l'Eventreur

2841 mots, Catégorie: M

A un certain moment de l'après-midi, alors qu'il sentait sa conscience s'altérer, il prenait une dose d'opium. Pour ça, il avait eu la complicité involontaire de son ami Watson. Les migraines de ce dernier et sa tendance toujours plus obsessionnelle n'étaient calmées que par deux choses : la composition musicale et l'opium. En ce qui le concernait, John Druitt voulait bien admettre qu'il n'avait aucun talent pour la musique.

Dernière mise à jour 10/11/2016 05:23

Chapitre 14 : Le 8e Docteur à la rescousse

2825 mots, Catégorie: T

Troisième option à tenter : flanquer tout sous le tapis, en faisant en sorte que le Docteur, Vastra, Jenny et Strax, oublient. Elle, bien sûr, elle n'oublierait pas, mais elle avait intérêt à tenir sa langue. Un instant, elle songea à Jack avec une immense peine. Lui non plus n'allait pas oublier, mais en tant que « Point Fixe » dans l'univers, elle espérait qu'il soit relativement en sécurité et qu'il ne pâtirait pas trop de ses erreurs de débutante.

Dernière mise à jour 08/11/2016 13:37

Chapitre 15 : C15 : Un vague rencart

3846 mots, Catégorie: T

Elle devait probablement être en train de rêver quand elle crut entendre le son du Tardis. Trois heures de sommeil seulement, et en plus, elle avait faim ! En finissant son verre de lait dans la cuisine, elle réalisa, à sa grande frayeur, qu'il y avait un homme dans la pièce avec elle ! Malgré son cri et un verre brisé par terre, l'homme ne bougea pas. — Qui êtes-vous ? dit-elle en essayant d'allumer la lumière.

Dernière mise à jour 31/01/2016 19:05

Chapitre 16 : C16 : Avec mes regrets pour le délai

3819 mots, Catégorie: M

L'androïde acquiesça avant de réciter : — « Clara Oswin Oswald, alias Jane Moneypenny, envoie son amical souvenir à Jack l'Embrasseur, alias Jackson Harker, alias Jack Harkness, pour son aide précieuse et le prie de lui prêter son bracelet afin qu'elle le fasse réparer avant de le lui rendre, avec ses regrets pour l'attente ». Ce sont ses mots exacts. Il sera réparé par mes soins, je le précise. Que lui répondez-vous ?

Dernière mise à jour 10/11/2016 04:47

Chapitre 17 : C17 : Où subsiste encore ton Echo

3065 mots, Catégorie: M

Chère Moneypenny, Après tout ce temps, voilà que vous montrez le bout de votre nez !... J'avoue que la nouvelle a fait son petit effet. Je passerais sans doute pour un goujat si je vous disais que, passées les trente premières années, j'ai perdu tout espoir de vous revoir débarquer. Si on considère que j'ai maintenant quitté la Terre depuis plusieurs décennies, ok, je l'avoue, votre message m'a un peu pris au dépourvu...

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:19

Chapitre 18 : C18 : Ô mes bisaïeux !

4676 mots, Catégorie: T

Où Clara rencontre Will Zimmerman -- qui n'est pas son lointain descendant, tout en l'étant quand même un peu, où elle apprend à Helen Magnus que son ex-mari est un alien qui ne venait pas de Cardiff et où Jack teste son manipulateur de vortex réparé en payant une impromptue petite visite interdite à sa chère "Moneypenny"...

Dernière mise à jour 12/02/2016 14:00

Chapitre 19 : C19 : Long is the road to your kiss

4104 mots, Catégorie: M

Très mal à propos, il se disait rêveusement que s'il pouvait l'embrasser maintenant, son baiser aurait un merveilleux goût de chocolat… Il n'y avait pas de chocolat sur Velquesh. La Terre était la seule putain de planète de tout l'univers où il y avait du chocolat.

Dernière mise à jour 01/10/2017 19:31

Chapitre 20 : C20 : La légende de St Ardwyad

5574 mots, Catégorie: M

Il revint à lui un peu sonné. Ne comprenant pas comment il s'était évanoui, il regarda autour et vit la boîte en fer, les cookies et une drôle de petite chose blanche qui paraissait s'éloigner de la console en se tortillant comme elle pouvait. Qu'est-ce qu'il faisait là ? Comment était-t-il revenu à bord ? N'était-il pas avec Les Cinq à l'instant ?

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:11

Chapitre 21 : Bonus : Send a warm hello to Earth from me

Chapitre final

2965 mots, Catégorie: M

Dans une tentative infructueuse pour obtenir un vague retour sur cette histoire au moment de sa publication, j'avais lancé une sorte de jeu concours où celle qui me laisserait une review aurait droit à une réponse personnalisée de la part de Jack lui-même ! Voici la lettre de Jack que je destinais aux éventuelles répondeuses. Elle offre quelques éclaircissements sur sa relation avec l'Echo victorien de Clara.

Dernière mise à jour 10/11/2016 06:40